Entretien Suspensions

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 539
Enregistré le : lun. 5 août 2013 18:13
VTT : Canyon strive al 6
Localisation : ILLZACH

Re: Entretien Suspensions

Message par stephfox38 »

je viens d'emmener mon Rallon pour un check up complet y compris entretien de la fourche ( FOX ) à Didenheim ! Je ne connais que les bases en entretien, même pas grand chose, du coup j'ai préféré l'emmener ...

J'ai le bike depuis presque deux ans et je n'ai jamais fait l'entretien de la fourche. Au mag ils ont préconisé de le faire. Bien sûr tout dépend de l'utilisation, la fréquence de roulage.

Je remettrai un message sur le post quand j'aurai le bike, je demanderai ce qu'ils ont fait sur la fourche si ils ont le temps de m'expliquer :)
Avatar du membre
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Messages : 328
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 11:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Re: Entretien Suspensions

Message par AdaMS »

yes super idée, et le prix également, je suis curieux :) merci
Each One, Teach One !
Avatar du membre
stephfox38
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 539
Enregistré le : lun. 5 août 2013 18:13
VTT : Canyon strive al 6
Localisation : ILLZACH

Re: Entretien Suspensions

Message par stephfox38 »

Çà y est j'ai récupéré le Rallon qui étai en révision !

Révision fourche faite pour une quarantaine d'euros chez Geko bike . J'ai le bike depuis bientôt deux ans et il était juste le temps de le faire ! Je ne peux pas dire exactement ce qu'ils ont fait mais d'après le vendeur si j'attendais trop cela aurait pu endommager la fourche. Pourtant je ne pas forcément régulièrement mais peut être que le type de sortie fait qu'il y avait besoin de le faire !

Autrement changement du pneu arrière Tubeless qui n'était pas réparable . Petite répa au niveau de la TDS télescopique qui remontait toute seule par moment ( ils l'ont vu sans que le leur dise ) et petite attache rapide sur la chaîne ! Reste plus qu'à rouler :) Le tout fait une bonne facture mais bon je suis peut être plus serein !

Il me reste une question !!! Peut être aurais-je dû demander de faire l'amorto ?
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Entretien Suspensions

Message par Papybrujor »

Oui, même si l'amorto ne montre pas de signes de fuite d'air ou hydraulique il est bon de changer l'huile régulièrement. Les caractéristiques de l'huile diminuent à cause du laminage mais on ne s'en rend pas compte car on s'y habitue.
C'est après une révision que l'on peut percevoir une nette différence.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Entretien Suspensions

Message par Fredzel »

petite question concernant les articulations de la biellette et du bras AR : est ce que vous faite un graissage apres nettoyage lorsque le velo a baigné dans la boue ? j'avais quelques bruits de craquement après lavage et je m'interroge sur ce point.
pedal damn it
ImageImage
Eko
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 16:50
VTT : Meta Sx Vert Fluo pour le xc
et Demo7 pour la délicatesse
Localisation : Masevaux

Re: Entretien Suspensions

Message par Eko »

il y a une règle à respecter dans le nettoyage JAMAIS de forte pression sinon c'est la merde tu flingue tout

si tu a des craquements tu peut démonter et enlever la merde, graisser si c'est des roulements ouvert mais ça m’étonnerait fortement et tu ressert le tout au couple

A noter qu'un craquement annonce souvent la mort des roulements
Répondre