Page 4 sur 5

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Posté : ven. 30 nov. 2018 13:27
par Binano
Le rendre plus roulant à mon avis, c'est d'ailleurs sa monte d'origine, l'argumentaire Commencal est le suivant :
Pneus Plus en 2.6 qui apportent un confort appréciable sur un hardtail tout en restant suffisamment précis.

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Posté : ven. 30 nov. 2018 14:01
par Coin
podfok2 a écrit : ven. 30 nov. 2018 12:34 par contre le 27,5 en 2,6


Selon bikeradar
I’ve spoken to many people in the industry, both on and off the record, and there seems to be a growing consensus that a 650b tyre of around 2.6” wide paired to a 30-35mm rim might be the middle ground between a full Plus tyre and the rubber we’re running today. That would provide many of the benefits of the larger contact without as many of the drawbacks, especially for aggressive riders and riding disciplines.


et selon 26in
Les vélos seront montés sur des pneus en 2.6 ... C'est effectivement la solution adoptée par de plus en plus de marques afin de bénéficier de la tolérance, de l'accroche et du confort des gros pneus (peu gonflés) tout en ayant un montage avec un meilleur rendement et des pneus qui se déforment moins. De notre côté on approuve !

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Posté : ven. 30 nov. 2018 15:20
par podfok2
Binano a écrit : ven. 30 nov. 2018 13:27 Le rendre plus roulant à mon avis, c'est d'ailleurs sa monte d'origine, l'argumentaire Commencal est le suivant :
Pneus Plus en 2.6 qui apportent un confort appréciable sur un hardtail tout en restant suffisamment précis.
Mouais à 2,6 on est plus roulant...ben alors faut revenir au 2,4...merde ça existe déjà...entre du 2,8 et du 2,6 le delta de section est de 7%...faut déjà être sacrément pointu pour sentir la différence de rendement...mais les marketeux avaient déjà réussi à faire croire que le 650 B (du 27,1) c'était vachement mieux que du 26...même si la différence de taille était cosmétique...15 mm au rayon.

L'intérêt du 2,6 réside surtout dans possibilité de le monter sur des cadres et des fourches non boost...

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Posté : ven. 30 nov. 2018 15:40
par Binano
Pour avoir testé des pneus en 2.25 et en 2.40, la différence de rendement est énorme. Donc entre 2.6 et 2.8, qu'il y ait une différence de rendement, ça me semble juste logique.

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Posté : ven. 30 nov. 2018 16:12
par podfok2
Pendant des années les routards ont pensé qu'un pneu de 21 avait un meilleur rendement qu'un pneu de 25... c'était évident... maintenant ils roulent en pneu de 25...je serais assez curieux de mesures scientifiques sur la différence de rendement entre un pneu de 2,6 et un pneu de 2,8... après il y a la problématique du poids... c'est un autre débat

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Posté : ven. 30 nov. 2018 16:25
par Binano
J-Noël a écrit : ven. 30 nov. 2018 10:47 j'veux pas te porter la poisse mais bonne chance....
J'ai été mauvaise langue, le gamin vient de m'annoncer qu'il y avait une enveloppe Commencal dans la boite aux lettres :]

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Posté : ven. 30 nov. 2018 18:20
par J-Noël
:super:
comme quoi leur truc avec signature, une fois de plus c'est du pipo .... bravo GLS....

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Posté : dim. 2 déc. 2018 02:23
par Will
Sympa le montage :super:

Y'a plus qu'à :mrgreen: :
https://www.pinkbike.com/news/mastering ... all-2.html
Elle a peut-être déjà été postée ailleurs... le gars est impressionnant sur un hardtail, à la Chris Akrigg, c'est limite plus du trial que du vtt.

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Posté : dim. 2 déc. 2018 10:00
par Binano
A l'aise le bonhomme, on remarquera qu'il roule avec une dorsale hein ! :mrgreen:
Will a écrit : dim. 2 déc. 2018 02:23 Sympa le montage :super:
En fait ce n'est pas un montage perso, c'est la version usine hormis les freins et la tds télescopique qui n'étaient pas vendu avec le vélo.

Après un premier test, le montage entrée de gamme d'usine me convient hormis un déraillement au rétropédale... l'alignement de chaine n'est pas terrible avec la trasnmission Sram NX. Sur le Meta V4, seul le passage en Sram GX (et surtout corps de roue libre XD) avait résolu le problème, ça attendra :]

[Binano] Commencal Meta HT AM 2019

Posté : dim. 2 déc. 2018 10:04
par niap
Will a écrit : dim. 2 déc. 2018 02:23 https://www.pinkbike.com/news/mastering ... all-2.html
Elle a peut-être déjà été postée ailleurs... le gars est impressionnant sur un hardtail, à la Chris Akrigg, c'est limite plus du trial que du vtt.
limite ? :cote:
Le trial c'est vraiment la plus belle discipline à vélo ou moto. Si t'es bon en trial, t'es bon partout.