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[RCH]VTT All-Mountain 29 Taille L

Posté : lun. 29 avr. 2019 17:24
par podfok2
Binano a écrit : lun. 29 avr. 2019 16:30 La cassette GX 11-50 reste au même prix c'est à dire 150€ quand tu dois la remplacer dans le cadre de l'entretien normal du vélo (tu ne changes pas le groupe complet). Une cassette XT, tu dois être à 60 balles en 11V.

J'ai pris l'habitude de faire ce calcul au niveau des pièces détachées avant d'acheter des vélos... car j'ai des gamins qui ont le même âge (jumeaux) et ils utilisent leurs vélos de la même façon, les pièces d'usures doivent être changées quasiment en même temps. J'ai pris soin de parler des cassettes car si je je dois changer deux cassettes en même temps, ça chiffre vite en GX.
Je comprends ta logique et suis plutôt Shimano que SRAM... Toutefois il faudrait alors tout prendre en compte :
Durée de vie de la cassette et de la chaîne, changement de shifter avant...bref prendre juste le prix de la cassette me semble réducteur

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Posté : lun. 29 avr. 2019 17:30
par podfok2
Yougs68 a écrit : lun. 29 avr. 2019 16:54
Les seuls intérêts du mono sont en fait de monter/descendre les vitesses rapidement (donc utile en compet'), d'avoir de la place sur le cintre (mais moi j'ai pas de tige télescopique...), et l'esthétique... et de payer plus cher :mrgreen:

Ai-je tort?
C'est un peu plus compliqué que ça.
- Ne pas avoir à changer de plateau quand tu as un raidillon masqué après une descente.
- ne plus jamais dérailler
- ne pas avoir la boue ou la neige qui s'accumulent dans le dérailleur av.
- ne pas se faire taillader le mollet par ton plus gros plateau (vécu)
- avoir une meilleur garde au sol sur les franchissements rock n'roll.
....
Bref je ne trouve pas le 1x11 parfait, mais le 1x12 me conviendrait parfaitement je pense.

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Posté : mar. 30 avr. 2019 14:00
par Fredzel
Yougs68 a écrit : lun. 29 avr. 2019 16:54 LE critère négatif pour le mono-NX: Le poids de la cassette :rougefaché: ! ...

Les seuls intérêts du mono sont ... et de payer plus cher :mrgreen:
Alors oui pour le poids de la cassette, et pas forcément énormément pour le prix.

En venant d'un 2x11, je n'ai eu qu'à retirer un plateau, un shifter et 1 cable/gaine et d'adapter la cassette.
Pour maximiser la plage de braquets je viens de monter une Sunrace 11v 11-50, avec ça, chacun peut trouver midi à sa porte avec un plateau de 30, 32 ou 34 (30 pour les petits joueurs comme moi ! :hehe: ).
OK, ça fait son poids... 556 g ! :cpavrai:
Par contre avec les codes qui vont bien, je m'en sort à 80€ la cassette. Une 11v Shim va de 60 à 70€, suivant si c'est 11-40, 11-42 ou 11-46.
Donc pas complètement exhorbitant, même si on n'est plus dans les tarifs des bonnes vieilles 11-36 en 10v !!!

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Posté : mar. 30 avr. 2019 15:05
par thomas68
Ok pour le poids de la Cassette NX, c'est le Point Faible.
Comme dit podfock, je m'arrête pas au Prix d'une Cassette, d'autant plus
J'ai encore trop peu de recul sur le 12V pour l'affirmé, vu que mon VTT ne sort plus beaucoup.. mais j'ai déjà souvent entendu que les cassettes de nouvelle construcution sram ont une durée de vie 2 à 3 fois sup. a une simple SLX ou XT.. comme dit à vérifier sur le terrain mais ca remet tout les calculs de tarifs en cause !
Et j'ai pataugé 85km dans la boue dimanche, aucun problème a ce niveau la, ca passait toujours !

