Avec Ethan et Alexis nous avons donc profité de l’occasion pour nous inscrire au stage d'1h30 le dimanche matin, celui-ci était dispensé par @maxgikbike.
Là-bas, nous avons retrouvé d'autres participants dont @Will, @joe, @niap, quelques membres du vélo club SSOL Habsheim et d'autres inconnues.
Max commence le stage par plusieurs ateliers en dehors du Bike Park pour installer les bases : points d'appuis, équilibre, flexion et extension. Le but étant de bien sentir le mouvement avant d'attaquer les sauts, acquérir les bons gestes qui permettront d'optimiser la prise d'élan et l'impulsion avant une bosse et ainsi, plus tard, faire de jolis sauts. Nous rentrons ensuite à l'intérieur pour mettre en pratique la théorie sur les différentes zones du Bike Park. Les explications et la pratique sont ponctués de pauses pour se réhydrater, il faisait vraiment très chaud aujourd'hui.
A midi, il nous libère. Il y a ceux qui partent car obligation familiale (fête des mères) et ceux qui restent pour le pique-nique et la mise en pratique l'après-midi (libre sans encadrant).
Conclusion : On ne voit pas passer les 2 heures, le stage est une bonne base pour se lancer sur le bikepark et déjà commencer à se faire plaisir. Personnellement j'aime bien la formule qui consiste à faire des ateliers en dehors du parc pour bien comprendre la théorie pour ensuite l'appliquer dans le Bike Park. Le stage était orienté DIRT mais le petit plus de Maxime c'est de donner la petite explication supplémentaire pour savoir comment appliquer la technique en VTT sur nos sentiers Vosgien

Bon, 2h c'est un peu trop court, je pense que pour bien faire il faudrait s'inscrire pour 2h supplémentaires pour commencer à s'engager sérieusement sur les sauts. Pas forcément le même jour car c'est épuisant et avec la fatigue on peut vite se faire mal mais le lendemain par exemple, je pense que c'est une bonne idée. Ça sera l'occasion d'y retourner

Merci Max








