Gazon du Faing- Rudlin : dure cohabitation

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Gazon du Faing- Rudlin : dure cohabitation

Message par podfok2 »

Pas mal de déchets, et ce qui est à garder est déjà connu.

Deux contrariétés :
- le chemin du Rundstein clôturé et fermé par une barrière par Monseigneur H... de B... de L... (Oui, oui une double particule), les avocats du Barreau de Paris et autres Chefs d'entreprises Belges venus chassés sur ces terres à tarif prohibitif ne voulant sans doute pas être dérangés par de vulgaires randonneurs ou VTTistes (Bien sûr sous couvert de respect de l'environnement, pancarte à l'appui)

- Les DHeux du Lac Blanc, pas capable de passer une épingle avec leur fourche de 200 mm et leur angle de chasse de 63° qui coupent droit à grand renfort de dérapages favorisant ainsi l’érosion du chemin du GDF au Rudlin, ce qui nous vaudra peut être un jour de nous voir interdit de singles (Chose déjà évoquée dans le canton de Berne et en Foret Noire).

Bref, j'ai dû modifié mon itinéraire, dû faire un portage de sanglier, patauger dans une tourbière, pas mal pousser le vélo, mais la descente du Gazon du Faing (Taubenklangfelsen en fait) jusqu à Rudlin est un beau et gros morceau, avec un festival de marches au départ, une partie épinglue et ludique sous la route des crêtes, par contre les 4 dernières épingles au dessus de la cascade du Rudlin sont serrées comme un expresso italien et je suis pas prêt de les passer sur le Bike ;)

Quelque Photos :

Le Tanuki en direction du GB
Tanuk GB.jpg
Passage lisse profitons en ça durera pas
Tanet.jpg
Cirque du Forlet / Lac des Truites
forlet.jpg
Le lac des truites avant d'entamer la descente
Truites.jpg
Je mets le lien STRAVA mais y'a pas mal de choses à optimiser...
http://www.strava.com/activities/84056999
Modifié en dernier par podfok2 le lun. 30 sept. 2013 22:36, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Gazon du Faing- Rudlin : dure cohabitation

Message par Binano »

Le coin à l'air superbe, merci pour le lien Strava (mais comment on download le GPX ?) ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

Re: Gazon du Faing- Rudlin : dure cohabitation

Message par ScotchE »

Binano a écrit :Le coin à l'air superbe, merci pour le lien Strava (mais comment on download le GPX ?) ;)
Impossible sans être premium :snif:
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Gazon du Faing- Rudlin : dure cohabitation

Message par podfok2 »

Binano a écrit :Le coin à l'air superbe, merci pour le lien Strava (mais comment on download le GPX ?) ;)
Je t'envoie le *.GPX par MP,
Par contre la trace est à retravailler :
- le Passage entre le Valtin et la Schulcht est à éviter : Gros portage + propriété privé,
- la Descente sur le lac des truites par Altenwasen est à éviter : Chemin creux, raide avec racines puis tourbière inroulable, préférer le chemin habituel par le refuge Erichson --> Bcp de randonneurs...
- Le passage Haufenwankopf- Altenkraekopf ce fait quasi intégralement en poussant,
- La descente sur le Rudlin n'est pas à prendre à la légère c'est quand même corsé,
- Médusa et M-atom l'ont déjà fait depuis l'Alsace, mais là ça fait du gros D+...

Un peu plus au Nord, le Brézouard offre des descentes plus accessibles, ludiques avec beaucoup d'épingles, il a en plus l'avantage d'être moins fréquenté par les randonneurs.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Gazon du Faing- Rudlin : dure cohabitation

Message par Tanikvelo »

Attention le Brézouard est de plus en plus 'fliqué', on peut aller au Petit mais au Grand, des barrières sont mises en place et les sentiers sont interdits aux VTT (le GR quoi, celui qui finit en épingles depuis la station météo jusqu'au Plat ou tout comme les 3 autres très raides plein de racines!) La Brigade verte tourne régulièrement! Attention! :banned:

Néanmoins le drapeau rouge qui descend en épingles après le Plat est sympa, à voir si les bûcherons ne l'ont trop défoncé! C'est un secteur globalement plus accessible que la vallée de Munster, moins fréquenté aussi (quoique Brézouard-Bagenelles-Bonhomme c'est assez chargé en été!?!?!)! Mais là-bas les sentiers les plus top (y'en a quand même une chiée de super bien) ne sont pas sur une IGN! :oups:

à éviter aussi la Tête des Faux et son secteur c'est portage en Montée comme en Descente!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Gazon du Faing- Rudlin : dure cohabitation

Message par hypanapold »

C'est fou ça, j'arrête pas d'entendre des problèmes de flicage, fermeture d'accès aux VTT promeneurs, skieur, etc... dans le secteur du lac blanc....vraiment j'suis bien du côté du petit ballon, y'a peut-être moins de single, mais aux moins là bas la brigade verte t'emmerde pas au contraire et les propriété privée laisse passé les promeneurs....c'est vraiment une vallée spéciale là-bas :0
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre