Page 1 sur 3

[Tout savoir] Mousse anti pincement Vittoria Air Liner

Posté : jeu. 28 févr. 2019 22:04
par Binano
Kit commandé chez Bikeinn.com - Tarif 54,95€ à 57,95€ selon taille de pneu à protéger

4 tailles :
- S : 1.9 à 2.25 (XC/Marathon) - 90 gr
- M : 2.25 à 2.5 (All Mountain/Enduro) - 165 gr
- L : 2.5 à 2.7 (Enduro/Plus) - 200 gr
- XL : 2.7 à 4 (Plus/FAT) - 234 gr
↑ Disponible en plusieurs tailles
↑ Disponible en plusieurs tailles
fuller_Vittoria_SeaOtter_AirLiner_4_243492.jpg (44.27 Kio) Vu 5101 fois
L'insert Vittoria Air Liner est un insert de type bibs en mousse agissant comme une protection interne au pneu, pour utilisation avec pneus VTT tubeless.
↑ Canaux découpés dans le haut et le bas pour la valve et la flexibilité
↑ Canaux découpés dans le haut et le bas pour la valve et la flexibilité
s1600_Vittoria_SeaOtter_AirLiner_2_7049562.jpg (48.43 Kio) Vu 5101 fois
Il est livré avec un mode d'emploi (mais pas en français), un rilsan et une poche étanche qui servira a transporter l'insert proprement en cas de crevaison. En effet, l'insert est destiné à un montage tubeless donc en cas de crevaison il faut retirer la mousse avant de monter la chambre à air de secours. Un chiffon pour nettoyer le préventif ne sera pas du luxe :]

1ère étape, on coupe l'insert à la bonne longueur au cutter pour l'adapter à la taille de roue (26", 27.5", 29"). On fixe les deux extrémités avec un rilsan. Montage sans soucis particulier, il faut juste veiller a bien placer le pneu en fond de gorge comme pour un montage tubeless standard. Ensuite, l'insert facilite même le claquage du pneu tubeless.

D'après le constructeur, ce matériau polymère a une durée de vie estimée à 2000 heures, ou 1 heure complète de descente à plat.
↑ La poche de transport
↑ La poche de transport
P2280002 (2000x1500).jpg (122.79 Kio) Vu 5207 fois
↑ Montage en 2.6 donc j'ai choisi la taille L pour l'insert
↑ Montage en 2.6 donc j'ai choisi la taille L pour l'insert
P2280003 (2000x1500).jpg (108.58 Kio) Vu 5207 fois
↑ Les trous et l'encoche qui permettent au préventif d'atteindre toutes les zones du pneu
↑ Les trous et l'encoche qui permettent au préventif d'atteindre toutes les zones du pneu
P2280007 (2000x1500).jpg (85.25 Kio) Vu 5207 fois
↑ Mode d'emploi, rilsan et mousse. 60 balles tout de même !
↑ Mode d'emploi, rilsan et mousse. 60 balles tout de même !
P2280006 (2000x1500).jpg (120.93 Kio) Vu 5207 fois



Suite à venir...
Binano a écrit : sam. 24 août 2019 12:31 6 mois d'utilisation. Zéro crevaison par pincement :super:

Par contre, j'ai perdu un peu d'air sur des gros chocs comme si la mousse arrivait à soulever le pneu (ça met arrivé 2 fois), 2-3 coups de pompe et ça repart mais c'est bizarre, ou bien alors peut-être des crevaisons que le préventif colmate sans que je m'en aperçoive.

Par contre, plus de crevaisons par pincement grâce aux mousses mais tout de même d'autres crevaisons "standards" rebouchées avec le préventif ou dernièrement avec une mèche. Décidément, ce 27.5+ rend les pneus beaucoup plus fragiles... Prochaine monte de pneus, je reviens aux dimensions et pressions standards pour plus de tranquillité.

[Tout savoir] Mousse anti pincement Vitoria Air Liner

Posté : ven. 1 mars 2019 09:26
par ScotchE
La mousse à l'air bien étudiée.
Je vais suivre avec attention le sujet.

Merci de nous faire partager tes expériences.

[Tout savoir] Mousse anti pincement Vitoria Air Liner

Posté : ven. 1 mars 2019 14:28
par joe
C'est presque le prix d'un pneu,je vois pas l'intérêt... :mrgreen:

[Tout savoir] Mousse anti pincement Vitoria Air Liner

Posté : ven. 1 mars 2019 15:16
par podfok2
joe a écrit : ven. 1 mars 2019 14:28 C'est presque le prix d'un pneu,je vois pas l'intérêt... :mrgreen:
C'est surtout dommage qu'ils fournissent pas un tube de vaseline pour ce prix :mdr3:
Coût de revient inférieur à 3 euros, R&D inexistante ou presque.
Le produit est sans doute pas mal, le tarif ridicule.

[Tout savoir] Mousse anti pincement Vitoria Air Liner

Posté : ven. 1 mars 2019 15:40
par joe
La vaseline a la place du préventif.....
Ça bouche les trous :cpavrai: :ghee:

[Tout savoir] Mousse anti pincement Vitoria Air Liner

Posté : ven. 1 mars 2019 15:54
par Binano
joe a écrit : ven. 1 mars 2019 14:28 C'est presque le prix d'un pneu,je vois pas l'intérêt...
Eviter de racheter des pneus pincés, irréparables quand c'est au niveau de la tringle.
viewtopic.php?p=108256#p108256
podfok2 a écrit : ven. 1 mars 2019 15:16 Le produit est sans doute pas mal, le tarif ridicule.
C'est clair... mais si le produit est efficace et qu'il tient véritablement 1 à 2 ans, je ne vais pas continuer à me faire chier la bite. Il commence à y avoir de la concurence, les tarifs devraient baisser.

[Tout savoir] Mousse anti pincement Vitoria Air Liner

Posté : ven. 1 mars 2019 23:30
par claude
C'est vrai que le prix est un peu chaud mais à voir si c'est efficace

Ce qui m'étonne c'est plutôt le poids :o
200 ou 234 gr ça commence à faire en plus sur des roues déjà pas si facile à relancer :(

[Tout savoir] Mousse anti pincement Vitoria Air Liner

Posté : sam. 2 mars 2019 07:55
par Binano
Un chouilla moins vu que le produit est recoupé à la taille de la jante (-23gr). C'est l'insert le plus léger comparé aux concurrents (Mr Wolf, CushCore), seul le Huck Norris est plus léger (110 gr) mais ce n'est pas tout à fait la même gamme de produit. Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. :)

[Tout savoir] Mousse anti pincement Vitoria Air Liner

Posté : sam. 2 mars 2019 20:31
par Binano
Hop ! Une première impression très positive. L'insert ne change strictement rien au comportement du vélo, bon je roule encore très gonflé (1.4 bars) mais j'ai pu lâcher un peu les freins sans aucun bruit suspect de talonnage du pneu sur la jante et ceci dans "l'enduro racine" qui arrive sur Munsteraeckerle, ce n'est pas rien ! Je croise les doigts pour que ça dure :ghee:

[Tout savoir] Mousse anti pincement Vitoria Air Liner

Posté : dim. 3 mars 2019 19:27
par Binano
Encore un essai aujourd'hui, je suis redescendu à 1.3 - 1.4 bars à l'arrière, ça le fait. :super: Sur les gros appuis, je sens que la mousse est là, je n'ai pas de mousse à l'avant mais vu comme ça se comporte à l'arrière, il est fort probable que cette mousse supprime l'effet de flou à l'avant sur les gros boudins en basse pression :humhum: