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Posté : jeu. 9 févr. 2023 06:24
par Orhum
Merci pour les explications.

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Posté : jeu. 9 févr. 2023 21:27
par Will
Un truc qui pue du cul sur le Farley c'est le seat angle. 73°... :-/ ok il a des bases longues, mais ils font des fats plutôt typés XC que AM.
Dès que ça monte j'ai envie d'être assis au moins 5cm plus en avant.
C'est peut-être la principale raison qui faisait que je voulais une géo perso, je partirais possiblement sur un seat angle à 80, voire 82°.
Le Honzo ESD monde super bien (outre son poids) avec son seat angle de 77.5 (un de plus au sag), là sur un fat avec un tel grip ça mériterait un seat angle encore plus redressé redressé.
C'est peut-être aussi ça qui bouffe le rendement malgré le rapport de 0.60.

C'est marrant en fat, on roule différemment. D'habitude j'ai toujours envie de rouler aussi vite que possible (c'est à dire pas tant que ça mais c'est déjà trop^^), là en fat une fois au plus petit rapport, on mouline tranquillou, sans à-coup, ce n'est pas le grip qui va nous lâcher, et on attend d'arriver en haut.

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Posté : lun. 20 févr. 2023 13:34
par Fredzel
Une paire de roues montées par JPRacing pour mon Izzo : :ghee:
- cercles Duke Crazy Star 30mm
- moyeux Erase (ratchet 60 crans, cdrl titane),
- 32 rayons Sapim CX Ray,

A peine plus de 1700g la paire,.
Plus qu'à les équiper et les tester.
Screenshot_20230220-132349.jpg
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Posté : lun. 20 févr. 2023 13:58
par Binano
:| :frime: :super:

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Posté : lun. 20 févr. 2023 20:50
par Orhum
sympa !
tu voudrais bien expliquer pourquoi 32 rayons plutot que 28 stp ?

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Posté : lun. 20 févr. 2023 20:50
par Jul’
:bave: :ouah: :super:

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Posté : lun. 20 févr. 2023 21:25
par Fredzel
Orhum a écrit : lun. 20 févr. 2023 20:50 sympa !
tu voudrais bien expliquer pourquoi 32 rayons plutot que 28 stp ?
Après avoir pas mal échangé avec 3 acteurs réputés sur le marché des roues artisanales (JPRacing, Asterion et Topwheels), basé sur mon usage, le terrain de jeu, le vélo, et mon poids, les 3 m'ont directement orienté sur 32 rayons à l'arrière, et m'ont conseillé également 32 à l'avant, sauf à vouloir optimiser le poids à tout prix.
Sur ce coup là j'ai plutôt envie de leur faire confiance.

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Posté : lun. 20 févr. 2023 22:46
par Orhum
merci pour ta réponse ! :)

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Posté : mer. 22 févr. 2023 01:46
par Will
Ca doit changer du Farley l'Izzo avec de telles roues :hehe:

Marrant le fat, j'aime bien, on se traine un peu mais faut s'y faire, pédaler tranquillou et ça avance. Les chemins équestres défoncés par les chevaux tabassent mais même gras ça avance sans broncher.
Des fois on a l'impression de faire du mauvais trot en étant pas synchro :hehe:

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Posté : jeu. 23 févr. 2023 23:47
par Will
Petite question aux fatteux, le fond de jante qu'est de série sur le Farley, il est réutilisable pour le tubless avec un scotch qui fait l'imperméabilité ? Ou bien ce fond est trop déformé par le gonflage d'origine ?