[CR] Basel => Salzburg Bikepacking
Posté : mar. 28 mai 2019 09:48
Je vais vous parler du trip qui m'est passé par la tête dernièrement début du mois de Mai, l'idée de rejoindre à vélo Salzburg pour aller voir une amie ça m'est venu d'un coup et hop lets go.
Alors tout d'abord faut un vélo mon ancien caad8 vendu j'ai pris quelque chose de chose de simple qui me permette de juger de mon attrait pour ce genre de vélo, donc un gravel giant toughroadGR SLX 3, je voulais au début changer la transmission mais finalement je laisse tel quel je rajoute un porte bagage pour des valises un sacoche de cadre et basta.
Le programme est de rejoindre le lac de Constance via l'eurovelo 6 et ensuite tracer mon chemin du lac de Konstanz jusqu'a salzburg en longeant les alpes. Environ 560km et 6000m de d+.
Basel=>Konstanz
https://www.gpsies.com/map.do?fileId=mrhumzcpxpyfzceb
Konstanz=>Salzburg
https://www.gpsies.com/map.do?fileId=mcabchaxbehiciar
mon packetage ressemblait à ça me demander pas le poids je veux pas savoir

Parti en début de semaine l'idée c'était d'arriver d'ici le week end.
Jour 1:
Départ de Basel première journée c'est easy j'ai fais quelque sortie avec le vélo mais rien d'aussi gros donc on verra bien. Je longe le Rhin pour aller en direction des chutes du Rhin à Schaffhausen, un temps nuageux avec des très beaux contrastes. Itinéraire hyper facile à suivre eurovelo oblige.






Je rencontre à Schaffhausen Jean Christophe un Français qui est parti de Nantes il y a un mois pour suivre l'eurovelo 6 jusqu'a la mer noire et avec en projet de continuer jusqu'a Tokyo
On papote et on continu notre chemin ensemble jusqu'a à Steim im Rhein ou lui continuera sur l'eurovelo et moi en direction de Konstanz. Après 140km environ bonne journée de roulage je pose ma tente dans un camping suisse nickel. le temps ce couvre et il commence à pleuvoir dans la nuit.
Jour 2:
Départ de Mammem sans pluie et après quelque kilomètres pluie en arrivant à Konstanz je vais direction du port pour prendre le bateau en direction de Friedrischafen pour echapper à la pluie.



Je longe le lac jusqu'a Lindau avant de grimper dans les montagnes et chercher mon chemin
pluie c'était la pire journée du trip dommage je pense que le coin doit etre vraiment beau. Je roule en direction de Immerstatd avec les routes que je trouve j'improvise bon jy arrive mais je perds du temps pas trop de photo ici ^^
longue journée 140 km encore aujourd'hui j'essaye de trouver un camping au Rottachsee mais l'accueil ferme à 18h
il est 18h30 faut que je commence à me grouiller je pose la tente un peu plus loin à l'arrache ça ferra l'affaire... bref journée très dure bien cramé avec le temps. mine de rien je suis à 800m d'altitude.
Je regarde la météo des prochains jours top les deux prochains et après c'est la cata, bon on va essayer de finir ça en deux jours alors ^^.
Jour 3:
Départ proche de Kressen ciel bleu au top ou que c'est bon.

Je roule en direction de Fussen avec son très connu chateau neuschwanstein


1er mai oblige je tombe au gré des villages sur les coutumes vraiment top.
Je passe sur piste forestière au top super ambiance j'avance bien.





Je roule en direction de la ville de bad tolz totalement pas hasard mais superbe ville touristique


Direction le lac Tegernsee dans un premier temps

et ensuite le lac de Schliersee à 900m quasi pour poser la tente après un bien grosse journée encore me reste plus trop pour rejoindre salzburg demain ca va le faire, la meilleur journée du trip je pense top.
Jour 4:
Dernière journée je trace je prends une partie la route des alpes allemande et je m'éloigne un peu des alpes pour avancer. Superbe campagne paisible...




