[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 531
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Ludo67 »

Je vous encourage à soutenir et à accompagner @Binano dans sa volonté d'une coopération exigeante sur le territoire de la Communauté de Communes de Saint Amarin : à ce stade, tout est peut-être encore possible. Mais il faut que les vététistes du secteur s'impliquent massivement notamment aux cotés de Binano.

Si vous avez des doutes, je peux les comprendre. Je les partage en partie. Pour autant, il est important de tenter de coopérer. Et si ensuite, cela devait ne pas aboutir favorablement, nous pourrons explorer d'autres options.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par niap »

Ludo67 a écrit : mar. 9 avr. 2019 10:13Mais il faut que les vététistes du secteur s'impliquent massivement
Ce point me semble important.
Aucun de nous trois n'était du secteur... ni même de la vallée ! Nous sommes extérieur à cette vallée.
fan de l'exoticité
GregM
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 13:03

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par GregM »

Bonjour à vous,
Je me permet de réagir sur ce sujet.
Je suis pratiquant plutôt assidu sur ce secteur depuis une bonne quinzaine d'années et forcément je connais la moindre portion de sentier ou trace non officielle.
Nous avons débuté il y a maintenant 6-7 ans un projet de création de traces dédiées au VTT en partie suite à l'organisation des manches d'enduro à Mollau.
Le constat est sans appel à ce jour:
Malgré de nombreuses réunions, nous n'avons obtenu aucunes autorisations pour la création de vraies traces VTT. Ce depuis 6ans maintenant..Je parle pas du réseau de chemins 4x4 qu'ils vont baliser pour une pratique "familiale". Soit, très bien il en faut pour tous.
Dans le même temps on voit fleurir de nouvelles portions de sentiers balisés club vosgien sur divers communes du secteur. 8|
Certaines communes nous on interdit l'organisation de l'enduro disons le clairement parce que les chasseurs leur rapporte de l'argent et ne souhaitent pas cohabiter.
Comprenez que quand on vous prend ainsi pour des jambons depuis toutes ces années personne ne souhaite plus s'impliquer!
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 531
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Ludo67 »

@niap > Il faut de tout, des gens du coin et des gens impliqués. Si on peut avoir les deux, c'est parfait. Mais d'expérience c'est rarement le cas. Ici, quand je dis du coin c'est a minima des gens qui pratiquent le secteur régulièrement. Pour ma part, j'y vais 2 ou 3 fois par an, je suis pas assez connaisseur :)

@GregM > Je connais votre affaire pour en avoir discuté avec Eric G. Je comprends et partage votre amertume. Avec @Binano et suite à 3 ans de tractation avec les plus radicaux et le PNRBV, on espère que le contexte a assez changé pour trouver un moyen d'avancer. Bien entendu, on ne peut rien promettre. Mais si on essaye et qu'on y arrive pas, on pourra alors sereinement tenter d'autres options plus radicales. Dans cette attente, il faut essayer, chacun à son niveau.

Avec Binano, on a bien prévu de remettre dans la boucle Eric G. et les Dahus dès que ce sera sur la table la question des itinéraires typés sport. On rappellera votre travail et votre contribution pour y arriver.
Modifié en dernier par Ludo67 le mer. 10 avr. 2019 12:46, modifié 1 fois.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Binano »

GregM a écrit : mar. 9 avr. 2019 13:28 Comprenez que quand on vous prend ainsi pour des jambons depuis toutes ces années personne ne souhaite plus s'impliquer!
Bienvenue GregM,

Nous avons là un CV qui nous ouvre ses portes. Si nous arrivons à faire cohésion avec eux et tous les autres acteurs, le Parc des Ballons, les professionnels, etc. Les traces dédiés VTT pourront voir le jour. Les chasseurs sont un réel obstacle au projet mais si nous construisons tous ensemble, que tout le monde y trouve son compte, ça va passer, j'y crois !

Le Club VTT de Mollau, c'est les Dahu ou bien c'est quelque chose de différent ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 531
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Ludo67 »

Sauf erreur, je crois qu'il y a maintenant le Vélo Club de Mollau d'une part et Les Dahus Enduro VTT d'autre part.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Spoogue »

Simple question connaissez vous le président du Cv de St Amarin ? Alors juste comme ça il s'agit de Joseph Peter un bonhomme qui ne nous aime pas du tout , la politique actuelle du Cv de st Amarin et de celui de Masevaux est simple , créer des sections vtts ( on me l'avait proposé à Masevaux ) pour dire aux politiques qu'il y a une ouverture , mieux nous contrôler et surtout avoir une main d'oeuvre plus jeune .
Perso je n'y crois pas un instant à leur blabla , certains vous paraissent sympa , ouvert ect mais tout est faux :perv: les beaux discours face à nous mais dès que le dos est tourné un travail de sape à lieu :perv:
Chat échaudé craint l'eau froide
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 531
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Ludo67 »

Je partage en partie ton avis connaissant ton expérience du sujet. Merci de nous mettre en garde. Les autres tiers notamment le Parc ne sont pas totalement dupes.

Sauf qu'on pense que le travail, souvent conflictuel, que tu as mené, celui de Jean-Luc, de Jonathan, d'Arnaud et moi avec le Parc, le mien avec la Fédération C.V, tout cela a peut-être permis de changer un tout petit peu le contexte. Du coup, on tente notre chance mais comme tu nous y invites, nous serons vigilants. Et c'est le dernier essai.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
GregM
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 13:03

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par GregM »

Binano a écrit : mar. 9 avr. 2019 15:07
GregM a écrit : mar. 9 avr. 2019 13:28 Comprenez que quand on vous prend ainsi pour des jambons depuis toutes ces années personne ne souhaite plus s'impliquer!
Bienvenue GregM,

Nous avons là un CV qui nous ouvre ses portes. Si nous arrivons à faire cohésion avec eux et tous les autres acteurs, le Parc des Ballons, les professionnels, etc. Les traces dédiés VTT pourront voir le jour. Les chasseurs sont un réel obstacle au projet mais si nous construisons tous ensemble, que tout le monde y trouve son compte, ça va passer, j'y crois !

Le Club VTT de Mollau, c'est les Dahu ou bien c'est quelque chose de différent ?
Merci.
C'est bien 2 associations différentes désormais.
Je ne peux que saluer votre démarche, si vous arrivez à quelques chose là ou on a échoué ces dernières années, c'est tant mieux pour notre sport.
Si ça peut déboucher sur quelque chose de concret nous serrons (l'association) je pense prêt à filer un coup de main.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Dimanche 7 avril] Journée de travail sur le sentier du Uhufels (Oderen)

Message par Binano »

GregM a écrit : mer. 10 avr. 2019 13:01 Si ça peut déboucher sur quelque chose de concret nous serrons (l'association) je pense prêt à filer un coup de main.
Ça fait plaisir, merci ! :super:

Nous ne sommes pas plus doués que vous. Mais je pense que les derniers clash de 2017 ont malgré tout porté leurs fruits. Certaines personnes ont servi, excusez moi du terme, de "fusibles". Et nous sommes maintenant face à des personnes qui ont surement mis de l'eau dans leur vin et sont prêtes à faire bouger les lignes mais il faudra qu'on fasse tous des efforts et des concessions. Cela passera énormément par la communication, les explications, l'échange et la cohésion par rapport au projet que nous proposerons à la Communauté de Commune de Saint Amarin.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre