Ouais la famille Mulliez c'est un truc énorme :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Associati ... le_Mulliez
"La famille Mulliez a une vision patrimoniale de l'entreprise, à ce titre elle est hostile à l'appel au financement extérieur. (...) Aucune des sociétés du groupe Mulliez n'est cotée en bourse."
C'est pas une oeuvre de charité pour autant :
"Pour être associé, plusieurs conditions sont nécessaires :
-être issu de la famille (directement ou par alliance),
-être âgé de plus de 21 ans, et en faire la demande au conseil de gérance,
-accepter par contrat les conditions d'entrée et de sortie de l'association."
Ca fait un peu clanique koâ...
Dans un article (
https://www.letelegramme.fr/economie/au ... 372088.php ):
"Le nouveau patron entend faire d’Auchan, non plus un simple distributeur, mais un « sélectionneur-concepteur » de produits alimentaires locaux et exclusifs, en transformant ses magasins en « places de marché locales ». Conscient que la proximité, le format le plus porteur dans le secteur actuellement, constitue « l’un des talons d’Achille » du groupe, dont le réseau est majoritairement composé de grandes surfaces, M. Bonte a cité le développement du drive piéton comme instrument de « conquête des centres-villes ». Deux sont en test à Lille."
Disons que la proximité c'est un peu l'inverse du concept de supermarché, donc d'Auchan

.
Drive pieton...

Drive pieton...

Drive pieton... mmh...

C'est du concept de marketteux ça. Tu marches en faisant semblant de tenir un volant et en faisant le bruit de la voiture avec ta bouche ?