J'arrive à Salzburg relativement tot de quoi profiter de la ville avec un super temps avant l'arriver de la neige les jours suivant





Superbe ville repos mérité quelques jours après retour en train via Munich=>Zurich=>Basel easy
Bref superbe expérience éprouvante quand même en 4 jours faut le dire ...le sac à dos c'est pas le top j'aurai mieux fais de le mettre sur le porte bagage. c'était un vélo parfaitement adapté confortable, tubeless ( pas une crevaison) pneu polyvalent nickel, sur le trip les freins était suffisant mais en descente sentier c'est trop limite et tige de selle télescopique serait pas de refus, concernant le ratio avec les valises le 32/48 avec la cassette en 34 c'était le mininum bon le vélo est pas léger aussi mais bon quand je vois des transmissions en 50/34 ... je vois pas ce que tu peux faire en montée sentiers bien raide deja que j'ai des bonnes jambes et que c'est nickel en 32/34 alors en plus gros ... Plus globalement même aujourd'hui je prends du plaisir sur des pistes larges, il remplace avantageusement mon route et me permet de prendre plaisir sur des tracés "officiel" qui sont chiants pour moi en VTT classique.
A+
Alors tout d'abord faut un vélo mon ancien caad8 vendu j'ai pris quelque chose de chose de simple qui me permette de juger de mon attrait pour ce genre de vélo, donc un gravel giant toughroadGR SLX 3, je voulais au début changer la transmission mais finalement je laisse tel quel je rajoute un porte bagage pour des valises un sacoche de cadre et basta.
Le programme est de rejoindre le lac de Constance via l'eurovelo 6 et ensuite tracer mon chemin du lac de Konstanz jusqu'a salzburg en longeant les alpes. Environ 560km et 6000m de d+.
Basel=>Konstanz
https://www.gpsies.com/map.do?fileId=mrhumzcpxpyfzceb
Konstanz=>Salzburg
https://www.gpsies.com/map.do?fileId=mcabchaxbehiciar
mon packetage ressemblait à ça me demander pas le poids je veux pas savoir



Parti en début de semaine l'idée c'était d'arriver d'ici le week end.
Jour 1:
Départ de Basel première journée c'est easy j'ai fais quelque sortie avec le vélo mais rien d'aussi gros donc on verra bien. Je longe le Rhin pour aller en direction des chutes du Rhin à Schaffhausen, un temps nuageux avec des très beaux contrastes. Itinéraire hyper facile à suivre eurovelo oblige.






Je rencontre à Schaffhausen Jean Christophe un Français qui est parti de Nantes il y a un mois pour suivre l'eurovelo 6 jusqu'a la mer noire et avec en projet de continuer jusqu'a Tokyo

Jour 2:
Départ de Mammem sans pluie et après quelque kilomètres pluie en arrivant à Konstanz je vais direction du port pour prendre le bateau en direction de Friedrischafen pour echapper à la pluie.



Je longe le lac jusqu'a Lindau avant de grimper dans les montagnes et chercher mon chemin

longue journée 140 km encore aujourd'hui j'essaye de trouver un camping au Rottachsee mais l'accueil ferme à 18h
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Je regarde la météo des prochains jours top les deux prochains et après c'est la cata, bon on va essayer de finir ça en deux jours alors ^^.
Jour 3:
Départ proche de Kressen ciel bleu au top ou que c'est bon.

Je roule en direction de Fussen avec son très connu chateau neuschwanstein


1er mai oblige je tombe au gré des villages sur les coutumes vraiment top.
Je passe sur piste forestière au top super ambiance j'avance bien.





Je roule en direction de la ville de bad tolz totalement pas hasard mais superbe ville touristique


Direction le lac Tegernsee dans un premier temps

et ensuite le lac de Schliersee à 900m quasi pour poser la tente après un bien grosse journée encore me reste plus trop pour rejoindre salzburg demain ca va le faire, la meilleur journée du trip je pense top.
Jour 4:
Dernière journée je trace je prends une partie la route des alpes allemande et je m'éloigne un peu des alpes pour avancer. Superbe campagne paisible...




J'arrive à Salzburg relativement tot de quoi profiter de la ville avec un super temps avant l'arriver de la neige les jours suivant






Superbe ville repos mérité quelques jours après retour en train via Munich=>Zurich=>Basel easy
Bref superbe expérience éprouvante quand même en 4 jours faut le dire ...le sac à dos c'est pas le top j'aurai mieux fais de le mettre sur le porte bagage. c'était un vélo parfaitement adapté confortable, tubeless ( pas une crevaison) pneu polyvalent nickel, sur le trip les freins était suffisant mais en descente sentier c'est trop limite et tige de selle télescopique serait pas de refus, concernant le ratio avec les valises le 32/48 avec la cassette en 34 c'était le mininum bon le vélo est pas léger aussi mais bon quand je vois des transmissions en 50/34 ... je vois pas ce que tu peux faire en montée sentiers bien raide deja que j'ai des bonnes jambes et que c'est nickel en 32/34 alors en plus gros ... Plus globalement même aujourd'hui je prends du plaisir sur des pistes larges, il remplace avantageusement mon route et me permet de prendre plaisir sur des tracés "officiel" qui sont chiants pour moi en VTT classique.
A+
