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Et si la transmission optimale était une 9 vitesses

Posté : mer. 9 oct. 2019 21:05
par podfok2
Alors que les 2 grandes marques qui commencent par S nous proposent du 12 vitesses, qui semble enfin gommé les inconvénients du mono-plateau... Une petite boîte américaine propose une transmission 9 vitesses plus simple...
https://www.boxcomponents.com/custitem_ ... Drivetrain

Alors qui teste le premier...

Et si la transmission optimale était une 9 vitesses

Posté : mer. 9 oct. 2019 22:00
par Fredzel
J'avais lu l'article sur ce groupe 9v dans Vojo le mois dernier :
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... ot-que-12/

J'attends avec curiosité de voir ce que diront les 1ers essais. L'approche est plutôt intéressante, mais je suis assez dubitatif sur l'étagement de la cassette.
Et si j'ai bien compris, chaine spécifique à cette transmission, dommage de ne pas cibler un minimum d'interchangeabilité.
Mais si ça pouvait éviter d'embarquer des k7 de plus d1/2 kg, ça mérite de s'y attarder...

Et si la transmission optimale était une 9 vitesses

Posté : jeu. 10 oct. 2019 01:32
par Will
Ouaip j'aime bien l'idée, parce que déjà avec 10 (en double plateau) j'oublie souvent sur quelle vitesse je suis.
A voir si l'ont sent des trous dans l'étagement.

Et si la transmission optimale était une 9 vitesses

Posté : jeu. 10 oct. 2019 06:45
par thomas68
Ca a l'air plutôt pas mal ! Dommage qu'ils n'ont pas une version road/gravel, ca m'aurait unteressé pour mon bikeatoutfaire..

Et si la transmission optimale était une 9 vitesses

Posté : jeu. 10 oct. 2019 08:13
par milmou10
Mouais, le SRAM 9 et double plateau restera pour moi le top ( étagement, solidité et PRIX ! )
Quant je vois la tronche de la cassette :hehe:

Et si la transmission optimale était une 9 vitesses

Posté : jeu. 10 oct. 2019 08:37
par podfok2
milmou10 a écrit : jeu. 10 oct. 2019 08:13 Mouais, le SRAM 9 et double plateau restera pour moi le top ( étagement, solidité et PRIX ! )
Quant je vois la tronche de la cassette :hehe:
Sauf que la cassette est entièrement en acier contrairement au 11 ou 12 v actuels dont les gros pignons sont en alu...
Quand a l'etagement des double plateau... Ben quand tu changes de plateau y'a un gros gap donc faut en plus jouer sur les pignons pour retrouver quelques choses de de correct.

Et si la transmission optimale était une 9 vitesses

Posté : jeu. 10 oct. 2019 10:00
par akekoukou
perso je suis en 8v double plateau (tiagra) sur le gravel bah ça manque sérieusement d'étagement... peut être que en application vtt cela à plus de sens ..

Et si la transmission optimale était une 9 vitesses

Posté : jeu. 10 oct. 2019 10:29
par podfok2
akekoukou a écrit : jeu. 10 oct. 2019 10:00 perso je suis en 8v double plateau (tiagra) sur le gravel bah ça manque sérieusement d'étagement... peut être que en application vtt cela à plus de sens ..
Je pense qu'en vtt en montagne (et pas en XC), l'etagement est pas si fondamental que ça...

Et si la transmission optimale était une 9 vitesses

Posté : jeu. 10 oct. 2019 11:19
par niap
J'avais justement laissé le mono en 10 vitesses en montagne parce que je trouvais l'étagement particulièrement mauvais.
Entre faire du vent et tirer trop long parfois il manque quelque chose lorsque la pente varie sans cesse. Sur une sortie courte ce n'est pas très grave, mais sur une journée je trouvais ça pénible.

J'aimerais bien voir l'état du dérailleur après être passer trop près d'une pierre :humhum:

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Ça me semble un produit destiné aux enduristes, non ?

Et si la transmission optimale était une 9 vitesses

Posté : jeu. 10 oct. 2019 12:32
par Papybrujor
la mode est au mono pigon AR en enduro /DH

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