Votre dernier achat...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Votre dernier achat...

Message par Orhum »

Will a écrit : dim. 11 févr. 2024 23:38 Un beau set de clés allen Facom avec poignée en plastique et le module en mousse. J'en rêvais depuis que j'ai 3 ans :humhum: .
C'est con mais ça rend le travail sur le bike bien plus agréable. Et avec le module en mousse ça incite à les ranger. C'est juste dommage que le module de clés à bout rond ne contienne pas la 2.5mm (qui n'a pas le bout rond car trop petite), mais c'est un module pour mécano en général à la base, pas spécifique au vélo, donc j'ai acheté la 2.5 en plus.

@Orhum, j'ai peu roulé pour l'instant, j'ai crevé des 2 roues en 3 jours, un coin plein d'épines, alors j'étais repassé aux SunRingle alu. Bon après je pense qu'elles font bien le taf en améliorant la réactivité du bike.
Par contre j'en ai monstre chié pour démonter le pneu, il faut vraiment investir dans des démonte-pneus adaptés pour éviter d'y aller au tourne vis et faire de la merde (ce que je fis à la 1ère roue), donc démonte pneu DH (en métal à bout arrondi).
J'en chiais tout autant pour le remettre et il me paraissait impossible de claquer le pneu sans chambre (avec chambre j'avais dû gonfler à 2 bars pour que ça claque), mais avec le démonte pneu DH j'ai mis la tringle dans le creux autant que possible, au point que même du côté non inséré c'était devenu étanche. Puis avec la pompe à pied ça a claqué tout seul à 1bar.
Le truc pas mal avec ces jantes, c'est qu'il n'y a qu'à imperméabiliser le centre de la jante, avec du scotch de 2cm de large, pas besoin de gros scotch.

Mine de rien en fat 27.5 le diamètre des roues est de 77.5cm :ghee: (bon vu la pression ça revient au même que du 29 standard)
Merci pour ton retour.
Je ne fais pas assez de fat pour justifier un changement de roues. Les roues stock me sont suffisantes pour le moment.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Répondre