France TOPO V5

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
cedeber
Noob
Noob
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 12:19
Prénom : Cédric
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Zesty XM 527
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

France TOPO V5

Message par cedeber »

Merci ! Effectivement la TOPO semble même plus complète que la carte IGN :|
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

France TOPO V5

Message par ScotchE »

Je viens de vérifier sur différents points de Corse où la V4 était carrément perdue, la V5 a rattrapé le retard et même pris de l'avance sur les versions papier des Top25. En plus la trace semble plus juste d'après les superpositions de mes relevés GPS.

Il y a maintenant plusieurs variantes du GR20 qui sont référencées comme telles.
Bref, un bon gros travail de fond sur la V5, par contre prévoyez probablement un petit upgrade de l'ordi, si vous n'êtes pas patients, car la consommation mémoire semble plus importante (toujours parfaitement fluide sur mon vieil iMac de 2011 avec 20Go de ram, l'affichage est devenu un peu lent sur mon Macbook Pro de 2009 qui n'a que 8Go de ram, il faut parfois plus de 5 secondes pour afficher la carte détaillée sur une nouvelle zone).
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

France TOPO V5

Message par akekoukou »

avec tout les outils qui existent sur le net je vois vraiment plus l’intérêt de passer en local pour ce genre de chose avec openrunner, visugpx, gpseries etc etc
Envoie du diot!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16877
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

France TOPO V5

Message par Binano »

Ah bein si quand même, avec Basecamp tu bosses directement sur la topo Garmin routable. Je trouve également plus proche de la réalité les statistiques annoncées des tracés sur Basecamp.
Je me suis retrouvé plusieurs fois à devoir recommencer mon tracé avec les sites en ligne suite à une mauvaise manip'.
Et je trouve beaucoup plus ergonomique l'imbrication/modification des traces GPX sur Basecamp que sur les sites en ligne, je parle des cas où tu souhaites créer un seul parcours provenant du découpage de plusieurs autres traces. Bon j'imagine que c'est une question d'habitude mais je préfère largement bosser sur basecamp et la topo Garmin
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

France TOPO V5

Message par akekoukou »

les fonds garmin sont juste horribles si tu veux travailler dessus je trouve, je fais que du point par point c'est vrai que ca me suffit depuis toujours comme quoi y a plusieurs écoles. Après c'est vrai que pour l'imbrication de traces ca peut aidé mais bon c'est pas long à faire un tracé à la main.
Envoie du diot!
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

France TOPO V5

Message par Daryl »

Entièrement d'accord, les fonds de carte Garmin sont horribles niveau couleur mais elles peuvent se changer (Voir fichier TYP).
Basecamp est très pratique car moi j'utilise la TOPO V5 avec le niveau de détail au plus bas pour profiter de sa routabilité et je superpose la carte IGN ou je suis habitué depuis des lustres.
Les cartes routables sur Basecamp sont vraiment un plus.
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

France TOPO V5

Message par akekoukou »

mouai pas envie de passer mon temps la dessus je suis satisfait des moyens que j'utilise c'est trop chronophage ces trucs, l'apport ne vaut pas l'investissement, garmin ils ont vraiment de la chance d'être seul ... par ce que niveau gestion de plusieurs traces à la fois sur le gps c'est zero comme la personnalisation de visualisation ...
Twonav la dessus c'est juste bien bien meilleur pour la rando ... sans la communauté et les maps homemade malheureusement ...
Envoie du diot!
Avatar du membre
cedeber
Noob
Noob
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 12:19
Prénom : Cédric
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Zesty XM 527
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

France TOPO V5

Message par cedeber »

Si j’ai bien tout compris avec Basecamp, pour avoir accès aux cartes du GPS, il faut à chaque fois le brancher à l’ordi ? Je peux le concevoir pour éviter le piratage, mais dans le genre anti ergonomique j’ai rarement vu pire que de charger des Go de cartes par usb2 ? Mis à part un bon piratage + emulation de carte SD (en espérant que ça fonctionne) y a-t-il des solutions plus pratiques que j’aurais loupées ?
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

France TOPO V5

Message par Daryl »

Si j'ai bien compris ta question : "mettre une carte sur Basecamp de façon légale sans passer par une clé usb ou brancher son gps"
Alors oui, tu as loupé mon premier message qui résume la chose suivante.

"Petit rappel, ces cartes sont des .img que l'on peut mettre dans Basecamp de 2 manières :
- Soit sur une clé USB et Basecamp, la reconnait.
- Soit sur le disque dur avec le tuto suivant."
https://sites.google.com/site/scdiscdi/ ... edirects=1
Avatar du membre
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 270
Enregistré le : ven. 13 sept. 2013 21:02
Prénom : Fabien
Niveau : Débutant
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï
Localisation : à coté de Sélestat
Contact :

France TOPO V5

Message par ScotchE »

akekoukou a écrit : lun. 16 juil. 2018 17:32 avec tout les outils qui existent sur le net je vois vraiment plus l’intérêt de passer en local pour ce genre de chose avec openrunner, visugpx, gpseries etc etc
Je suis également un très gros fan des solutions en ligne.
Mais de temps en temps il est nécessaire de basculer sur du local, car le réseau et l'énergie c'est largement pas universel.
Et comme les offices de tourismes ou autres vendeurs de cartes papier n'hésitent pas à te proposer des cartes dépassées, la solution garmin peut être salvatrice. Surtout avec un bon vieux GPS qui accepte les piles quand les batteries sont vides.
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
Répondre