[Tout savoir] Mousse anti pincement Vittoria Air Liner
-
- Président Dictateur Général
- Messages : 16912
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
- Localisation : Haut-Rhin (68)
[Tout savoir] Mousse anti pincement Vittoria Air Liner
On parlait du prix exorbitant de ces mousses... Neat vient de sortir une gamme à 20 balles, je ne sais pas si c'est efficace : https://www.alltricks.fr/C-136784-neatt ... -pincement
-
- Noob
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 19:07
- Prénom : Benjamin
- Niveau : Débutant
- VTT : Genesis Tarn 10
- Localisation : Strasbourg
[Tout savoir] Mousse anti pincement Vittoria Air Liner
Intéressant, quand tu roules sur du propre est ce que tu sens la mousse en permanence ou se fait elle oublier ?
Vivre ivre ou mourir.
-
- Animateur
- Messages : 2596
- Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
[Tout savoir] Mousse anti pincement Vittoria Air Liner
Non, sur ma roue arrière en 29 j'ai une mousse et je ne la sens pas du tout....j'ai lu que la sensation sur la roue AVpouvait être plus déroutante...mais personnellement c'est toujours la roue arrière qui tape donc je n'en mets pas à l'avant.
Je pense prendre une neat pour la roue arrière en 27,5 plus aussi.
Modifié en dernier par podfok2 le mer. 12 janv. 2022 17:29, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
-
- Noob
- Messages : 29
- Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 19:07
- Prénom : Benjamin
- Niveau : Débutant
- VTT : Genesis Tarn 10
- Localisation : Strasbourg
[Tout savoir] Mousse anti pincement Vittoria Air Liner
J'ai monté une Neatt à l'automne sur mon Tarn en 27.5*2.8.
Je roule en Wild AM Performance et jante Mavic XM4355. Le montage était assez serré sans la frite mais avec je n'ai jamais autant galéré sur un montage de pneu, je croise les doigts pour ne pas avoir de problème en route parce que je suis sûr à 100% que je n'arriverais pas à démonter seul en bord de chemin et pourtant question mécanique vélo je suis loin d'être un manche...
En route, c'est assez étrange, j'ai la mousse exclusivement à l'arrière et clairement ça enlève du confort quand on pédale assis, on sent la transition entre la déformation du pneu gonflé et le moment où l'on attaque la mousse qui arrive assez vite dans mon cas. Par contre je ne sais pas si c'est la mousse en elle même ou la diminution de volume d'air qui fait ça mais j'ai l'impression que ça rebondi moins quand on monte sur des obstacles. Ça c'est pour la montée. Niveau rendement impossible à objectiver mais il est peu probable que ça aide à augmenter la vitesse ascensionnelle.
Sur le plat, RAS, évidement on est un peu plus lourd de la roue arrière mais je ne roule pas assez pour sentir la différence d'inertie avec ou sans la mousse.
A la descente: tranquillité d'esprit est le maître mot, je vois mal comment je pourrais avec mon utilisation poquer la jante, il faudrait un atterrissage sauvage sur une arrête saillante. Clairement c'est là que c'est agréable, spécialement pour moi qui roule en SR et qui fait 90/95kg selon la saison.
Bilan mitigé du coup: le confort moindre et le risque au niveau montage/démontage rendent cet objet incompatible à mes yeux avec l'usage bikepacking que je fais de mon vélo. Par contre pour sortir à la journée le bilan est positif. Ça me renvoie à l'idée de m'équiper d'une paire de roues en 29 avec des pneus roulants pour les trips bikepacking.
Je roule en Wild AM Performance et jante Mavic XM4355. Le montage était assez serré sans la frite mais avec je n'ai jamais autant galéré sur un montage de pneu, je croise les doigts pour ne pas avoir de problème en route parce que je suis sûr à 100% que je n'arriverais pas à démonter seul en bord de chemin et pourtant question mécanique vélo je suis loin d'être un manche...
En route, c'est assez étrange, j'ai la mousse exclusivement à l'arrière et clairement ça enlève du confort quand on pédale assis, on sent la transition entre la déformation du pneu gonflé et le moment où l'on attaque la mousse qui arrive assez vite dans mon cas. Par contre je ne sais pas si c'est la mousse en elle même ou la diminution de volume d'air qui fait ça mais j'ai l'impression que ça rebondi moins quand on monte sur des obstacles. Ça c'est pour la montée. Niveau rendement impossible à objectiver mais il est peu probable que ça aide à augmenter la vitesse ascensionnelle.
Sur le plat, RAS, évidement on est un peu plus lourd de la roue arrière mais je ne roule pas assez pour sentir la différence d'inertie avec ou sans la mousse.
A la descente: tranquillité d'esprit est le maître mot, je vois mal comment je pourrais avec mon utilisation poquer la jante, il faudrait un atterrissage sauvage sur une arrête saillante. Clairement c'est là que c'est agréable, spécialement pour moi qui roule en SR et qui fait 90/95kg selon la saison.
Bilan mitigé du coup: le confort moindre et le risque au niveau montage/démontage rendent cet objet incompatible à mes yeux avec l'usage bikepacking que je fais de mon vélo. Par contre pour sortir à la journée le bilan est positif. Ça me renvoie à l'idée de m'équiper d'une paire de roues en 29 avec des pneus roulants pour les trips bikepacking.
Vivre ivre ou mourir.