[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Répondre
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit :Pour moi l'investissement en ski de rando c'est pour l'année prochaine....mais je sais pas si je vais pouvoir attendre encore longtemps ::d
A l'heure actuelle mon coeur balance entre l'achat d'une paire de roues pour l'hiver (crosstrail + medusa à l'AR et Swampthing à l'AV) et l'achat d'une nouvelle paire de skis larges avec Fixation freeride (mais position rando)...mais une saison de ski pour moi c'est 25 sorties et une saison de VTT c'est 60 sorties...par contre comme évoqué j'ai du matos de rando en rab (plutôt pour gabarit costaud) pour une sortie...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par Seb la rustine »

phpBB [video]

Bientôt
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par Tikaf »

podfok2 a écrit :
hypanapold a écrit :Pour moi l'investissement en ski de rando c'est pour l'année prochaine....mais je sais pas si je vais pouvoir attendre encore longtemps ::d
A l'heure actuelle mon coeur balance entre l'achat d'une paire de roues pour l'hiver (crosstrail + medusa à l'AR et Swampthing à l'AV) et l'achat d'une nouvelle paire de skis larges avec Fixation freeride (mais position rando)...mais une saison de ski pour moi c'est 25 sorties et une saison de VTT c'est 60 sorties...par contre comme évoqué j'ai du matos de rando en rab (plutôt pour gabarit costaud) pour une sortie...
Par costaud tu entends quoi? Je testerai bien un jour :)
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par hypanapold »

Tikaf a écrit :
podfok2 a écrit :
hypanapold a écrit :Pour moi l'investissement en ski de rando c'est pour l'année prochaine....mais je sais pas si je vais pouvoir attendre encore longtemps ::d
A l'heure actuelle mon coeur balance entre l'achat d'une paire de roues pour l'hiver (crosstrail + medusa à l'AR et Swampthing à l'AV) et l'achat d'une nouvelle paire de skis larges avec Fixation freeride (mais position rando)...mais une saison de ski pour moi c'est 25 sorties et une saison de VTT c'est 60 sorties...par contre comme évoqué j'ai du matos de rando en rab (plutôt pour gabarit costaud) pour une sortie...
Par costaud tu entends quoi? Je testerai bien un jour :)
Tikaf des ski de plus d'1m80 et godasse en 44. Et faut savoir bien skier pour faire de la rando, sinon ce sera galère pour toi.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par podfok2 »

Tikaf a écrit :
Par costaud tu entends quoi? Je testerai bien un jour :)
Ski en 181 ou 184 cm, chaussure en 44.

Par contre j'ai bien acheté les crosstrail, dommage, j'avais trouvé les skis Freeride de mes rêve : Blizzard Cochise + marker Duke EPF à -50%
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit : Et faut savoir bien skier pour faire de la rando, sinon ce sera galère pour toi.
En fait ça va énormément dépendre de la neige, par fois on skie facile, parfois le ski devient un combat :

http://www.vosgicimes.com/t509-ski-de-r ... aques-2012
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par hypanapold »

PodFok t'es déjà allé au petit ballon pour de la Rando ?
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit :PodFok t'es déjà allé au petit ballon pour de la Rando ?
Non, je ne connais pas, je sais que ça se fait, mais ça fait un peu loin où que je sois (chez moi ou mes parents), mais pourquoi pas tenter...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par hypanapold »

Pour commencer à m'equiper et commencer la rando j'ai penser à ce matos, t'en pense quoi ?
Godasse : Scarpa Thrill ou Garmont Orbit
Ski : TOUR RANDO XL SKI ( TRAB ) ou RST SKI ( LA SPORTIVA ) ou VOLKL MAUJA 13
Fixation : Marker F10 Tour
T'en pense quoi c'est correct pour débuter, je tiens à être à l'aise en descente.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit :Pour commencer à m'equiper et commencer la rando j'ai penser à ce matos, t'en pense quoi ?
Godasse : Scarpa Thrill ou Garmont Orbit
Ski : TOUR RANDO XL SKI ( TRAB ) ou RST SKI ( LA SPORTIVA ) ou VOLKL MAUJA 13
Fixation : Marker F10 Tour
T'en pense quoi c'est correct pour débuter, je tiens à être à l'aise en descente.
Pour les chaussures, c'est deux bonnes godasses, sachant que c'est ton pied qui choisira...J'ai les scarpa RUSH qui est la gamme au dessus des thrill (et correspond en terme de tarif au orbit), si on peut acheter tous le reste sur le net, pour les chaussures (en particulier les première), il est necessaire de le faire chez un pro...mes pieds ne supportent pas le chaussant Dynafit, je m'en suis rendu compte au Vieux de Thonon, mes Rush ont été thermoformées nickel, je n'aurais pas osé prendre aussi petit (en taille) tout seul.

Pour les skis, oublie les Trab XL, trop étroits, les Mauja sont des bon skis, pour la sportiva c'est récent, donc peu de recul...cependant je trouve ces skis un peu étroits (je skiais avec 79 au patin dès 2005), on va dire que la norme maintenant serait plus proche des 85 mm

Pour les fixations, ça dépend si tu veux faire de la station avec, si c'est le cas OK pour F10, sinon fixs à inserts sans la moindre hésitation (Dynafit, Plum, la nouvelle Fritschi...) je skie depuis 2005 sur des Dynafit, j'ai fait jusqu'a 90 kgs, donc 105 kgs avec sac à dos et quincaille, elles sont montées sur du 94 au patin et ne bougent pas...

Pour pas mal de commentaires :
http://www.skitour.fr/matos/
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre