Page 2 sur 3

Batterie turbo lévo

Posté : mer. 10 juil. 2019 08:21
par Papybrujor
1500 avec une 500W donc 2000 avec 666W
1500 c'est un maxi en économisant à fond et sans raidar

Batterie turbo lévo

Posté : mer. 10 juil. 2019 11:19
par sergio68
Salut Jean-mi :hello:
perso je préfère continuer à me balader avec une 2eme batterie dans mon sac conçu pour (avec dorsale intégré). Le poids se fais vite oublier avec le temps, pas besoin de perdre 2 heures mini dans une auberge à charger dans un point Bosch. Je suis autonome et tranquille pour une grosse journée ou j'arrive à faire 80 bornes et 3000 de D+ en gérant bien les modes. Adepte du camel back en muscu (je transpire bcp), avec le VTTAE, 2 bidons me suffise et il y toujours possibilité de trouver des points d'eau sur le parcours.
Avec une batterie les premiers mois, je roulais à 80 voir 90% en mode éco pour arriver à faire 45 bornes max et + ou - 1400 de D+ .... Aujourd'hui je ne vois plus l'utilité d'acheter un ebike si c'est pour rouler en mode éco, autant rester alors en muscu. Maintenant, à voir combien on peu faire avec les nouveaux moteur Bosch sois disant moins gourmands + les nouvelles batteries de 660 mais je reste perplexe à ce niveau.

Batterie turbo lévo

Posté : mer. 10 juil. 2019 12:04
par Papybrujor
"Aujourd'hui je ne vois plus l'utilité d'acheter un ebike si c'est pour rouler en mode éco, autant rester alors en muscu"

Pareil pour moi et je n'utilise le nucléaire qu'en montagne, en plaine je continue à rouler avec le fat.

Batterie turbo lévo

Posté : mer. 10 juil. 2019 21:24
par sergio68
Message envoyé à Moustache il y a 15 jours. Copié-collé de la réponse reçu aujourd'hui pour ceux à qui sa intéresse :)

E: Message depuis le site Moustache Bikes (fr)
De
contact@moustachebikes.com
À
klingerserge
Date
Aujourd'hui 14:19


Corps du courriel

Bonjour M. Klinger,

Nous vous remercions d'avoir choisi nos vélos Moustache Bikes.

Nous espérons pouvoir vous apporter un maximum de réponses à vos questions :
1/ Nos modèles 2020 de VTT tout suspendus seront disponibles à partir de cet automne ;
2/ Nous ne faisons pas de vente directe, afin d'avoir une estimation précise de disponibilité ainsi que le tarif d'un vélo, nous vous invitons à contacter un revendeur agréé Moustache ;
3/ Sur nos VTT 2020 la batterie sera différente, et votre batterie supplémentaire ne sera pas compatible. Néanmoins, la capacité des nouvelles batteries Bosch PowerTube sera augmentée à 625Wh. Cela vous permettrait d'avoir une autonomie supplémentaire.
4/ Depuis le début de la saison 8, Bosch a amélioré l'étanchéité de leurs moteurs grâce à une nouvelle graisse. De plus, un système de changement de roulement pouvant être fait par les revendeurs a été mis en place.
5/ Nos tiges de selle ne cessent d'évoluer tout au long de l'année. Nous avons amélioré la fiabilité de cette dernière.

Nous vous invitons à vous rendre chez votre revendeur afin qu'il vous renseigne au mieux en fonction de votre pratique.

Nous vous souhaitons une bonne journée
Sportivement,

L'équipe Moustache Bikes


-----Message d'origine-----
De : WordPress <wordpress@moustachebikes.com>
Envoyé : jeudi 27 juin 2019 13:08
À : contact@moustachebikes.com
Objet : Message depuis le site Moustache Bikes (fr)



Nouveau message depuis le site Moustache Bikes

Langue : fr
Nom: klinger
Mail: klinger
Ville: zimmerbach
Pays: france
Sujet: achat d\'un race 8 alu
Depuis: https://www.moustachebikes.com/nous-contacter/


-------------


Bonjour,
actuellement possesseur d\'un samedi 27 race 6 de 2018 et souhaitant le vendre pour un nouveau modèle j\'avais quelques questions à vous poser avant de me décider.
J\'ai vu les magnifiques nouveaux modèles 2020 qui ont beaucoup changé par rapport aux 2019.
1/ Avez vous déjà une date de commercialisation pour les modèles \"game\" ?
2/ Vous reste t\'il encore des dispos pour le modèle race 8 alu 2019 en taille L et le tarif sans les roues carbone ?
3/ Sachant que je fais régulièrement des grosses randos de 70 à 80 km en mode mix eco/tour/emtb avec une 2eme batterie 500 dans un sac à dos adapté ne serait il pas plus judicieux d\'opter pour le race 8 alu de 2019 ?
4/ J\'en suis à mon 4eme moteur pour + de 6200 km à chaque fois pris en garantie pour le problème de roulement côté pignon. Le moteur sur le race 8 alu 2019 a t\'il eu des modification suite à cette panne ?
5/ Je vais également faire passer ma 3eme TDS télescopique en garanti pour un problème de cartouche qui fuit. Sur le race 8 alu 2019 avez vous aussi changé de modèle de TDS ?
Merci de m\'avoir lu et bonne continuation à toute l\'équipe Moustache.
Sportivement Serge.

Batterie turbo lévo

Posté : ven. 12 juil. 2019 11:34
par milmou10
Eh bé Sergio , 4 moteurs hs ? Top garantie que ces Moustaches :super: Tu veux pas essayer les moteurs Shimano ? Je t'avoue que je ne connais pas les modèles vttae et autres biclous . Entièrement d'accord sur le fait d'exploiter l' assistance au max. Tu resteras sur le 2019 pour garder ta batt.sup. ? trop longues pour ton sac les news mh ? Je commence à lorgner sur ces engins ( libérable dans 4 ans hé hé ! ) Bonnes balades :hello:

Batterie turbo lévo

Posté : ven. 12 juil. 2019 15:04
par sergio68
Chez Bosch il y a les soucis d'un roulement coté pignon qui grippe si tu roule par temps pluvieux ou dans la neige, du coup le moteur tombe en rade. Le moteur en lui même n'est pas HS mais Bosch préfère changer le bloc complet tant que la garantie tourne. Aujourd'hui à priori la plupart des mécanos ont eu une formation pour le changement de roulement sur les anciens moteurs. A priori la réparation ne sera pas trop couteuse et se fait en - d'une heure. Perso le moteur Bosch me convient bien pour ma pratique. Oui, très certainement un modèle 2019 s'il en reste encore d'ici que j'arrive à vendre le 2018 ..... Après, à voir si j'ai d'autre écho par la suite sur les 2020 .....

Batterie turbo lévo

Posté : mer. 17 juil. 2019 13:52
par Spoogue
sergio68 a écrit : mer. 10 juil. 2019 11:19
Avec une batterie les premiers mois, je roulais à 80 voir 90% en mode éco pour arriver à faire 45 bornes max et + ou - 1400 de D+ .... Aujourd'hui je ne vois plus l'utilité d'acheter un ebike si c'est pour rouler en mode éco, autant rester alors en muscu. Maintenant, à voir combien on peu faire avec les nouveaux moteur Bosch sois disant moins gourmands + les nouvelles batteries de 660 mais je reste perplexe à ce niveau.
je roule quasiment à 80 , 90% en mode éco et jamais je n'ai réussi à faire 1400 de D+ , 45 kms oui et 1100 de D+ maxi

et pourtant le Yam est connu pour être un vrai diesel 8/

Batterie turbo lévo

Posté : mer. 17 juil. 2019 18:21
par Papybrujor
Si le moteur est sobre reste plus que le pilote qui fait sa feign.... :hehe:

Batterie turbo lévo

Posté : jeu. 18 juil. 2019 22:13
par medusa
J'avais essayé un vttae Giant avec un moteur Yamaha (rabadgé Giant) , l'autonomie était de 40 km environ et 1200 d+ en mode Eco à 90% du temps. Je trouve ça juste acceptable et une seconde batterie est indispensable à mon avis. C'est frustrant de devoir écourter la sortie.

Batterie turbo lévo

Posté : ven. 19 juil. 2019 06:58
par Binano
Papybrujor a écrit : mer. 17 juil. 2019 18:21 Si le moteur est sobre reste plus que le pilote qui fait sa feign.... :hehe:
:hehe: