Votre dernier achat...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Orhum
Animateur
Animateur
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Votre dernier achat...

Message par Orhum »

je fais ca : j'ai toujours une 2e lampe de secours sur le cintre. finir dans le noir, avec une extinction des feux au pire endroit/moment ca fait pas rever et ca arrive ;) surtout avec le froid qui met à mal les batteries, ou un oubli de recharge de batterie
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Votre dernier achat...

Message par Binano »

C'est ce qui m'a décidé à investir dans deux nouvelles lampes un peu plus qualitatives, ma "chinoise" s'est coupée juste à l'entrée de "Magic Muschroom" à Wuenheim, heureusement avant le saut, j'ai pu freiner à temps :gene:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Votre dernier achat...

Message par podfok2 »

Papybrujor a écrit : sam. 21 déc. 2024 11:25 Le plus sécuritaire et de rouler avec deux lampes allumées pour ne pas se retrouver dans le noir dans un passage délicat.
On est d'accord quand l'objectif est de rouler de nuit.
Les 2 lampes allumées et on module la puissance entre la montée qui dure longtemps et où on a pas besoin de la pleine patate et la descente courte ou on envoie les watts.
Mais je parlais des sorties où tu as prévu de rentrer avant la nuit et où la lampe au fond du sac te permet de rentrer à la voiture ou à la maison en cas de loupé.

À noter que lorsque tu as une lampe sans batterie déportée et de bonne qualité (mon Armytek, mais il y a plein d'autres modèles ), tu n'as quasiment jamais de mauvaise surprise.
Ma lampe a 6 ans une bonne centaine de sorties (vtt, ski randonnée, raquette, course à pied, randonnée) et je ne me suis jamais retrouvé dans le noir et je n'ai jamais utilisé la batterie de secours que j'emmène parfois...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close