Départ tôt ce matin à 5h45 pour arriver aux alentours de 8h à Ornans dans le 25, très beau village complétement paumé dans la bonne campagne Franc-Comtoise. Je file récupérer ma plaque avec les petits cadeaux qui vont bien avec compris dans l'inscriptions puis j'avale un p'tit déj, café/brioche avant le départ prévue pour 9h05. J'ai 2 minutes pour voir les cadors de la discipline sur la grille de départ inscrits au MTB Marathon series UCI, puis je rejoins les premiers randonneurs de la grande boucle identique à celle des compétiteurs. Derrière eux qui viennent de s'élancer 5 minutes avant nous. Un petit coucou à Niap et Thomas qui sont tout près de moi . C'est partit pour 85 bornes sur un terrain complétement différent de chez nous. De la terre glaiseuse, des pierres blanches par moment lisses et glissantes, quelques beaux panoramas sur la vallée de la Loue, des belles descentes par moment mêmes bien techniques ou rapides et lisses, 6 longues montées ou j'encouragerais les muscus, mais également quelques très beaux singles sur les plateaux, mais aussi beaucoup de chemin large et pas mal de bitume sur la fin. J'ai pratiquement roulé tout en mode eco pour espérer finir sans risquer la panne de batterie, très souvent même sans assistance puisque la vitesse dépassé fréquemment les 25 km. Les ravitos sont hyper bien fournis, les bénévoles nombreux et super sympas, les gamins vous encourage dans les villages, la bonne ambiance et vraiment au rdv

Je termine mon tour à 15h20, juste le temps de parquer mon vélo pour voir les différents podiums

Pour les chiffres avec 2 batteries :6h20 avec les pauses, 85 bornes pour 2671 de D+ en 15,7 de vitesse moyenne.
Je terminerais la journée avec Niap devant le repas traditionnel, Saucisses de Mortaux / pommes de terres et cancoillotte

Encore une belle expérience avec le Moustache et surtout aucun regret