Pour la petite histoire, j'ai eu la chance de gagner 2 places, dont une que j'ai offert à mon neveu Julien, c'était son premier enduro. @psed0nym a également gagné une place et Victor roulera avec nous et son Club de Mandeure. On y croisera @Thoun et @gogol69 ainsi que @Miss Piqpiq en mode pipelette et overdose d'adrénaline avant les spéciales et d'endorphine après les spéciales !!

On notera la superbe météo du jour, ce n'était pourtant pas gagné en début de semaine. Malgré la pluie de la veille, les pistes étaient bien sèches, presque déjà trop.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Nous prenons le départ de la première liaison lorsque les rayons de soleil commence à percer au dessus de la citadelle du Lion de Belfort. Piste cyclable et route jusqu'au Salbert.

SP1
Emetteur, Gambas et Gargamel.
Du connu et reconnu par tout le monde, qui ne connait pas la Gambas ? Ca va vite, très vite pour tout le monde et encore plus vite pour les locaux. Je reste sur la réserve pour ne surtout pas faire d'erreur car à la moindre erreur de trajectoire c'est plusieurs dizaines de secondes qu'on peut perdre au vu de la vitesse des passages.
SP2
On part du sommet et passage direct dans un pierrier, relance où je fais ma première grosse erreur en débordant du sentier, pédalage pour sortir des ronces et je tape une souche avec la pédale, quasi à l'arrêt en poussant avec le pied pour me remettre sur le sentier... Ensuite sapinière, épingles plutôt techniques. Je passe le pierrier de Goldorak comme un bourrin dans l'idée de récupérer le temps perdu avant, ça passe mais je ne sais pas trop comment, j'ai débranché le cerveau

SP3
Même départ que la SP1, suivi de la piste rouge et on termine de nouveau par Gargamel. Singles toujours rapides et quelques petits sauts. Mon amortisseur arrière, surement mal réglé, m'éjecte sur chaque saut. Au purée, la pire de mes spéciale, j'ai été nul archi-nul, toujours sur la réserve pour éviter les erreurs mais même comme ça je fais des erreurs de trajectoires où je termine dans les rubalises en suivant bêtement le tracé alors que des modification de tracé ont été aménagés

SP4
Départ au sommet du Salbert, quelques marches et on enchaine sur un saut de muret, puis on s'enfonce dans la forêt où il y a un deuxième saut impressionnant mais c'est une formalité. De belles racines, le dévers passe parfaitement, pas d'erreur, tout s'enchaine avec fluidité, je reprends confiance et ça me redonne la banane

SP5
La fameuse spéciale à l'intérieur de la citadelle, pentes verdoyantes, escalier en pierre donnant sur un porche étroit, pavés et souterrains. Je me sens beaucoup mieux que l'année dernière, je m'arrache mais arrivée dans la grosse pente de la fin je suis à l'arrêt en équilibre me demandant comment passer la première chicane, rhoooo à croire que j'ai oublié que le chrono tournait

RESULTATS
Mon classement : 115ème scratch | 13ème master
Les résultats complets : http://endurodulion.com/wp-content/uplo ... elfort.pdf
CONCLUSION :
A vouloir ne surtout pas prendre de risques, je suis resté globalement moyen et, en plus, cela ne m'a malheureusement pas empêché de faire trois grosses erreurs dont une chute qui m'empêcheront d'atteindre mon humble objectif de rentrer dans le top 10 de la catégorie Master

Pour consolation, j'ai récupéré la tenue complète BBB que j'avais gagné sur Facebook ainsi qu'un lot gagné lors de la tambola le jour même (t-shirts, gourde et kit Clear-Protect)

Bref, organisation au top et bonne ambiance