[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par medusa »

Pfff :/ ça fait toujours mal quand on apprend ce genre de nouvelle.
Avatar du membre
Cyril
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 19:51
Prénom : Cyril
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro-
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Cyril »

Super neige en quantité hier au ballon d'Alsace .
Mais belle couche de givre entre . Du coup ça tenait pas des masses. Et à chercher la pente arriva ce qui est arrivé . Je me suis fait embarqué sur une vingtaine de mettre j'ai retrouvé un ski 40m plus bas . Tout va bien juste une grosse frayeur :) . Vos mieux vivre une petite et être en merveilleuse forme que l'inverse.

Bon week end .

Image

Image
Il ne faut pas être meilleur que tous les autres. Il faut être meilleur que ce que l'on pensait pouvoir être !! :D

KEN VENTURI
Manu

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

purée chaud :| en forêt en plus ! t'as eu du bol de pas te faire concasser dans les arbres...je sais pas si tu lis les forums skipass mais on a déja eu trois retours de départ avec skieur emporté et parfois enterré partiellement. je relaye ta photo sur le topic concerner pour mettre en garde...
Avatar du membre
Cyril
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 19:51
Prénom : Cyril
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro-
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Cyril »

Manu a écrit : ven. 29 déc. 2017 11:25 purée chaud :| en forêt en plus ! t'as eu du bol de pas te faire concasser dans les arbres...je sais pas si tu lis les forums skipass mais on a déja eu trois retours de départ avec skieur emporté et parfois enterré partiellement. je relaye ta photo sur le topic concerner pour mettre en garde...
Nan je suis pas sur skipass mais des que j'ai la box et retour sur le pc j'irais :). C'est partie en départ de forêt je venais de passer un peut près 5 arbres. C'était à côté du couloir de la vierge . J'ai fais une passe aussi dans le couloir c'était chouette .
Il ne faut pas être meilleur que tous les autres. Il faut être meilleur que ce que l'on pensait pouvoir être !! :D

KEN VENTURI
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Sortie au Ballon (encore) : et oui c'est à coté de la maison et toujours pas le temps d'aller ailleurs, pour profiter de la neige avant la flotte et pour tracer en Hors-piste avec mes 2 nains...

N°2 attaque prudemment dans le trou de la chaudière
Image

N°1 envoie la soudure dans la partie raide...
Image

En bas du trou...avec le sourire, la meilleure neige de l'après-midi, passé comme une fleur à la poste
Image

Pause thé avant de retourner dans la tempête
Image

On a fait pas mal d'autre traces sympas en foret...
C'est quand même chouette quand tes enfants peuvent te suivre (quasiment) partout :super:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

Après une belle journée hier en poudreuse et en station avec les enfants, j'y retourne aujourd'hui en matinée jusqu'à leur arrivée avant de tracer en forêt
Je m'amuse donc près de 2 heures en station (Schnepf), beaucoup de rencontres comme d'hab. Puis lorsque les enfants arrivent je pars rapidement en direction du lauchenkopf

Image

Image

Encore de belles petites vues sympas en ce début d'aprèm mais plus le grand soleil du matin

Image

Comme prévu, le vent se lève, les crêtes restent ventées comme depuis bien longtemps (ici vers le Nonselkopf)

Image

Le frangin est donc quelque part dans le coin en face :hehe:

Image

Puis le sommet du Lauchenkopf (1312m), départ d'une de mes première descente

Image

A 1000m encore un bon mètre de neige...

Image

Je remonte au sommet, une trentaine de cm d'enfoncement... et toujours seul à faire ma trace comme d'hab

Image

Je reprends une autre descente entre le sommet et le col d'Oberlauchen... belle pente et quelques rochers a passer

Image

Pas dans les parties les plus raides... mais en peu trop en confiance dans le plus rapide et... :hehe:

Image

Je suis sur les lattes depuis le matin... il est 16h, donc je retrouve un de mes petits coins repas ::d

Image

Image

La neige tombe abondement, le vent de renforce...

Image

J'adore cette ambiance... lorsque la nuit tombe sur les forêts enneigées

Image

Je prends pour la dernière montée une traces de 2 ski-rando pour moins souffrir... je leur en suis reconnaissant. Tellement rares dans le secteur ::d

Image

Puis je redescends sur le col du Platzerwasen pour remonter encore

Image

Sur les crêtes sommitales c'est franchement tempétueux...comme j'aime :hehe:
Je rejoins en fin de sortie le haut des pistes du Schnepf avant de redescendre sur les pistes déjà recouvertes et à nouveau vierge de toutes traces...

Image

2 jours non-stop donc avant que le lessivage ne reprenne de plus belles... à nouveau une belle sous couche pour les prochaines chutes ?
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par niap »

sondeuchman68 a écrit : ven. 29 déc. 2017 22:06 Je suis sur les lattes depuis le matin... il est 16h, donc je retrouve un de mes petits coins repas ::d

Image
Personne n'a scié de barreau ? :hehe:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

niap a écrit : ven. 29 déc. 2017 22:13
sondeuchman68 a écrit : ven. 29 déc. 2017 22:06 Je suis sur les lattes depuis le matin... il est 16h, donc je retrouve un de mes petits coins repas ::d

Image
Personne n'a scié de barreau ? :hehe:
Bein non... on est pas dans le Sundgau :hehe:
Et il y a beaucoup trop de neige ici pour qu'un crossman y arrive... quoique, à moto neige :hehe:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

Des avalanches au Ballon d'Alsace au milieu des arbres ? 8/ Bein merde alors, je me croyais en sécurité au milieu des arbres justement, je pensais naïvement que les arbres retenaient les plaques 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Cyril
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 19:51
Prénom : Cyril
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro-
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Cyril »

Binano a écrit : sam. 30 déc. 2017 08:27 Des avalanches au Ballon d'Alsace au milieu des arbres ? 8/ Bein merde alors, je me croyais en sécurité au milieu des arbres justement, je pensais naïvement que les arbres retenaient les plaques 8/
C'était en début de forêt . La crête ce trouvait un peut près à entre 6 et 9m au dessus . Mais surtout le givre en dessous et le degré de pente rider qui on fait que c'est partie .
Il ne faut pas être meilleur que tous les autres. Il faut être meilleur que ce que l'on pensait pouvoir être !! :D

KEN VENTURI
Répondre