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Posté : lun. 6 févr. 2023 06:55
par Orhum
C'est ça. C'est un fond de jante pour la chambre à air.

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Posté : lun. 6 févr. 2023 14:36
par Will
Ok, bon ben je vais acheter du scotch alors^^.

Autre petit point négatif sur le Trek : La peinture est très fragile. Le simple fait d'enjamber le bike avec un pantalon plein de boue a laissé des micro-rayures. Ce n'est probablement pas de la peinture en poudre cuite au four. Impératif de mettre du clear protect.

Le rendement sur piste cyclable est nul :hehe: :hehe: :gene: Bon fallait s'y attendre
Par contre ce qui est bien c'est que le bruit des pneus incite les gens à se retourner et à s'écarter, de peur de voir débarquer un camion :hehe:

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Posté : lun. 6 févr. 2023 14:37
par Orhum
lol pour le bruit.

je me suis fait la meme remarque pour la peinture du kona. elle est pas solide pour deux ronds :/

edit : tu as le forum https://fatbike-france.org/ pour plus d'info ciblées

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Posté : lun. 6 févr. 2023 18:40
par Papybrujor
Si tu fais du roulant il faut surgonfler un PEU.
A quand un tour dans le bois d eBessoncourt pour le baptiser. :hehe:

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Posté : mar. 7 févr. 2023 17:52
par Will
Yep', j'y pensais, cette semaine ce sera peut-être pas mal gelé, ça éviterait au moins de revenir complètement crade.

Faut aussi que j'asymétrise la bestiole, j'ai dû faire 40km en 4 jours et j'ai une douleur au genou, faich'...

Je vais porter plainte contre mes parents pour malfaçon :odieux1:

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Posté : mar. 7 févr. 2023 17:55
par Papybrujor
Cette semaine pas dispo , j'ai mes petits enfants à la maison. Peut-être dimanche.

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Posté : mer. 8 févr. 2023 09:37
par Orhum
le Q factor du fat est à prendre en compte dans les (douleurs des) genoux

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Posté : mer. 8 févr. 2023 14:07
par Will
Ah oui c'est pas faux, après moi c'est spécial car j'ai une jambe plus courte que l'autre de 15mm, donc la plus grande s'écarte vers l'extérieur à chaque coup de pédale et ça fait que la rotule ne bouge pas dans l'axe.
Après est-ce que le q-factor accentue le problème, difficile à dire :humhum: .

@Bruno ok, moi j'ai du taf.

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Posté : mer. 8 févr. 2023 14:12
par Orhum
en trichant avec les cales (si tu roules en pedales auto) tu arrives à compenser ? par ex en deplacant la cale de la chaussure de la jambe la plus longue vers l'arriere, ca raccourcit un peu la jambe. (je sais pas si c'est clair ?)

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Posté : jeu. 9 févr. 2023 01:26
par Will
Je suis en plates, justement à cause de ça, j'avais préféré garder de la liberté pour positionner mes pieds, bien que je me suis aussi demandé si j'avais pas fait une erreur et qu'en auto le fait de tirer sur la pédale au retour de la jambe aurait peut-être évité mon soucis, difficile à dire.
Mais maintenant qu'en VTTAE on roule en plates, je ne me vois pas essayer les autos pour les sorties musculaires (qui se font plus rares^^).

Avec les cales je ne pense pas que ça fonctionnerait, avec pédales et manivelles asymétriques je compense jusqu'à 10mm, donc pour faire autant en reculant ou avançant la cale je pense qu'il faudrait bien reculer ou avancer une cale de 6-7cm, ça ferait un pédalage bizarre :hehe: .
Je le fais un peu naturellement parfois vers l'extérieur, mais ça ne suffit pas.
Je vais tester 2 pompes avec épaisseurs de semelle différentes, à voir :humhum: