essai mousse dans pneu vtt
- Papybrujor
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rose, mou et assisté!
essai mousse dans pneu vtt
IL y longtemps que cela me trottait dans la tête, aujourd’hui je suis passé à l’acte
Vu le prix des différentes versions vendues en ce moment je tente le fait maison.
Investissement 2.50 euro, le paiement en 3 fois n’a pas marché
Certains appellent ça une fritte d’autre une nouille, personnellement je trouve nouille plus judicieux.
Poids donné sur internet 500 g comme je la coupe en deux et rajoute un bout je dirais 300g
=> : https://www.decathlon.fr/frite-mousse-p ... 16134.html
Découpe à la mini scie à ruban une fois en deux puis les deux cotés pour l’adapter à la largeur du pneu (2"80)
DSC_0124.JPG3920x2204 2.7 MB
Montage du pneu façon moto, c’est à dire la jante dans le pneu avec la mousse puis un coté puis l’autre, pas de grosse difficulté.
Il faut bien faire descendre le pneu au fond de la jante.
Environ 10mn sans lubrifiant.
Gonflage au compresseur et claquage des talons vers 2 bars.
A1.5 bar on sent bien que les flancs tenus par la mousse et la bande de roulement bien souple.
Malheureusement pas d’essais pour le moment pour cause de moteur en SAV.
Vu le prix des différentes versions vendues en ce moment je tente le fait maison.
Investissement 2.50 euro, le paiement en 3 fois n’a pas marché
Certains appellent ça une fritte d’autre une nouille, personnellement je trouve nouille plus judicieux.
Poids donné sur internet 500 g comme je la coupe en deux et rajoute un bout je dirais 300g
=> : https://www.decathlon.fr/frite-mousse-p ... 16134.html
Découpe à la mini scie à ruban une fois en deux puis les deux cotés pour l’adapter à la largeur du pneu (2"80)
DSC_0124.JPG3920x2204 2.7 MB
Montage du pneu façon moto, c’est à dire la jante dans le pneu avec la mousse puis un coté puis l’autre, pas de grosse difficulté.
Il faut bien faire descendre le pneu au fond de la jante.
Environ 10mn sans lubrifiant.
Gonflage au compresseur et claquage des talons vers 2 bars.
A1.5 bar on sent bien que les flancs tenus par la mousse et la bande de roulement bien souple.
Malheureusement pas d’essais pour le moment pour cause de moteur en SAV.
- niap
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Un anglais mi mou
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vivement le test en dynamique
Concrètement t'en attend quoi ?
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- Papybrujor
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Rouler moins gonflé qu'actuellement tout en préservant les jantes.
- Papybrujor
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Demain je vais essayer de coller les bouts avec de la super glu, je crois qu'il existe une spéciale matériaux souples
Comme celle là:
http://www.loctite-consommateur.fr/fr/p ... -flex.html
ou
https://www.uhu.fr/fr/produit.4405
Comme celle là:
http://www.loctite-consommateur.fr/fr/p ... -flex.html
ou
https://www.uhu.fr/fr/produit.4405
- Will
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essai mousse dans pneu vtt
Moteur en SAV ? C'est une fausse impression ou ça n'a pas l'air très fiable les vae ?
(Ou bien tu l'as débridé ? )
Par contre tu feras gaffe car comme tu as recoupé les côtés ta fritte a une forme carrée, si tu prends un coups sur l'angle ça risque de ne pas suffire, quoique la section a quand même l'air assez importante.
C'est quoi le diamètre de la fritte ? 6cm ?
Car l'original à 90$ garde une forme de demi cercle pour protéger des ponctions tout en permettant d'avoir relativement de "ballon" d'air.
(Ou bien tu l'as débridé ? )
Par contre tu feras gaffe car comme tu as recoupé les côtés ta fritte a une forme carrée, si tu prends un coups sur l'angle ça risque de ne pas suffire, quoique la section a quand même l'air assez importante.
C'est quoi le diamètre de la fritte ? 6cm ?
Car l'original à 90$ garde une forme de demi cercle pour protéger des ponctions tout en permettant d'avoir relativement de "ballon" d'air.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
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Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
- niap
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si on fait une commande groupée on peut avoir les 10 à -10%
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- Papybrujor
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Sur internet certains mettent le coté bombé coté jante d'autres coté pneu.Will a écrit : ↑lun. 23 juil. 2018 22:14 Moteur en SAV ? C'est une fausse impression ou ça n'a pas l'air très fiable les vae ?
(Ou bien tu l'as débridé ? )
Par contre tu feras gaffe car comme tu as recoupé les côtés ta fritte a une forme carrée, si tu prends un coups sur l'angle ça risque de ne pas suffire, quoique la section a quand même l'air assez importante.
C'est quoi le diamètre de la fritte ? 6cm ?
Car l'original à 90$ garde une forme de demi cercle pour protéger des ponctions tout en permettant d'avoir relativement de "ballon" d'air.
Je pense que de toute façon avec le pression la mousse va épouser la forme du pneu sur la jante et comme mon souhait premier et de protéger la jante, j'ai privilégié le maximum de mousse sur les flancs.
Camille de chez Géko bike m'a montré les différents solutions pro vendues actuellement et m'a dit que chacune avait ses défauts et avantages.
Mais aucune ne sortait vraiment du lot.
Les boudins complets sont extrêmement durs à monter même avec un lubrifiant.
Pour le moteur, problème récurant et connu, usure prématuré du roulement coté pignon à cause d'une étanchéité insuffisante. Non je ne l'ai pas (encore) débridé, car pour mon usage (enduro) c'est rarement nécessaire.
Hier j'ai roulé avec Seb en plaine avec le fat et heureusement qu'il avait débridé le sien car je roulais quelques km/h plus vite que le maxi possible normalement sinon il n'aurait pas pu suivre à part les montées bien sûr.
- Papybrujor
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Trop fort Kuttler, moteur déposé vendredi soir, nouveau dispo ce matin.
Donc essai ce soir ou demain
Donc essai ce soir ou demain
- Orhum
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Kona WO
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je me pose là et je suis l'aventure !
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.