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pneumatiques mountain king 27,5x2,4 protection

Posté : mer. 16 mai 2018 21:28
par psed0nym
Même avec une rustine ton pneu est H.S?

Concernant la section; ça dépends de ton pneu; terrain de jeu; et engagement sur le vélo .

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Posté : mer. 16 mai 2018 21:30
par kaktus
C est sur le flanc ! Pas sur que ça tienne !

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Posté : mer. 16 mai 2018 21:34
par psed0nym
Aie effectivement .... Cest quoi comme pneu ?

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Posté : mer. 16 mai 2018 21:53
par kaktus
Continental protection 27.5x2.4 je viens de commander le même en 2.2 pour le remplacer galère à trouver les pneus ! C etais le dernier .. c'est quoi vos plans pour les pneus ?

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Posté : jeu. 17 mai 2018 00:10
par Coin
kaktus a écrit : mer. 16 mai 2018 21:53c'est quoi vos plans pour les pneus ?
www.cycletyres.fr

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Posté : jeu. 17 mai 2018 21:43
par cedeber
Un pneu est plus souple monté en tubeless. Donc à pression égale il sera plus "mou", pour la simple raison qu'il y a une couche en moins, celle de la chambre à air. Sans baisser en pression on gagne déjà en grip.

J'ai crevé un tout nouveau Michelin Grip'R à l'arriére au bout de 6kms au Silber Tour alors je peux déjà te dire qu'ils sont très fragiles, mais c'est connu... N'empêche qu'il était agréable à rouler. Avant j'avais des Schwalbe Nobby Nic et je trouve qu'ils n'ont pas énormément de grip. Je roulais perso à 35/40 PSI (environ 2.5 bars) avec chambre à air mais je dépasse les 100 kgs!

Je vais tester ce week-end le nouveau couple Michelin AM (Wild AM à l'avant, Force AM à l'arrière) et en tubeless pour la premiére fois. Pas sûr que le Force AM soit efficace dans la boue vu ce qu'il a flotté cette semaine, mais bon. Je vais essayer 30/35 PSI, on verra. Je ferai un retour si tu veux. La section est de 2.35".

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Posté : jeu. 17 mai 2018 21:55
par kaktus
Avec plaisir

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Posté : ven. 18 mai 2018 03:01
par Coin
par contre fait gaffe si tu montes du 2.2 sur tes jantes de 30 mm de larges, je ne sais pas quels sont les risques ou quoi, mais du coup c'est officiellement pas recommandé

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Posté : ven. 18 mai 2018 06:47
par kaktus
Faudrait pas faire le sauvage je pense merci

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Posté : mar. 22 mai 2018 20:01
par cedeber
Bon, premier retour sur les Michelin AM. C'était une sortie tranquillou en forêt dans le Sundgau, donc rien de très technique mais le sol était très boueux. Rien à redire sur l'accroche latérale, le Wild AM (pneu avant) ne m'a jamais fait défaut même dans les ornières. Le Force AM (pneu arrière) est vendu comme un pneu roulant pour sol sec et rocailleux, du coup dans la boue ça glisse vraiment beaucoup. Impossible d'avancer correctement ou de sortir d'une ornière. Il faut clairement mettre un Wild AM à l’arrière si on roule sur surface glissante ou grasse (même l'été). Je le testerai plus au sec ce week-end très certainement.