[Itinéraire] Jura "Les lacs et petite montagne"

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Message par nico68 »

Je vais bientôt passer une semaine dans le Jura à proximité de Baume-les-Messieurs et de Clairvaux-les-Lacs.

Image

Est-ce que quelqu'un a des traces sympas ou des conseils pour me faire plaisir à VTT dans ce coin? :merci:

Même question pour le coin d'Evian/Thonon :mrgreen:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

Message par milmou10 »

Ben , il y a le " Jura du haut en bas organisé par Champagnole et Transjuranne organisé à Lons le Saunier ( je pense que tu trouveras des tracés sur Visugpx , Strava ou Openrunner . Sinon tu fais comme moi, carte IGN et tu fais ton parcours sur Visugpx ( le top à mon avis )
P'tit veinard :hello: c'est une magnifique région pour le 2 roues
Amuses-toi bien :ghee:
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Je dois avoir le topo VTT du coin qq part à la casa, si tu veux je te la file si je la retrouve
! mais sinon là-bas le pied doit aussi être en VdR, c'est pété de ptites routes et de petits cols sympatoches à faire avec peu de circulation sur les axes secondaires! En Octobre je vais me caler un ou deux weekends là-bas! (faut aussi que je réserve pour aller chez ma soeur en Angleterre où elle a 2-3 trails centers à moins de 30 mns, prévu cette année mais de nombreux chgts doivent le reporter!))
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
tomichou
Animateur
Animateur

Message par tomichou »

ImageImageImage
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par nico68 »

milmou10 a écrit : lun. 25 juin 2018 13:41 Ben , il y a le " Jura du haut en bas organisé par Champagnole et Transjuranne organisé à Lons le Saunier ( je pense que tu trouveras des tracés sur Visugpx , Strava ou Openrunner . Sinon tu fais comme moi, carte IGN et tu fais ton parcours sur Visugpx ( le top à mon avis )
P'tit veinard :hello: c'est une magnifique région pour le 2 roues
Amuses-toi bien :ghee:
Je ne vais avoir le temps de me concocter un truc sur mesure :/
je pense que vais piocher sur utagawa et visugpx et faire ces traces par morceaux, ça devrait le faire :super:
Tout le monde me dit que du bien du Jura, et pas que pour le VTT, tout ça presque à notre porte :)
Merci pour ton aide :merci:
Tanikvelo a écrit : lun. 25 juin 2018 14:01 Je dois avoir le topo VTT du coin qq part à la casa, si tu veux je te la file si je la retrouve
! mais sinon là-bas le pied doit aussi être en VdR, c'est pété de ptites routes et de petits cols sympatoches à faire avec peu de circulation sur les axes secondaires! En Octobre je vais me caler un ou deux weekends là-bas! (faut aussi que je réserve pour aller chez ma soeur en Angleterre où elle a 2-3 trails centers à moins de 30 mns, prévu cette année mais de nombreux chgts doivent le reporter!))
Si il y a encore moyen que je récupère ça avant samedi sur Mulhouse ça me dit bien!
Pour le VDR, je n'y ai jamais gouté du tout mais c'est en projet...
Merci pour les traces :merci:
Je vais sans doute en tester l'une ou l'autre, surtout qu'il y en a des courtes que je devrais arriver à caser dans une journée.

Concernant Evian, je n'ai encore rien regardé :-/
Image
tomichou
Animateur
Animateur

Message par tomichou »

Du coup tu as fait quoi ?

Et sur Thonon Evian ?
ImageImageImage
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par nico68 »

tomichou a écrit : sam. 25 août 2018 09:13 Du coup tu as fait quoi ?

Et sur Thonon Evian ?
Pardon, c'est vrai que la moindre des choses aurait été de faire un petit retour :rouge:
J'ai l'impression que tout ça est déjà loin maintenant :(

Dans le Jura malheureusement je n'ai pas fait autant de VTT que j'aurais voulu :
https://www.strava.com/activities/1693177208
https://www.strava.com/activities/1693207013
Néanmoins j'ai adoré le coin, pour des vacances en famille c'était top :super:
Pas besoin de faire 10h de route pour passer de bonnes vacances. J'ai tout aimé, les paysages, les activités, les gens, la bouffe, j'y retournerai! C'est une région ou tout le monde peut y trouver son compte.
Il y a un beau potentiel pour le VTT, après quand on connaît pas ce n'est pas évident de trouver les bons sentier. Je me suis basé sur une de tes traces pour une de mes sorties. Par endroit c'était pas mal engagé pour moi 8| mais sinon c'était du bon sentier. Je me suis perdu prêt du long tunnel, je suis passé dedans au moins trois fois :gene: Il faisait bien frais dedans ça fait bizarre quand dehors il fait 30°!

J'ai un peu plus roulé sur Thonon :
https://www.strava.com/activities/1693211517
https://www.strava.com/activities/1697053272
Beaucoup de large quand même mais les paysages valent le coup avec la vue dégagée sur le Léman. Il y avait justement une rando organisée que j'avais prévu de faire (la bellissime) mais quand j'ai vu le tarif je suis allé roulé dans mon coin (30€ + 5€ supplémentaire pour inscription tardive). J'ai récupéré le GPX et j'ai refais la sortie quelques jour plus tard. Le circuit est sympa même s'il comprend beaucoup de large. Je pense que j'ai un peu fait le tour du plateau au dessus d'Evian. Pour varier et tester autre chose il faudrait partir de plus au Sud dans les montagnes.
Image
tomichou
Animateur
Animateur

Message par tomichou »

La 2eme trace c'est con tu as rater le belvedere au dessus de baumes les messieux
ImageImageImage
Répondre