[RCH] VTT adolescent(e)

Vous souhaitez acheter un VTT, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations

Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par Jul’ »

:super: Merci pour vos retours !

Je vais laisser tomber l’occasion du tout suspendu et m’orienter sans doute vers le Canyon. Il va falloir que j’organise une virée à Coblence afin de m’assurer de faire le bon choix...

Ma fille n’est pas une dingue du vtt, mais elle aime bien me suivre sur de courts parcours et avec l’âge elle prend de l’assurance. Elle a un frère et une sœur qui ont respectivement récupéré ses anciens vélos (Scott Scale 20 puis 24 pouces). À présent, j’ai le sentiment qu’on peut investir dans un beau vélo qu’elle aura pour elle seule.
Je vais encore y réfléchir, essayer de guetter les éventuelles occasions avant de me lancer. Encore merci pour vos pistes !
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Avatar du membre
J-Noël
Membre accro
Membre accro
Messages : 492
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 13:41
Prénom : Jean-Noël
Niveau : Confirmé
VTT : Giant ANTHEM 2 2015
Orbea OIZ H20 2022
Localisation : Chavannes-sur-l'Etang

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par J-Noël »

si elle aime bien, tu peux toujours voir si ça la branche de passer par un club (école de vtt) pour prendre de l'assurance et un peu de technique, sans obligatoirement aller en compétition
dans ta vallée y a le Munster Bike Club
Avatar du membre
fabmass
Membre accro
Membre accro
Messages : 362
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 12:31
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015
Localisation : Wittelsheim

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par fabmass »

Ma fille me suis très volontier à Stride à Strasbourg avec son btwin ::d
ImageImageImage
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par noldi68 »

J ai la même problématique que toi ma fille à 12ans et mesure 1m62 donc plutôt taille S ou M ,mais en magasin pas grand chose.Soit c'est des VTT plutôt "homme" ou des électriques! C'est très dur de trouver ,les filles c'est pas comme les gars(en tous cas la mienne),il faut que le VTT lui plaise et donc entre le choix du vélo,et celui des couleurs c'est pas toujours évident.
J'ai aussi hésité entre le tout suspendu et le semi rigide.Au club VCA Guebwiller tous les gamins sont en tout suspendu .Le club a une pratique clairement enduro!
Ce que j avais repéré : le Grand Canyon W SL 7 car la géométrie est "plus " actuelle que les gamme sen dessous,Giant LIv Tempt RC,et bonne impression chez SPecialized à RIxheim (AS BIKE) pour le Chisel je crois.

Donc je cherche toujours.

J ai un Giant Enchant en taille S vert et blanc à vendre ,mais adapté pour 1m50.Si ça te dit...
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par thomas68 »

J'ai encore ca si ca peut vous interesser...

viewtopic.php?f=12&t=3827&p=86837&hilit=contessa#p86837

Prix négociable, visible et essayable.. il est comme neuf.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par Orhum »

salut,

l'année dernière j’étais dans une recherche similaire.
j'ai acheté à mon fils, pour ses 12 ans, un VTT de la marque Vitus sur le site http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr (conseillé ici meme)
on a pris le modele nucleus, un semi rigide, dont le rapport qualité prix, geométrie me paraissait tres bien.
(ce modele en version 2017 : http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... prod159721 )
j'ai pu le passer assez facilement en tubeless en plus. j'ai aussi mis un disque de 180 devant.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par Jul’ »

Noldi a bien résumé le problème :
noldi68 a écrit : jeu. 1 févr. 2018 07:21C'est très dur de trouver ,les filles c'est pas comme les gars(en tous cas la mienne),il faut que le VTT lui plaise et donc entre le choix du vélo,et celui des couleurs c'est pas toujours évident.
J’ai eu le malheur de lui montrer la gamme Canyon et elle reste scotchée. On verra bien, je continue mes recherches et prends bien note de vos offres et conseils. :)
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par podfok2 »

noldi68 a écrit : jeu. 1 févr. 2018 07:21 Au club VCA Guebwiller tous les gamins sont en tout suspendu .Le club a une pratique clairement enduro!
Je trouve ça vraiment dommage d'apprendre à descendre à 12 ans en VTT sur un TS...ça n'incite pas à travailler sur l'amortissement par les bras et les jambes, le placement du vélo n'a plus à être propre, idem lors des sauts, on peut poser comme un goret c'est pas grave...pour mois c'est contre productif comme apprendre à des gamins à skier en toute neige sur de gros skis à rocker, une partie de l'apprentissage n'est pas fait...et puis le TS c'est plus lourd pour rouler en Montagne...il y a d'ailleurs plusieurs membres du Forum qui ont fait de très nombreuses et belles sorties en Endurigide (Binano, Niap, Manu, Tanik pour ne citer qu'eux)

Il est toujours temps quand le gamin(e) a 14-15 ans et envoie de passer au TS...enfin c'est juste mon avis

Mon grand (bientôt 13 ans) et son Endurigide taille M au Salbert

Image
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[RCH] VTT adolescent(e)

Message par noldi68 »

Je faisais un constat pour le club de Guebwiller !Je suis aussi plutôt partisan de démarrer avec un semi rigide,après il y a des fois l'effet de groupe.Bon elle n'y va plus donc ça devrait aller.

En tous cas merci pour le lien je pense pas souvent à CRC mais y a des trucs vraiment sympa.Reste plus qu'à voir les couleurs... ;)
Répondre