Cadre VTT suspendu VIPER Nitro 2012

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Cadre VTT suspendu VIPER Nitro 2012

Message par Seb la rustine »

Bonjour à toutes et à tous

J'ai envie de me prendre un cadre suspendu VIPER Nitro de 2012, j'aime beaucoup le design et les couleurs sont tout à fait ce que j'aime .
http://www.probikeshop.fr/viper-cadre-v ... 78175.html
300 euros pour un cadre et un amortisseur FOX Float RP 23 c'est pas super cher, donc même si le vélo ne tient pas une décennie ca ne serait pas une grosse perte et apparemment Carlito est assez content de son modèle 2013 .

Le seul hic c'est qu'il ne reste plus que des 56 soit des XL, je mesure 1m83 pour 90kg donc un joli gabarit et je me demande si le XL pourrait me convenir ?
Vais je vraiment perdre en maniabilité dans les descente ?
En position standard, je ne serais pas trop penché sur mon vélo étant donné qu'il est plus long ? Je pourrais réduire la potence pour compenser ?
Mon Merida est un L et je suis à l'aise dessus, il me reste 3 cm à la tige de selle avant d'arriver à la limite max .
Je demande votre avis avant de passer la commande :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: Cadre VTT suspendu VIPER Nitro 2012

Message par Lolo »

J'avais vue le même en bleu... Il faisait un pack ou pour 600$ t'avais une fourche Fox avec...

Disons que si j'avais le budget j'aurais sauter direct dessus..
:roi1:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Cadre VTT suspendu VIPER Nitro 2012

Message par podfok2 »

Seb la rustine a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Le seul hic c'est qu'il ne reste plus que des 56 soit des XL, je mesure 1m83 pour 90kg donc un joli gabarit et je me demande si le XL pourrait me convenir ?
Je mesure exactement la même taille que toi (1.83 m), j'ai plutôt les jambes longues, je roule sur un 20' soit 50, c'est limite : ma reverb est enfoncée à fond mais ça m'a permis de passer sur une potence de 70 mm...

Je suis donc convaincu que 56 c'est bcp trop grand pour toi et cela sera pas agréable sur les singles techniques... :-/
Modifié en dernier par podfok2 le lun. 23 sept. 2013 17:45, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

Re: Cadre VTT suspendu VIPER Nitro 2012

Message par ScotchE »

En 56 le top tube a l'air sacrément long.

L'idéal et de mesurer ton entrejambes puis de regarder cette vidéo.


Bien sur c'est jamais aussi bien que d'essayer un vélo, mais ça dépanne.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Cadre VTT suspendu VIPER Nitro 2012

Message par medusa »

pour une pratique en montagne je pense qu'il vaut mieux prendre un L pour toi, le XL risque d'être peu maniable ... et ta reverb tu y as pensé, c'est haut 56 ! la longueur du top tube irai avec une potence courte, comme j'ai sur le Yeti qui est assez long. Le problème c'est vraiment le tub de selle .... trop grand je pense.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Cadre VTT suspendu VIPER Nitro 2012

Message par Seb la rustine »

OK, je vais donc attendre le modèle 2014 pour voir si il me plaît vu que le 2013 c'est le contraire, dans le coloris que j'aime y'a que du M
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Cadre VTT suspendu VIPER Nitro 2012

Message par Tanikvelo »

Attention de mémoire les Nitro taillent petit ou assez petits! Tu risques d'être à la limite entre 2 tailles (t'as le cul entre 2 selles dira-t-on)! http://www.alltricks.fr/vtt/cadres/susp ... 46504.html
Et pis la taille d'un vélo ne se limite pas seulement à la taille 'générale' de la personne! Y'a plein d'autres paramètres à prendre en compte! (longueur des bras? des jambes? souci de dos ou non? ancien vélo et ancienne position? façon de rouler? etc... surtout si t'es entre 2 tailles!)
Modifié en dernier par Tanikvelo le mar. 24 sept. 2013 00:03, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Cadre VTT suspendu VIPER Nitro 2012

Message par niap »

Sinon y a ça :
Image
:bave:

ou ça pour taquiner de la méduse !
fan de l'exoticité
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Cadre VTT suspendu VIPER Nitro 2012

Message par medusa »

L'asr5 en taille M sera trop petit pour Seb, il lui faudra un L c'est certain.
Avatar du membre
keke74
Noob
Noob
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 09:16
Localisation : near ze Parc du Pilat (42)

Re: Cadre VTT suspendu VIPER Nitro 2012

Message par keke74 »

Je vois que tu as un merida,. As-tu comparé les dimensions de ton bike actuel et du cadre viper (elles sont notées sur le site de probike et sur le site de Mérida)?
Si tu te sens a l'étroit sur ton vélo actuel, il faudrait prendre des dim superieurs, sinon l'inverse...
Répondre