Et puis on divague vachement, je parlais surtout de partir sur un 12V eagle dans le cadre d'un achat de vélo neuf, changer un 2x10/11 pour un mono sur un vélo déjà en possession c'est un autre débat..

Le mono à prit une sale image a ses début quand justement le choix du plateau était pas simple, du coup maintenant on entend souvent mono = j'ai pas les jambes, c'est pour les forts etc.. mais avec un parapluie 10-50 y'a de quoi faire!

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Posté : mar. 30 avr. 2019 17:44
par ManiMani
Chez Hild a freiburg ils ont souvent des promos.

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Posté : dim. 12 mai 2019 22:26
par nico68
Ça y est, enfin débarrassé de la corvée de la recherche d'un vélo :gene:
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette recherche :merci:

L'engin : un Trek Fuel EX9.8 2017 en 29 (occasion)
Image

Brève description :
- débattement avant : 140mm (Fox34)
- débattement arrière : 130mm
- transmission : 2x11
- cadre : triangle avant carbone et triangle arrière en alu
- roues : c'est un vélo qui était à l'origine en 27.5+ et qui a été passé en 29.


Déjà deux petites sorties à son guidon.

Mes impressions par rapport à mon Lapierre X-Flow 512 de 2012 (26 pouces alu tout suspendu 120/120) :

- sur le plat : pas de différence significative, ça reste un vélo avec des gros pneus, pas de miracle à attendre.

- en montée : je ne dirait pas que je monte mieux avec celui-là qu'avec l'ancien, en tout cas quand c'est lisse. C'est vraiment pas évident de juger comme ça. Dans le défoncé et le technique, ça grip bien mieux que l'ancien, j'ai l'impression d'être limité uniquement par mes cuissaux, le vélo lui, veut y aller, la roue arrière dérape beaucoup moins facilement. Est-ce l'effet 29? Les pneus? La géométrie? Difficile à dire, il y a trop de changement d'un seul coup.
Le vélo est aussi maniable que mon 26 avec un bémol quand même : un système "Knock Block" intégré dans au niveau du jeu de direction empêche la fourche de venir taper le tube diagonal. C'est bien mais ça bride l'amplitude que peut prendre la direction, à voir dans le temps si c'est vraiment handicapant, va falloir apprendre le nose.

- en descente : le jour et la nuit. Ça freine vachement mieux, j'arrive même à freiner à un seul doigt, le top.
Dans le défoncé ça pardonne bien plus de choses que mon 26, j'ai l'impression de revivre la transition que j'avais vécu de SR à TS.
Ça fait du bien d'avoir de nouveau une fourche qui fait son boulot.
Le plus grand gap est au niveau de la géométrie, je suis bien plus en confiance, le spectre de l'OTB s'est éloigné, les (petites) marches ne me font plus peur. J'ai aussi l'impression d'être plus haut perché, de m'être éloigné du terrain. A confirmer aussi l'impression que la direction est moins directe, comme si la roue avant se déformait un peu dans virage serrés en appui.

J'ai quelques réglages à affiner encore. De plus je n'ai pas testé le "Mino Link", un système permettant de modifier un peu la géométrie du vélo. Je n'ai roulé que dans la position la plus radicale.
Je trouve les grips trop fin, ça me fait mal aux mains. A voir si je m'habitue ou pas.
La selle glisse, peut-être l'avancer un peu...

Impression générale : je ne regrette pas d'avoir changé. J'ai hâte de me faire une bonne grosse sortie à la journée!

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Posté : dim. 12 mai 2019 22:39
par Fredzel
Sacré bike Nico ! Il a une super gueule ! :super:
Tu vas te régaler.

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Posté : dim. 12 mai 2019 22:49
par Aikispad
Jolis bike Nico félicitations

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Posté : lun. 13 mai 2019 06:44
par Binano
:super: On dirait qu'il a une roue de 27.5" à l'arrière et 29" à l'avant ???

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Posté : lun. 13 mai 2019 06:53
par Orhum
Beau vélo! :super: