Tout pareilRohan a écrit :Moi j'ai 18km allez avec pas mal de piste cyclable mais j'y vais pas aussi souvent que je voudrais avec la petite à emmener chez la nounou, en plus j'ai accès au douches ce qui est un gros +
[Vélotaf] Au boulot, j'y vais à vélo !
-
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !
Roule Raoul !
-
- Membre fidèle
- Prénom : Rohan
- Niveau : Débutant
- VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se
Aujourd'hui, après une petite promenade de 50km sur piste cyclable avec ma fille me viens l'idée de remplacer mon VTT(vtc) 26" de 2008, que j'utilise justement avec le porte bébé et en velotaf.
J'envisage un 29" pour y monter de pneu plus large que des route pour le confort, évidement la possibilité d'y monter un porte bébé (siège arrière) avec un minimum d'entretien et capable d'encaisser un peu de sentier accidenté avec un porte bébé.
J'ai vu le Kona Unit qui correspond pas mal,mais si vous avez des idées je suis preneur.
J'envisage un 29" pour y monter de pneu plus large que des route pour le confort, évidement la possibilité d'y monter un porte bébé (siège arrière) avec un minimum d'entretien et capable d'encaisser un peu de sentier accidenté avec un porte bébé.
J'ai vu le Kona Unit qui correspond pas mal,mais si vous avez des idées je suis preneur.
-
- Membre fidèle
Aujourd'hui, après une petite promenade de 50km sur piste cyclable avec ma fille me viens l'idée de remplacer mon VTT(vtc) 26" de 2008, que j'utilise justement avec le porte bébé et en velotaf.
-
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Avec quelques collègues, nous sommes inscrit au défis "Au boulot, j'y vais à vélo" : https://defi-jyvais.fr/
Y'a également un défis "A l'école, j'y vais en vélo", le collège des gamins y participe, j'accompagnerai peut-être les minus pour l'occasion.
Cette année, c’est du 04 au 17 juin 2018 !
Un défi solidaire
Pour l’édition 2018, le total des kilomètres parcourus à vélo par les participants sera converti en dotation financière à raison de 0,05 €/km parcouru.
Cette dotation sera versée par les organisateurs du défi à l’association Cyclo Club de Kingersheim pour sa section handicap qui organise des sorties “tandem” pour ses membres atteints de handicap visuel.
Y'a également un défis "A l'école, j'y vais en vélo", le collège des gamins y participe, j'accompagnerai peut-être les minus pour l'occasion.
Cette année, c’est du 04 au 17 juin 2018 !
Un défi solidaire
Pour l’édition 2018, le total des kilomètres parcourus à vélo par les participants sera converti en dotation financière à raison de 0,05 €/km parcouru.
Cette dotation sera versée par les organisateurs du défi à l’association Cyclo Club de Kingersheim pour sa section handicap qui organise des sorties “tandem” pour ses membres atteints de handicap visuel.
-
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Je trouve que c'est chouette de vélotafer...mais là ça m'a fait rire...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
-
- Membre fidèle
-
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Elle date cette vidéo, particulièrement cynique, je trouve qu'elle fait surtout rire ceux qui ne prennent pas leur vélo pour aller bosser... Mon point de vue : Encore une raison supplémentaire pour passer pour un con alors qu'on a déjà du mal à être respecté, c'est nul.
-
- Membre fidèle
Moi qui l'ai jamais vu, je m'attendais pas à cette chute, pour le coup sa m'a faire rire.
Je trouve qu'elle image les avantages ( gain de temps, pratiquer du sport, moins de véhicules pour les petits trajets) et les inconvénients ( surtout le non respect du code de la route).
La plupart des velotafeurs respecte très bien les règles et heuresement, mais une minorité ( en fonction des villes) ne les respectes pas du tout et surtout sur les petits trajets.
La bonne et mauvaise conduite est valable pour tout les modes de transport même les piétons, il y a toujours des apprioris à cause de minorités.
Après pour ma part je l'ai surtout pris au second degrés.
Je trouve qu'elle image les avantages ( gain de temps, pratiquer du sport, moins de véhicules pour les petits trajets) et les inconvénients ( surtout le non respect du code de la route).
La plupart des velotafeurs respecte très bien les règles et heuresement, mais une minorité ( en fonction des villes) ne les respectes pas du tout et surtout sur les petits trajets.
La bonne et mauvaise conduite est valable pour tout les modes de transport même les piétons, il y a toujours des apprioris à cause de minorités.
Après pour ma part je l'ai surtout pris au second degrés.
-
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
J'aime beaucoup aussi. En plus c'est suisse
Il faut aussi la replacer dans son contexte. Le nombre de cycliste augmente et avec le nombre d'accident de cycliste. En partie dû à leur comportement, en partie dû aux automobilistes.
J'ai mis le lien du replay d'envoyé spécial de jeudi dernier sur la cohabitation cycliste / autres dans la shout box, je le remet ici :
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 57327.html
Il faut aussi la replacer dans son contexte. Le nombre de cycliste augmente et avec le nombre d'accident de cycliste. En partie dû à leur comportement, en partie dû aux automobilistes.
J'ai mis le lien du replay d'envoyé spécial de jeudi dernier sur la cohabitation cycliste / autres dans la shout box, je le remet ici :
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 57327.html
fan de l'exoticité
-
- Animateur
Je me suis fait shooter dans un rond point la dernière fois par une c... elle s'engage alors que je suis dans le rond point, jamais j'aurais imaginer quelle m'ai pas vu ... c'est quand meme abuser ...
dimanche une fille en vélo qui regarde meme pas le feu avant de traverser alors qu'il va passer au vert et hop emportée par une bagnole ...
ah oui et mulhouse et les pistes cyclable en sens inverse faut avoir le coeur bien accroché quand meme ...
ca roule n'importe comment à mulhouse, la dernière fois j'étais tombé sur une folle qui est sortie de la voiture je lui ai balancé mon bidon de flotte ...
la dh ou les sorties à donf c'est rien à coté du velotaff ...
dimanche une fille en vélo qui regarde meme pas le feu avant de traverser alors qu'il va passer au vert et hop emportée par une bagnole ...
ah oui et mulhouse et les pistes cyclable en sens inverse faut avoir le coeur bien accroché quand meme ...
ca roule n'importe comment à mulhouse, la dernière fois j'étais tombé sur une folle qui est sortie de la voiture je lui ai balancé mon bidon de flotte ...
la dh ou les sorties à donf c'est rien à coté du velotaff ...
Envoie du diot!