[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Répondre
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par podfok2 »

Et pour des packs skirando pas chers, ce n'est pas un secret :
http://www.sport-conrad.com/skitour/1/
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
mikaden
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 13:34
Prénom : Mika
Niveau : Débutant
VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire
Localisation : 44 000 Nantes

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par mikaden »

Bourse au ski a Thann et valdois les 16 et 17 novembre !
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par hypanapold »

Strat a écrit :J'ai pensé à faire du "ski de fond" dans le Sundgau, vers Kiffis / Winkel, là ou il y a une petite piste de quelques km.

Ce n'est pas du ski de fond proprement dit car il n'y aucune trace, un peu de d+, un peu de d-, etc.

Bref je suis paumé pour l'équipement, quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner ?

A savoir que je projette aussi d'acheter une paire de raquette.
Strat, tu peux déjà lire cela afin de comprendre mieux la base du matos, du plus, tu trouveras plein d'info.
http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/tout ... -nordiques
Après je pense que Podfok peut aussi te donner de bon conseil.
Moi je peux te dire qu'en terme d'équipement (habillement, etc...à D4 est vraiment bien placé avec du matos performant pour le prix, surtout pour débuter.
Attention, ne pas confondre Ski de fond/ski Nordique, le ski nordique est un genre de ski de fond mais plus large et donc qui convient parfaitement à ce que tu recherches je pense car il se pratique "hors trace". Sinon tu as le ski de Rando, donc comme le ski de piste, mais avec un système de déclenchement au niveau chaussure et fixation qui permet de "marcher" et monter. Plus stable et fait aussi pour la descente contrairement au Ski de fond / Nordique...mais faut avoir des bases pour cela.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par niap »

Pour l'équipement je vous conseille de surveiller les soldes sur Amazon.
J'avais acheté une veste de ski Columbia à 39,99 au lieu de 199.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par hypanapold »

Strat a écrit :Merci !
En effet ca serait pour une pratique "sauvage", hors des traces, sur des chemins que je prends en VTT mais qui sont impraticable durant l'hiver.

N'ayant jamais tenté l'expérience je préfère commencer gentillement !
Si tu n'as jamais fait de ski/ ski nordique avant, alors fait une petite sortie avec quelqu'un qui maîtrise afin que tu apprennes les bases. Moi si tu veux, j'peux t'accompagner si je suis dispo, pas de soucis, j'ai déjà fait de la rando Nordique et Freeride à l'arache dans le Glaserberg...vraiment jolie quand y'a de la neige. :)
J't'ai envoyé un parrainage pour un site de vente privée ou il ont énormément de truc pour le ski, trail, vtt etc...
Voilà
A+
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par hypanapold »

Strat a écrit :Je veux bien un cours si je me lance, car en effet ce serait pour la piste nordique qui tourne autour du Glasberg.
Les tailles pour les vêtements etc...c'est comme le reste. Après les chaussures faut essayer sinon c'est ampoules garanties.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
mikaden
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 13:34
Prénom : Mika
Niveau : Débutant
VTT : Viper nitro 2013 Intérimaire
Localisation : 44 000 Nantes

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par mikaden »

C'est quoi ton site ? Vous acceptez des snowboarders et leurs racket sur ce genre de sortie ?
T’inquiète pas !!! On a fait le plus dur ....
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par podfok2 »

Strat a écrit :J'ai pensé à faire du "ski de fond" dans le Sundgau, vers Kiffis / Winkel, là ou il y a une petite piste de quelques km.

Ce n'est pas du ski de fond proprement dit car il n'y aucune trace, un peu de d+, un peu de d-, etc.

Bref je suis paumé pour l'équipement, quelqu'un aurait-il quelques conseils à me donner ?

A savoir que je projette aussi d'acheter une paire de raquette.
Depuis quelques années, le ski de randonnée nordique est en pleine essor, par rapport au ski de fond normal, les skis sont plus larges, les chaussures plus robustes et ont peut coller des peaux sous les skis (comme en ski de rando Alpine) dans les côtes... c'est la meilleure solution pour faire du ski hors zone tracée en particulier dans le Jura (la Crête principale Vosgienne va bien aussi tant qu'on descend pas dans les vallées)

Mes parents sont en train d'y passer, par rapport aux raquettes il y'a le plaisir de la glisse, par contre faudra eviter le raide.

Maintenant ça a un coût (mais on est encore bien en dessous du VTT ou du skirando Alpine)

http://www.sport-conrad.com/backcountry/882/
Modifié en dernier par podfok2 le ven. 8 nov. 2013 12:07, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par podfok2 »

Pour le gens intéressés par les skis de rando alpine, die Deutsch lesen, le test annuel du mag alpin :

http://www.alpin.de/produkttest/news/96 ... 966b80c28a
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par podfok2 »

Strat a écrit :Merci !
Aie, les prix piquent !
C'est certains et le marché de l'occase est encore très limité...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre