[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Manu

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

top ! la, tu vas vraiment commencer a comprendre pourquoi le skirando devient rapidement un drogue quand on y goute...faut toucher au milieu alpin pour vraiment comprendre ce qu'est l'activité. la moyenne montagne peut être très sympa quand les condis sont présentes...mais ca reste quand même bien différent. en exagérant un grand coup je dirais que comparer le skirando dans les alpes a celui dans les vosges ca revient a comparer le cyclocross au vtt :]
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par tomichou »

podfok2 a écrit : ven. 22 déc. 2017 11:22 La question qui me taraude: si à 50 ans, un skieur n'a pas une paire de DPS, est-ce qu'il a raté sa vie??? :]
Si il n'a pas de poney oui :hehe:
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Manu

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

Bain de soleil en face sud du Val Bedretto dans le Tessin. Ascension de la poncione di cassina baggio (2814 m) depuis all acqua. Joli petit sommet avec quelques pas d'escalade très facile pour se hisser sur la pointe sommitale. Panorama d'enfer. Bon ski a la descente de la poudreuse du haut a la moquette du bas !



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Presque aussi beau que les Vosges ce matin :mrgreen:
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Le père Noël était en avance ce matin, il nous a offert de superbes paysages entre le lac de Retournemer et le Gashney!
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

:super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Manu

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

bon cette fois la tête est vraiment au ski :ghee: après le beau week end vosgien et la belle sortie dans le tessin dimanche je suis remonté a bloc ::d du coup je me suis re ra re racheté une paire de ski de rando :mrgreen:

toujours fidèle a volkl... j'ai pris un vta 98 en 177 qui est le remplaçant du nanuq dans le catalogue volkl. nanuq que j'ai encore skié dimanche et que je trouve toujours aussi fabuleux mais un peu court en 170. je garde le nanuq pour les courses techniques/le raide/le printemps et le vta 98 sortira dans la plupart des autres situations. le nunataq reste réservé au jours de grosses poudre pour les courses pas trop longues ni techniques. le rapport poids/efficacité du vta 98 semble franchement pas mal ! dans l'esprit d'un kastle tx 98 (trop cher pour moi) d'un blizzard zéroG 95 (retours mitigés finalement), blak crows camox freebird (un peu lourd)...etc

en test: http://www.montagnes-magazine.com/ski-r ... lkl-vta-98

je le reçois demain mais a priori c'est pas ce week end que les condis permettrons le premier test :/
Avatar du membre
Cyril
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 19:51
Prénom : Cyril
Niveau : Confirmé
VTT : Enduro-
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Cyril »

La semaine d'après :D
Ce fin de semaine à un magnifique powderalerte dans les Alpes :ghee:
Il ne faut pas être meilleur que tous les autres. Il faut être meilleur que ce que l'on pensait pouvoir être !! :D

KEN VENTURI
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Manu et Medusa, je sais pas si vous aviez vu :
http://www.europe1.fr/international/sui ... he-3530243

On y était il y a deux ans...
viewtopic.php?f=33&t=579&p=88950&hilit=glattwang#p88950
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

:/ pas cool... nous on s'était arrêter a l'antécime...jusque la c'est plutot safe mais il est vrai que le sommet principal a l'air bien raide dans le final. le gars a du être emporté dans le versant raide pour être trainé sur 1000 m :|

il est clair que ce début de saison est tendu en terme de nivo dans toutes les régions intra alpines. autant le versant nord a pris de grosses quantités régulièrement, autant le sud et l'intérieur du massif a connu des périodes seches et parfois anti cycloniques propices a la formation de couche fragiles. faut y aller mollo..
Répondre