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[Tout savoir] Entretoise d'Amortisseur ENDURO BEARINGS à cage

Posté : lun. 9 mars 2020 12:28
par podfok2
Papybrujor a écrit : lun. 9 mars 2020 12:18 Pour un amortisseur je ne suis pas sûr que le système cage à aiguilles soit plus performant qu'une simple bague car les forces vont se concentrer sur une ou deux aiguilles et finir par marquer l'axe.
Une cage à aiguille n'est pas prévue pour une oscillation de très faible amplitude.
On en avait déjà parlé... Pour moi l'essai avait été concluant... Je pense surtout que les bagues sont pas un super solution mécanique... La cage a aiguilles est moins pire ?

[Tout savoir] Entretoise d'Amortisseur ENDURO BEARINGS à cage

Posté : lun. 9 mars 2020 21:40
par Spoogue
Bruno j'imagine que tu vas argumenter qu'un roulement pour être efficace il faut qu'il fasse un tour complet ou je ne sais quoi :gene: alors on peut supprimer tout les roulements sur les cadres au niveau des haubans et autres triangle .
Perso je suis très satisfait de mon montage , je n'ai plus de soucis de jeu de bague ;)

[Tout savoir] Entretoise d'Amortisseur ENDURO BEARINGS à cage

Posté : mar. 10 mars 2020 00:39
par Papybrujor
Mon scalpel n'avait pas de roulement mais des bagues sur le hauban et fonctionnait aussi très bien.

[Tout savoir] Entretoise d'Amortisseur ENDURO BEARINGS à cage

Posté : mer. 11 mars 2020 10:26
par manoh
Merci pour le partage de tes impressions spoogue.

Les retours que j'avais lu était que c'était plus sensibles aux petits chocs. As tu senti cette différence ?


Après pour échanger sur ce que brujor a soulevé.
D'un point de vue purement mécanique, effectivement les roulements ne sont pas étudiés pour de faible amplitude, les bagues sont conseillées dans ces configuration.
De plus les roulements sont plus rapidement soumis à l'usure qu'une bague (oui oui je vois déjà les gros yeux de certains ^^)

Après pourquoi dans le bike, les roulements sont-ils plus sollicités ?
Je pense qu'avec les bagues on se retrouve avec une problématique de dimensionnement aux efforts ( faible longueur pour cause d'encombrement) et aux pollutions externe pour lesquelles elles sont plus sensibles.

Et surtout comme beaucoup dans l'industrie le sentiment de robustesse auprès du consommateur.

Quelques marques mettent des bagues, brujor indique Cannondale mais rocky mountain l'avait également fait sur son bike d'enduro il y a peu.

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Posté : dim. 15 mars 2020 08:18
par Spoogue
Comme je l'ai dit aucun jeu contrairement aux bagues .
Pour te répondre concernant les bagues auto lubrifiées utilisé par des grandes marques la raison est tout autre qu'un argument mécanique il est purement simplement économique.
Comme dans l'industrie automobile l'industrie du vélo utilise des pièces voyante comme dérailleur moyen haut de gamme mais dès que tu grattes les roulements , les bagues c'est de la merde .

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Posté : dim. 15 mars 2020 16:16
par manoh
Je peux t'assurer que ce n'est pas que le côté économique dans l'industrie. J'ai bossé en BE sur des compresseurs frigo, les roulements tenaient deux à trois fois moins de cycle que des bagues 😉.

Je.n'ai aucun doute sur le fait que tu n'ai pas.de jeu. Cela me paraît même logique. Ce n'était pas mes propos.

On est parfaitement d'accord sur la.partie visible ou non des composants qui jouent énormément dans l'impression de "qualité" pour le.client en mag.