Le topic de l'endurigide
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Faire la Pass'portes avec , heu comment dire je ne dis pas que c'est impossible mais faut déjà avoir un bon niveau sinon tu vas être vite dégouté
Perso je l'ai déjà fait et crois j'ai souffert
Perso je l'ai déjà fait et crois j'ai souffert
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
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J'ai déjà fait la pass'portes et hormis la distance je n'ai pas trouvé ça spécialement difficile à part un ou 2 passages défoncés par la boue et le passage des riders. J'étais avec un Kona Tanuki en 26 pouces 130mm devant derrière. Alors je me dis qu'avec un endurigide avec une géométrie plus moderne des roues de 29 et une bonne fourche ça doit passer...
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Cette année je pense que 99% des vélos étaient TS , passer et une chose et se faire plaisir en lâchant un peu les freins et une autre.
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Papybrujor a écrit : ↑mar. 7 janv. 2020 22:11 Cette année je pense que 99% des vélos étaient TS , passer et une chose et se faire plaisir en lâchant un peu les freins et une autre.
Pas d’accord pour le coup
J’ai fait la TransV cette année avec le Loki, j’ai souffert mais à cause des conditions, pas à cause du vélo
Ensuite début décembre j’ai fait le raid du Luberon (70 km pour 2900 avec la bonne caillasse) et je me suis régalé autant dans les montées, les portages que les superbes descentes
Tout est faisable en endurigide mais il ne faut pas un vélo trop radical pour faire AM
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Ton Loki est en 27.5 plus il me semble .
Pour ma part c'était en 26" et 2.30 max et 130mm avec Rocky .
Pour ma part c'était en 26" et 2.30 max et 130mm avec Rocky .
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Je suis en 27+ à l’arriere (En 3.00) et 29 à l’avant
Le 29 est vraiment très efficace dans la caillasse et les franchissements
J’ai aussi une roue arrière en 29 que je mets quand c’est pour du roulant, que je monte donc assez rarement. Mais c’est parce que je suis vieux et qu’il me faut préserver mon vieux genou et éviter les fourmis dans les mains que je roule en +
Le 29 est vraiment très efficace dans la caillasse et les franchissements
J’ai aussi une roue arrière en 29 que je mets quand c’est pour du roulant, que je monte donc assez rarement. Mais c’est parce que je suis vieux et qu’il me faut préserver mon vieux genou et éviter les fourmis dans les mains que je roule en +
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Une chose est sûre, tu serais avantagé dans les parties D+
Pour avoir fait une sortie descente dans le sud (col du neoulous, près du Perthus) avec un moniteur en Meta HT et 27,5+ à l'arrière, j'ai été impressionné par les capacités du vélo dans la caillasse (même s'il connaissait très bien la piste).
Même mon Cash en 27,5, roue Giant bas de gamme et pneu Mavic en 2.10 m'ont impressionné dans la caillasse au-dessus de La Ciotat.
Je pense que ça peut le faire, effectivement. Ça dépend surtout ce qui est recherché. C'est sûr que ça enverra moins qu'un bon TS AM ou Enduro.
Pour avoir fait une sortie descente dans le sud (col du neoulous, près du Perthus) avec un moniteur en Meta HT et 27,5+ à l'arrière, j'ai été impressionné par les capacités du vélo dans la caillasse (même s'il connaissait très bien la piste).
Même mon Cash en 27,5, roue Giant bas de gamme et pneu Mavic en 2.10 m'ont impressionné dans la caillasse au-dessus de La Ciotat.
Je pense que ça peut le faire, effectivement. Ça dépend surtout ce qui est recherché. C'est sûr que ça enverra moins qu'un bon TS AM ou Enduro.
Jamais + vite qu'à fond !!!
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Mouai... sur les montées techniques et caillouteuses je ne suis pas sûr d'être avantagé
En fait techniquement je ne vois pas trop d'avantages, le vélo est plus léger mais le plaisir est vraiment ailleurs
C'est plus physique, plus exigeant, moins rapide mais beaucoup plus intense
Le plus important c'est de ne pas se tromper au moment de l'achat, il faut le faire pour les bonnes raisons et en connaissance de cause
En fait techniquement je ne vois pas trop d'avantages, le vélo est plus léger mais le plaisir est vraiment ailleurs
C'est plus physique, plus exigeant, moins rapide mais beaucoup plus intense
Le plus important c'est de ne pas se tromper au moment de l'achat, il faut le faire pour les bonnes raisons et en connaissance de cause
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ça dépend aussi du terrain de jeux, c'est sûr que dans certains spots comme le massif de l'Esterel ou des Maures, le Mercantour ou du côté du Verdon je ne me risquerai pas avec un endurigide sous peine de me faire sérieusement secouer. Mais pour rouler 80% du temps dans les Vosges et en Forêt Noire je pense que ça vaut le coup, surtout quand le budget est limité.
Après tout, ne vaut-il pas mieux un bon semi qu'un mauvais TS ?
Après tout, ne vaut-il pas mieux un bon semi qu'un mauvais TS ?
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"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"