[Miles] Intense Recluse
Posté : dim. 18 mars 2018 18:43
Après un bon moment a regarder sur le net et faire le tour des bouclards j'ai fini par craquer pour un INTENSE Recluse.

Le genre de marque Californienne qui me faisait rêver sur papier glacé ado (Shaun Palmer)…. mais dont je tournais vite la page pour éviter de me faire mal aux yeux trop longtemps...
Intense est passée à la VPC en Europe en début d’année, il y a de bonnes affaires à saisir, c’est ce que j’ai fait, enfin j’espère !
A part ça, je cherchais pour ma pratique, un "all mountain" plus joueur que mon Scott Genius sans virer dans le gros enduro. J’ai choisi celui la pour sa géométrie plus agressive (angle de chasse de 66°) que j’ai upgradé.
Le spad :
Cadre full carbone black stealth, avec suspension à point de pivot virtuel. Je ne rentre pas dans le détail sur la cinématique, Endurotribe le fait mieux que moi ici et je n’ai pas encore assez de recul pour me faire ma propre idée.


Le montage :
Fourche Rockshox 150 mm PIKE , format boost
Amortisseur Rockshox monarch debonair plus 140 mm
Transmission
Dérailleur, cassette (11x42) et shifter le tout en Shimano 1x11 XT
Pédalier Race Face avec couronne de 28 dents
Freins et disques : Shimano XT
Roues :
Montage artisanal par Asterion, jantes ZTR ARCH MK3 avec moyeux HOPE pro 4 format BOOST et rayons sapim.
Chaussées en pneus Continental Mountain King protection black chili, 2,4 av et 2.3 arr

Pour les composants, TDS reverb stealth, selle WBT, cintre 760 mm carbone race face, potence Race face turbine 60 mm
Poids : montage comme sur la photo 12,8kg

Premières impressions, très bon rendement en montée, très confortable, la géométrie et la cinématique y sont certainement pour quelque chose.
Mais la grosse surprise, c’est dans le D-.
C’est joueur, on sent bien que le programme du vélo est fait pour engager. J’ai vraiment senti une grosse différence pour passer les petits sauts au Salbert, çà passe vachement bien.
Maintenant, reste à voir ce que ça vaut sur le terrain vosgien.
Pis sinon Mon SCOTT est parti pour une nouvelle vie à Métabief, quant à mon Cannondale, il poursuit sa vie sur Mulhouse, vous le croiserez peut être...
voili voilou.

Le genre de marque Californienne qui me faisait rêver sur papier glacé ado (Shaun Palmer)…. mais dont je tournais vite la page pour éviter de me faire mal aux yeux trop longtemps...

Intense est passée à la VPC en Europe en début d’année, il y a de bonnes affaires à saisir, c’est ce que j’ai fait, enfin j’espère !

A part ça, je cherchais pour ma pratique, un "all mountain" plus joueur que mon Scott Genius sans virer dans le gros enduro. J’ai choisi celui la pour sa géométrie plus agressive (angle de chasse de 66°) que j’ai upgradé.
Le spad :
Cadre full carbone black stealth, avec suspension à point de pivot virtuel. Je ne rentre pas dans le détail sur la cinématique, Endurotribe le fait mieux que moi ici et je n’ai pas encore assez de recul pour me faire ma propre idée.


Le montage :
Fourche Rockshox 150 mm PIKE , format boost
Amortisseur Rockshox monarch debonair plus 140 mm
Transmission
Dérailleur, cassette (11x42) et shifter le tout en Shimano 1x11 XT
Pédalier Race Face avec couronne de 28 dents
Freins et disques : Shimano XT
Roues :
Montage artisanal par Asterion, jantes ZTR ARCH MK3 avec moyeux HOPE pro 4 format BOOST et rayons sapim.
Chaussées en pneus Continental Mountain King protection black chili, 2,4 av et 2.3 arr

Pour les composants, TDS reverb stealth, selle WBT, cintre 760 mm carbone race face, potence Race face turbine 60 mm
Poids : montage comme sur la photo 12,8kg

Premières impressions, très bon rendement en montée, très confortable, la géométrie et la cinématique y sont certainement pour quelque chose.
Mais la grosse surprise, c’est dans le D-.
C’est joueur, on sent bien que le programme du vélo est fait pour engager. J’ai vraiment senti une grosse différence pour passer les petits sauts au Salbert, çà passe vachement bien.
Maintenant, reste à voir ce que ça vaut sur le terrain vosgien.
Pis sinon Mon SCOTT est parti pour une nouvelle vie à Métabief, quant à mon Cannondale, il poursuit sa vie sur Mulhouse, vous le croiserez peut être...

voili voilou.