[CR] Love Tour 2018... pour les chanceux qui seront allés au bout !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

[CR] Love Tour 2018... pour les chanceux qui seront allés au bout !

Message par nico68 »

Fredzel a écrit : ven. 11 mai 2018 11:45 C'était une belle journée ensoleillée qui promettait un maximum de plaisir aux heureux courageux lancés sur ce Love Tour 2018.

Sont au rendez-vous ce matin : nico68 - clemembert - tommy68 - Joe - jay-kay - cheangy.

Malheureusement pour moi, cette boucle ambitieuse que j'attendais depuis pas mal de temps s'arrête au col du Hunsdruck, après mon de 6km et 450d+... moyeu AR cassé, et 4 rayons qui se baladent dans la roue ! :pleur4:

Après avoir fixé les rayons baladeurs avec des rilsans, malgré un voile énorme, je redescend tout doux par la route jusqu'à Thann...

Bon courage au reste de la bande...
Vraiment pas de bol pour toi Fred parce que la suite était :super:
À partir du Hundruck, on rejoint martizplatz par le sentier réouvert et bien propre. On choisit de contourner le thanner par la gauche (GR) plutôt que par la FA comme le suggère la trace originale. On arrive ensuite au rossberg.
Jay est dans le dur, Cheangy doute de pouvoir monter les deux côté de la vallée avec une seule batterie. On continue jusqu'au Belacker pour choper le sentier Gustave, c'est une découverte pour quasiment tout le monde, quelques chutes sans gravités, ce sentier est plutôt technique. Petite liaison sur du large pour rejoindre le sentier qui remonte jusqu'au Belacker qu'on abandonne ensuite pour reprendre un large qui rejoint le single de descente vers Husseren.
[Possibilité d'extension :remonter jusqu'au belacker pour rejoindre le col de rimbach par single].
On fait la pause casse croûte au banc juste avant les épingles près d'Husseren vers 500m d'altitude (comme l'année dernière). Jay laisse un bout de son vtt dans l'épingle devant le banc, un groupe d'étrangers descend, peut-être des allemands, l'un d'eux prend l'épingle trop serrée et chute sur le vélo à Jay :cpavrai:
On mange pas trop lourd, une grosse montée nous attend juste là devant nous, celle du gb. On termine la descente sur husseren par des épingles bien sympas puis PC jusqu'à St-Amarin. Jay nous quitte à ce moment là.
Le reste continue par le sentier qui part de saint-amarin et va en direction du gb en passant par geishouse. Le début fait mal aux cuisses, la suite passe un peu mieux. Puis le large nous emmène jusqu'au col du haag. Cheangy bas son record de D+ avec sa batterie et taxe quelques barres à Joe.
Ensuite on monte jusqu'à la vue des alpes par le sentier qui longe la route, on croise Erik avec son rocky en haut, on enfile led genouilleres et on amorce la descente qui tabasse vers Judenhut. Thommy a une crevaison à l'arrière. Il regonfle en espérant que le préventif rebouche le trou. Sans succès, normal ce n'est pas du joe :hehe: Passage en chambre obligé du coup.
Dans la suite de la descente je crève à mon tour :cpavrai: je sens le préventif qui m'asperge les mollets, mais au moins il fait le boulot, ça c'est du joe :super:
A judenhut on fait le plein de flotte puis on prend le "sentier des milles" jusqu'au firstacker, les petits ruisseaux sont en forme. Ensuite on rejoint le col amic puis freudstein et enfin le camp turenne, cette partie est un grand classique pour tout le monde. Au camp Turenne Cheangy doit nous quitter, plus de batterie.
C'est dommage parce que la suite est de toute beauté. Descente vers Steinbach par un sentier balisé puis par un sentier plutôt sauvage non balisé, une pure merveille :ghee: Le retour de steinbach à Thann nous offre encore quelques bons coups de cul.
On arrive au parking bien entamé mais avec la banane :)

A refaire ASAP!
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

[CR] Love Tour 2018... pour les chanceux qui seront allés au bout !

Message par joe »

Bravo Nico pour le CR . :super:
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[CR] Love Tour 2018... pour les chanceux qui seront allés au bout !

Message par Fredzel »

Très sympa ton CR Nico ! :super:

j'ai pas bien compris par où vous etes montés au Thanner depuis Martizplatz, par le sentier des racines ?

Faudra que je me (re)fasse ce tour un de ces 4, peu-être en le coupant en 2 si je n'arrive pas à me redégager une journée, mais ça avit l'air bien sympa en tout cas.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

[CR] Love Tour 2018... pour les chanceux qui seront allés au bout !

Message par nico68 »

Fredzel a écrit : lun. 14 mai 2018 12:36 Très sympa ton CR Nico ! :super:

j'ai pas bien compris par où vous etes montés au Thanner depuis Martizplatz, par le sentier des racines ?

Faudra que je me (re)fasse ce tour un de ces 4, peu-être en le coupant en 2 si je n'arrive pas à me redégager une journée, mais ça avit l'air bien sympa en tout cas.
On est monté par le côté racine oui. L'autre coté est bien aussi mais il y a un peu de poussage entre la F.A. et le rossberg et on était déjà pas en avance.

Deux solutions pour toi
- départ tôt (5h ou 13h) et ne pas chômer,
- briser le coeur en 2

Si tu optes pour la première je suis partant :ghee:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
jay_kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 09:29
Prénom : Julien
Niveau : Intermédiaire
VTT : SPECTRAAAAL

[CR] Love Tour 2018... pour les chanceux qui seront allés au bout !

Message par jay_kay »

Perso, je vous aurais bien fais suer plus longtemps, ça passait en prenant le temps, mais justement, le temps, je l'avais pas.

Je m'entrainerais pour la prochaine...

(ma kiné qui me dit être choqué par la perte musculaire a force de boiter :( )
Répondre