[CR] Cross Duathlon de Belfort 2018

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Cross Duathlon de Belfort 2018

Message par Binano »

Will a écrit : mar. 9 oct. 2018 01:55 'Tain les bourrins les mioches :0 à moins qu'il se soit emmêlé les pieds tout seul...
Je confirme, c'est des bourrins, surtout les mioches du trilion avec les combinaisons tri-fonction, ils veulent tous partir en première ligne mais il n'y a pas assez de place pour tous donc ils jouent des coudes. Je serais l'organisation, je ferais des lignes de départ en fonction des premiers inscrits, ça inciterait les gens à se préinscrire et les départs seraient plus "propres". :merci:
Will a écrit : mar. 9 oct. 2018 01:55 La marche passerait peut-être comme un bourrin mais il faut vraiment la bonne trajectoire en travers, en frôlant déjà le rempart avant de bifurquer dans la marche. Ca vaut peut-être pas le coup de prendre le risque xD
La marche, elle passe à droite, pas de soucis. C'est pour ça que je disais au gars "je passe à droite, je passe à droite !"... Même Ethan et Alexis passaient la marche sur le vélo lors de la reco. Même constat que l'année dernière, les gars sont plutôt fort en course à pied mais n'ont pas un niveau élevé en VTT (ça bouchonne à chaque obstacle). :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[CR] Cross Duathlon de Belfort 2018

Message par Will »

Binano a écrit : mar. 9 oct. 2018 06:45 Je confirme, c'est des bourrins
Mouarf, par certain que ça fasse une belle mentalité plus tard dans le monde de l'entreprise, enfin c'est un autre sujet...
Binano a écrit : mar. 9 oct. 2018 06:45 La marche, elle passe à droite, pas de soucis.
Ah ok, c'est moi qui n'ai pas suffisamment de technique alors :rouge: (On va dire que c'est à cause des roues de 26" :gene: Il me faudrait du 50" :hehe: )
J'imagine qu'il faut bien l'enrouler, j'irai éventuellement y jeter un oeil, sans chercher à faire des prouesses^^.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Cross Duathlon de Belfort 2018

Message par niap »

Will a écrit : mar. 9 oct. 2018 11:40Mouarf, par certain que ça fasse une belle mentalité plus tard dans le monde de l'entreprise, enfin c'est un autre sujet...
Du genre un patron qui se paye une Tesla et refuse d'augmenter son salarié ? :gene:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[CR] Cross Duathlon de Belfort 2018

Message par Will »

Ouais par exemple :perv:
Enfin quand je parlais d'un autre sujet je parlais en général, d'une société de compétition VS une société de coopération etc etc, c'était un peu trop vaste et hors sujet :gene:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
ToxToz
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 22:41
Prénom : Sébastien
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Lux 8.0
Localisation : Soultz

[CR] Cross Duathlon de Belfort 2018

Message par ToxToz »

Je vais également faire mon petit CR.

Pour ma part, ce fut ma première participation à un cross duathlon. J'étais bien motivé par l'événement déjà que je l'avais repéré l'an dernier sans pouvoir y participer. En plus, la météo a été très généreuse par rapport aux prévisions 2 jours auparavant :)

Ne connaissant pas trop l'organisation, je prends de la marge et arrive sur place 2h avant le départ fixé à 14h... comme je suis bien en avance je me ballade autour et dans la citadelle après avoir récupéré mon dossard. Puis vers 13h10, je commence a me préparer et là ..... aaahhhhh .... mon axe de roue !!!! Laissé à la maison !!!! Dégoûté je me dit que c'est râpé :( ! En essayant de trouver une solution, j'apprends que la course aura sans doute du retard et débutera vers 14h15. Une lueur d'espoir: j'appelle ma femme pour voir si elle peut me l'emmener: yes (un grand merci à elle). Je commence à m'échauffer en attendant mon axe que je reçois à 13h55 et me présente au parc à vélo à 14h, ouf gros coup de stress avant le départ :gene: .

Un rapide briefing et coup de feu! Ça pars assez vite devant. J'essai de rester calme et trouver un rythme "rapide mais sans trop me cramer". Au bout du premier tour, je passe Binano que j'avais quasi en ligne de mire depuis le départ. Hop encore un tour et on enchaîne avec le VTT.
Là pareil j'essai de trouver mon rythme de "croisière". Arrive le passage obligatoire à pied: première alerte crampe (idem Krys). Quand je remonte sur le vélo j'essai détirer mes jambes un maximum lors du pédalage et ça passe. Ce sera à peu près pareil à chaque descente du vélo. J'étais quasi seul pendant ces 2 tours ... Mais j'ai trouvé le tracé très sympathique et varié: coup de cul, montés au train, passages techniques, descentes fluides, du roulant ...
Allez, on dépose le VTT, mais avant, un coup d’œil derrière: personne. Je me dis que maintenant il faut gérer ce dernier tour de cap sachant que ma place ne devrait pas changer si pas de problème... et de crampes. Car oui, elles commencent à nouveau à se manifester aux mollets. De nouveau j'essai de courir de manière à les étirer et ça se calme. Là encore, j'ai trouvé le tracé course à pied varié: monté, descente, escalier, bitume, terre, pavés... du coup ça passe assez vite ;)

Dernière difficulté, la monté dans la citadelle et enfin l'arrivée avec une ... 12ème place. Satisfait de ma course, les sensations étaient bonnes et du plaisir sur le tracé VTT :) .

Pour ceux qui hésitent à la faire, je la recommande. L'ambiance est sympa et sans prise de tête. :super:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Cross Duathlon de Belfort 2018

Message par Binano »

Belle place, bravo ! :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

[CR] Cross Duathlon de Belfort 2018

Message par Krys »

Bravo pour le CR et surtout pour la place! En tout moins d’une semaine après je sais que l an prochain je m’inscrit à nouveau! :)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Cross Duathlon de Belfort 2018

Message par Binano »

:orc1: Idem !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[CR] Cross Duathlon de Belfort 2018

Message par Will »

ToxToz a écrit : jeu. 11 oct. 2018 22:08Puis vers 13h10, je commence a me préparer et là ..... aaahhhhh .... mon axe de roue !!!! Laissé à la maison !!!! Dégoûté je me dit que c'est râpé :( !
Au pire si tu n'avais pas eu l'axe tu aurais eu de grandes chances de gagner le boulet d'or :gene:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
ToxToz
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 22:41
Prénom : Sébastien
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Lux 8.0
Localisation : Soultz

[CR] Cross Duathlon de Belfort 2018

Message par ToxToz »

Will a écrit : sam. 13 oct. 2018 00:39
ToxToz a écrit : jeu. 11 oct. 2018 22:08Puis vers 13h10, je commence a me préparer et là ..... aaahhhhh .... mon axe de roue !!!! Laissé à la maison !!!! Dégoûté je me dit que c'est râpé :( !
Au pire si tu n'avais pas eu l'axe tu aurais eu de grandes chances de gagner le boulet d'or :gene:
Je préfère axe ferraille que boulet d'or 😜, surtout que j'avais essayé de me préparer un minimum pour l'événement.

Merci et bravo également aux participants. L'an prochain tu prends ta revanche Binano 😉👍
Répondre