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- Membre V.I.P.
- Messages : 668
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Le Giant Trance 29
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Nouveau Zesty 29
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Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
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Salut Nico si la voc te fais pas peur regarde chez radon le tarif et les équipements sont tres bien placés
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- Stagiaire
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Et sinon tu es fixé sur un tout suspendu ?
Étant donné que tu ne cherche pas de l'enduro je te conseille quand même de regarder un semi rigide acier.
Avec des pneus en 2.4 / 2.5 tu as suffisamment de confort.
- http://ragleybikes.com/products/big-wig-29-frame-2019/
Niveau budget tu seras bien en dessous de ce que tu souhaite.
Étant donné que tu ne cherche pas de l'enduro je te conseille quand même de regarder un semi rigide acier.
Avec des pneus en 2.4 / 2.5 tu as suffisamment de confort.
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Niveau budget tu seras bien en dessous de ce que tu souhaite.
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- Membre fidèle
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- VTT : un vélo de terre et un vélo de goudron
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Oui! les angles on changé, le booster est sortie, transmission en 11/50 plus courante... plus du tout de double plateau, roues plus rigides, plus largent aussi
Regarde du côté specialized? t'as le stump st en 130mm qui sera pas forcement aussi efficace qu'un épic en 120, mais en descente, tu devrais apprécier ! ou bien le épic en 120, très bon monteur
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- Président Dictateur Général
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Enfin confort confort, il faut le dire vite. Un endurigide, même avec des gros pneus, c'est mieux mais c'est loin d'être aussi confortable qu'un TS.
En deuxième vélo ou en mulet, c'est fun et pour 1394€ (réduc' forum) difficile de faire mieux niveau équipement : https://www.alltricks.fr/F-11947-velos_ ... x_11v_2019
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- Membre V.I.P.
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Merci pour le tuyau. Je n'avais pas encore regardé cette marque. Le "Skeen Trail" (130 av/ 120 ar) correspond à ce que je recherche et est très bien placé au niveau du tarif.
Dans le même registre, il y a le Canyon Neuron (130/130) qui me plait bien aussi! Carbon ou alu? Je ne sais pas vraiment.
Oui, TS en 29, ce n'est pas négociable
Ok pour les angles, mais quand même les vélos de 2016 ne devaient pas être si mauvais que ça. Mais tu as raison, si déjà je change, et je compte pas changer souvent, autant avoir un truc qui bénéficie des derniers progrès.Mill a écrit : ↑sam. 20 avr. 2019 10:13 Oui! les angles on changé, le booster est sortie, transmission en 11/50 plus courante... plus du tout de double plateau, roues plus rigides, plus largent aussi
Regarde du côté specialized? t'as le stump st en 130mm qui sera pas forcement aussi efficace qu'un épic en 120, mais en descente, tu devrais apprécier ! ou bien le épic en 120, très bon monteur
Le mono? Si j'ai le choix je préférerai du 2x11 que du 1x12. Ça me parait plus abordable et moins contraignant en maintenance. Ça me gène pas d'avoir un dérailleur et un shifter de plus.
Au niveau des roues ça me dérange pas d'avoir des roues merdiques si le prix du vélo est bas. Si je paie le vélo 2000 (canyon neuron en alu par exemple), il me reste du blé pour investir dans de bonnes roues par la suite.
Oui le spé SJ me plaît bien aussi, j'en ai vu quelques uns d'occasion.
C'est pas si simple de se décider sur quelque chose, et ça prend du temps
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Je pense que les principaux bike ont été listé. Je rajouterai juste l'orbea occam.
Je crois qu'ils sont plutôt bien placé niveau tarif en passant par leur site internet avec la possibilité de personnaliser son montage.
(Et puis en mode non objectif, je prêche pour ma.paroisse. Si tu te trouves un devinci Django en occaze (neuf ils ont pete une durite niveau tarif depuis 2 ans), peut être pas le bike avec le plus de rendement mais je.m'eclate a chaque sortie avec)
Je crois qu'ils sont plutôt bien placé niveau tarif en passant par leur site internet avec la possibilité de personnaliser son montage.
(Et puis en mode non objectif, je prêche pour ma.paroisse. Si tu te trouves un devinci Django en occaze (neuf ils ont pete une durite niveau tarif depuis 2 ans), peut être pas le bike avec le plus de rendement mais je.m'eclate a chaque sortie avec)
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- Membre V.I.P.
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Tous visibles ou à l'essai à Culture vélo et Giant Store.
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Honnêtement réfléchi bien avant de repartir sur du double. Parce qu'une fois que t'as goûté au mono, tu y trouvera peu d'inconvénients, des le moment que tu identifies bien les braquets nécessaires.
Plus de shifter gauche, un câble en moins, nickel pour alléger le cintre et positionner la commande de tds à gauche. La gestion des vitesses est aussi beaucoup plus simple, pas besoin de gérer les gaps importants en changeant de plateaux. Et je te parle même pas du nids à merde qu'est le derailleur avant lorsqu'il y a de la boue ou des herbes qui viennent tout colmater.
Alors effectivement le 1x12 est assez cher, mais le 1x11 est plus abordables et tu trouves déjà de belles plages de cassette (Je vais monter une 11/50 a titre d'exemple).
Pour les roues, ne te focalise pas trop la dessus à l'achat d'un bike. De toute façon, même sur des bike à 4000 boules, les roues sont souvent encore des grosses daubes. Autant te garder du budget pour te faire monter une paire adapter à ton usage par un artisan par la suite.
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- Animateur
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pour ton utilisation un 2x11 me paraît mieux sauf si tu veux bien changer ton plateau avant en fonction de tes parcours
le neuron CF 9.0 est pas mal après c'est du carbon et les composants tu as un peu de tout.
en alu tu as le transition smugler
https://www.alltricks.fr/F-11908-cadres ... gKddfD_BwE
en montage perso tu seras pas si loin du prix du neuron... (à voir si il accepte le double plateau)..
le neuron CF 9.0 est pas mal après c'est du carbon et les composants tu as un peu de tout.
en alu tu as le transition smugler
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en montage perso tu seras pas si loin du prix du neuron... (à voir si il accepte le double plateau)..
Envoie du diot!