Salut @Fredzel,
quand tu commandes tu as le choix pour le groupe, tu peux prendre le shifter "collier" ou version i-spec, mois c'est version collier car je voulais pas changer mes freins. Je n'ai pas vérifié ce qui était livré comme modèle de frein mais c'est annoncé i-spec, j'avais pour idée de les vendre... mais à suivre une paire de frein à ce prix là en rechange... j'ai rapidement cherché une pièce adaptative i-spec i-spec 2... je m'y recolle avec ta question
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Tu as ça aussi :
Qui permet de fixer une manette i-spec II sur le cintre sans frein compatible ou en attendant d'acheter un frein compatible.
En vente sur bike24.
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Aller un petit point sur le groupe XT qui a désormais quelques KM dans la chaîne
Tous les petits désagréments évoqués: qui concernaient le rétropédalage et le fait que la chaîne tombait de deux ou trois rapports ont disparus assez vite après la première sortie, mais tout est plus fluide encore désormais après une bonne soixantaine de km.
J'ai rectifié la tension du dérailleur pour corriger un léger craquement lorsqu'on envoi un peu de watt en milieu haut de cassette.
(Dans la notice j'ai vu que les bagues qui s'insèrent entre les pignons amovibles ne sont pas toutes identiques en épaisseur, la première qui vient sur le bloc des plus gros pignons est plus épaisse, et je vais vérifier si j'ai bien gardé cela... car au déballage ca se mélange un peu...)
Enfin bref mécaniquement no soucy.
Les impressions maintenant que je me suis habitué à l'étagement et aux sensations du groupe: un shifter en effet assez "sec", la douceur Shimano se rapproche du clic marqué par Sram (surtout en tombant les rapport c'est moins marqué à la montée), la montée en rafales est hyper efficace 3-4 rapports passent en douceur.
Le silence en descente, déjà évoqué mais c'est du bonheur, pas un bruit de chaîne qui tape RAS...
L'étagement: avec ce montage en effet je dispose d'un rapport "t'es dans la merde ca coince"... bon il faut s'y habituer, car même dans un raidar le bougre demande du tour minute et sans ca il ne sert pas à grand chose, donc tu troques du j'ai les cuisses qui chauffent contre le cardio qui grimpe , dans les épingles il dessert même un peu car tu cabres assez vite bref il faut apprendre à s'en servir, pour le reste de la cassette le 10 permet d'enrouler sur le plat sans pédaler à 120trs/mn et le haut de cassette me rapproche de ce dont je disposais en bi plateau.
En résumé: mon vélo est simplifié, je ne pensais pas que le confort que cela apportait était notable, mais c'est bien un gros point positif, l'étagement sur mon 29" avec plateau de 30dents et la cassette en 10-51 adapté à ma pratique de trails-endurando.
Prévoir lors du changement un petit temps d'adaptation aux rapports, moi c'était assez marqué à rapport quasi égal bein c'était pas le même pédalage... la suite dans quelques centaines de KM sur usure, qualité, vieillissement...
Tous les petits désagréments évoqués: qui concernaient le rétropédalage et le fait que la chaîne tombait de deux ou trois rapports ont disparus assez vite après la première sortie, mais tout est plus fluide encore désormais après une bonne soixantaine de km.
J'ai rectifié la tension du dérailleur pour corriger un léger craquement lorsqu'on envoi un peu de watt en milieu haut de cassette.
(Dans la notice j'ai vu que les bagues qui s'insèrent entre les pignons amovibles ne sont pas toutes identiques en épaisseur, la première qui vient sur le bloc des plus gros pignons est plus épaisse, et je vais vérifier si j'ai bien gardé cela... car au déballage ca se mélange un peu...)
Enfin bref mécaniquement no soucy.
Les impressions maintenant que je me suis habitué à l'étagement et aux sensations du groupe: un shifter en effet assez "sec", la douceur Shimano se rapproche du clic marqué par Sram (surtout en tombant les rapport c'est moins marqué à la montée), la montée en rafales est hyper efficace 3-4 rapports passent en douceur.
Le silence en descente, déjà évoqué mais c'est du bonheur, pas un bruit de chaîne qui tape RAS...
L'étagement: avec ce montage en effet je dispose d'un rapport "t'es dans la merde ca coince"... bon il faut s'y habituer, car même dans un raidar le bougre demande du tour minute et sans ca il ne sert pas à grand chose, donc tu troques du j'ai les cuisses qui chauffent contre le cardio qui grimpe , dans les épingles il dessert même un peu car tu cabres assez vite bref il faut apprendre à s'en servir, pour le reste de la cassette le 10 permet d'enrouler sur le plat sans pédaler à 120trs/mn et le haut de cassette me rapproche de ce dont je disposais en bi plateau.
En résumé: mon vélo est simplifié, je ne pensais pas que le confort que cela apportait était notable, mais c'est bien un gros point positif, l'étagement sur mon 29" avec plateau de 30dents et la cassette en 10-51 adapté à ma pratique de trails-endurando.
Prévoir lors du changement un petit temps d'adaptation aux rapports, moi c'était assez marqué à rapport quasi égal bein c'était pas le même pédalage... la suite dans quelques centaines de KM sur usure, qualité, vieillissement...
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Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Lux Trail CF7 et je voulais savoir si c'était normal que le revêtement noir des 2 grands pignons parte si vite, comme sur la photo, j'entends par là juste avec quelques tours sur le pied d'atelier pour mon cas et ça commence déjà à se voir
Merci
Je viens d'acheter un Lux Trail CF7 et je voulais savoir si c'était normal que le revêtement noir des 2 grands pignons parte si vite, comme sur la photo, j'entends par là juste avec quelques tours sur le pied d'atelier pour mon cas et ça commence déjà à se voir
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