22/09 : Rudlin, lac des truites, Gazon du Faing

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

22/09 : Rudlin, lac des truites, Gazon du Faing

Message par podfok2 »

Ca fait loin pour la plupart d'entre vous, mais je propose quand même,
Dimanche matin, je profite de mon passage chez mes Parents (côté Vosgien du col du Bonhomme) pour faire une des plus belle descente du massif...

Rudlin, Tanet, Lac des truites, Gazon du Faing, Rudlin

La descente finale comporte de nombreuses épingles et est parait-il (je ne l'ai fait qu'à pied en montée) une des plus chouettes du massif (cotation T4), prévoir aussi portages entre lac des truites et GdF.

La boucle est bien typée All-Mountain avec une dénivelé correct mais pas énorme.

Si vous êtes intéressé, le Rudlin est accessible depuis l'Alsace par une route forestière au col du Louschpach (entre le Lac Blanc et le col du Bonhomme).

A+
Modifié en dernier par podfok2 le lun. 23 sept. 2013 10:00, modifié 4 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: 22/09 : Rudlin, lac des truites, Gazon du Faing

Message par Tanikvelo »

Découverte cette année en "juif" lors d'une sortie au départ du Lac Blanc! ::d Cette journée est ma plus belle journée de ride 'vosgien' d'ailleurs de la saison pour l'instant!

Attention tout de même c'est du très très lourd!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: 22/09 : Rudlin, lac des truites, Gazon du Faing

Message par medusa »

Je connais un peu le coin, ça vaut le coup de faire le déplacement ! notament la descente du Rudlin :ouah: Hélas je dois bosser le 22 :-/ ... je serai venu avec grand plaisir sinon.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: 22/09 : Rudlin, lac des truites, Gazon du Faing

Message par hypanapold »

ça a l'air chouette, mais j'vois pas trop ou tout cela passe, j'connais le coin en hiver, mais là pas trop pour le VTT...dommage que je sois pas dispo s'aurait été avec plaisir. :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: 22/09 : Rudlin, lac des truites, Gazon du Faing

Message par Binano »

Oh punaise ! Ca m'aurait trop trop trop intéressé ! Mais je suis déjà engagé sur la rando organisée par Brujor ici : viewtopic.php?f=20&t=587

Est-ce que tu auras la possibilité de sauvegarder une trace GPX ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: 22/09 : Rudlin, lac des truites, Gazon du Faing

Message par podfok2 »

Binano a écrit :Oh punaise ! Ca m'aurait trop trop trop intéressé ! Mais je suis déjà engagé sur la rando organisée par Brujor ici : viewtopic.php?f=20&t=587

Est-ce que tu auras la possibilité de sauvegarder une trace GPX ?
Je vais utiliser Strava pour tracker et exporter la trace...j'y joindrais quelque photos...faut juste pas que j'oublie de charger ma merdouille Samsung :cote:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: 22/09 : Rudlin, lac des truites, Gazon du Faing

Message par Binano »

Merci :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: 22/09 : Rudlin, lac des truites, Gazon du Faing

Message par Tanikvelo »

Tu pars du Valtin? Ou de l'étang des Dames?

En tout cas pour monter y'a un single sympa pour aller au Gazon depuis cet endroit: triangle bleu qui passe par la gorge du Ruhloch en direction du Lac Blanc, puis GR5!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: 22/09 : Rudlin, lac des truites, Gazon du Faing

Message par Carlito »

Boulot :/
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: 22/09 : Rudlin, lac des truites, Gazon du Faing

Message par podfok2 »

Tanikvelo a écrit :Tu pars du Valtin? Ou de l'étang des Dames?

En tout cas pour monter y'a un single sympa pour aller au Gazon depuis cet endroit: triangle bleu qui passe par la gorge du Ruhloch en direction du Lac Blanc, puis GR5!
Je pensais partir de l'étang des Dames puis prendre le chemin de l'ermitage pour arriver au Valtin, montée au Hautes-Navières par les triangles rouge, montée (tranquille) au Tanet par Rundstein, crête jusqu'au Dreieck descente au lac des truite par Altenwasen et Lenzwasen, remontée par Haufenwannkopf puis Altenkraekopf (portage, c'est mes coins favoris en ski de rando), GdF, Rudlin.

le Ruhloch je l'ai déjà pris à pied mais je ne me rappelle plus comment il est...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre