Votre expérience des sentiers secteur Kastelberg; Metzeral, Schnepf...

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Votre expérience des sentiers secteur Kastelberg; Metzeral, Schnepf...

Message par sondeuchman68 »

Ludo67 a écrit : mer. 4 sept. 2019 19:18 Merci :) Je pense qu'on va garder cette option car finalement il n'y aura pas de VTT-AE sur cette seconde sortie.
Comme Niap t'a répondu c'est ça...
Perso je le prends très souvent et j'aime beaucoup cette portion (mais avec pédales plates et en musculaire donc)
Toute la première partie est belle avec points de vue sur la vallée vraiment sympa, du roulant, un peu de technique.
Après avoir traversé les 2 couloirs et être passé sous le Rothenbachkopf il y a effectivement le passage sous la corniche du même sommet où il faudra lever quelques fois (c'est selon le niveau trialisant du pilote) le VTT à cause des arbres couchés par la neige en saison hivernale.
Juste ensuite, dans la montée (belle) au Col de Rothenbach il y a un raidillion avec quelques marches où il faut porter, mais moins de 20m !
Donc oui, Ok.
Du col tu peux monter au sommet du Rainkopf mais raidar tout droit sans trop d’intérêt, ou contourner le sommet toujours par la croix bleue puis rect rouge-blanc-rouge jusqu'au collet du Rainkopf. Je préfère largement cette seconde solution toujours pédalable et belle.
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 531
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

Votre expérience des sentiers secteur Kastelberg; Metzeral, Schnepf...

Message par Ludo67 »

Au top vos conseils :super: Je test tout ça ce week-end. J'espère que la météo ne sera pas trop pourrie.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Répondre