[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

Journée sympa snow-board aujourd'hui avec le fiston au Schnepfenried.
Le domaine entier pour nous ! 10 clampins à se partager le tout... seuls à tracer le secteur Bronner et poser des sauts dans une neige permettant presque tout :ghee: , excellent après ces nombreux épisodes de m...de !
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Aikispad »

Tiens je me demandais si j'allais pas y aller dimanche! Sondeuch tout le domaine est pratiquable?
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Binano »

sergio68 a écrit : mer. 17 janv. 2018 13:11selon condi ca sera peut être une matinée full speed en aurore a la bresse ou au grand ballon. a voir...on se tient au jus !
J'y serai surement avec les gamins dimanche matin, on se croisera peut-être ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Super neige ce matin à la Bresse, la formule aurore est vraiment idéale pour éviter la cohue du week-end, de 6h a 9h tu t'exploses les cuisses grâce au 2 ts débrayages de vologne et artimont qui te remontent en moins de 2, pause 1/4h pour le café croissant, ensuite mode touriste sur le reste de la station jusqu'à 11h. Meme fait 4 fois la noire d'artimont certe avec une très mauvaise visibilité car pas éclairée, ça faisait une éternité que le n'avais pas emprunter cette piste.
Manu

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Manu »

c'est vrai que c'est pas mal en aurore...j'avais bien aimé le coup qu'on l'avait fait.

super matinée au grand ballon de notre coté...vraiment étonné par la quantité et la qualité de la neige fraiche. 15/20 cm sur un fond dense...on s'est gavé toute la matinée entre les pistes non damées et les petites lignes en forêt. comme d'hab pas un chat, donc ca trafolle pas trop vite et même en fin de matinée en fouillant un peu y'a encore moyen de trouver des lignes vierges a rayer. on s'en lasse pas de cette petite station...surtout avec ces condis !

en plus on était un bon petit groupe estampiller vtt-alsace: mill, cyril, freeway, podfok et moi
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par podfok2 »

Oui excellente matinée...bon neige, personne et des acolytes qui ne laissent pas leur part aux chiens.. :super:
Modifié en dernier par podfok2 le dim. 21 janv. 2018 14:12, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 974
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par sondeuchman68 »

Aikispad a écrit : sam. 20 janv. 2018 07:58 Tiens je me demandais si j'allais pas y aller dimanche! Sondeuch tout le domaine est pratiquable?
Désolé pour la réponse tardive... mais c'est boulot pour moi ce week-end.
Oui, tout le domaine est ouvert, seule la cross rouge était fermée vendredi (trop ventée en lisière de forêt)
Secteur Bronner tout est ouvert sans aucun problème ni risque de touchette... belle épaisseur
Les gamins y sont retourné ce matin, à nouveau peu de monde
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par noldi68 »

sondeuchman68 a écrit : sam. 20 janv. 2018 22:15
Aikispad a écrit : sam. 20 janv. 2018 07:58 Tiens je me demandais si j'allais pas y aller dimanche! Sondeuch tout le domaine est pratiquable?
Désolé pour la réponse tardive... mais c'est boulot pour moi ce week-end.
Oui, tout le domaine est ouvert, seule la cross rouge était fermée vendredi (trop ventée en lisière de forêt)
Secteur Bronner tout est ouvert sans aucun problème ni risque de touchette... belle épaisseur
Les gamins y sont retourné ce matin, à nouveau peu de monde
Je confirme,hier après midi en famille,tout le domaine ouvert,une neige de folie :D !Le secteur Bronner peu de monde(10 personnes grand max),mais tout avait déjà tracé par Sondeuchman!!Donc les cuissots ont bien chauffé dans cette neige trafolée et bosselée !Par contre quelques "courtes" traces à faire sur le coté "facile"
Avatar du membre
Mill
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 170
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 17:23
VTT : un vélo de terre et un vélo de goudron

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par Mill »

Manu a écrit : sam. 20 janv. 2018 14:47 c'est vrai que c'est pas mal en aurore...j'avais bien aimé le coup qu'on l'avait fait.

super matinée au grand ballon de notre coté...vraiment étonné par la quantité et la qualité de la neige fraiche. 15/20 cm sur un fond dense...on s'est gavé toute la matinée entre les pistes non damées et les petites lignes en forêt. comme d'hab pas un chat, donc ca trafolle pas trop vite et même en fin de matinée en fouillant un peu y'a encore moyen de trouver des lignes vierges a rayer. on s'en lasse pas de cette petite station...surtout avec ces condis !

en plus on était un bon petit groupe estampiller vtt-alsace: mill, cyril, freeway, podfok et moi

Vraiment pas mal les condis hier, on a tourné tout l’apres Midi, encore des endroits à tracer, malheureusement les températures sont remontées et tout c’est alourdi, mais ćetait encore fun!
Plus doucement tu tombes.
ImageImageImage
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Message par hubert88 »

Gros contraste entre la neige d'hier et celle de ce matin, le redoux d'hier à fait de gros dégât à toutes altitudes, parti du pont de Blanchemer avec une neige bien lourde, le léger regel nocturne à formé une croûte de plus en plus consistante au fur et à mesure de l'élévation pour finir par porter 100m sous le Rainkopf. La descente sur l'Altenweiher etait proche de l'horreur, on est tombé sur la course de ski alpiniste du trophée du Rainkopf et c'etait plutôt un jeu de massacre dans cette descente. Tres belle remontée du Kastelberg depuis le lac puis retour sans grand plaisir au parking
Répondre