entretien suspensions et tige de selle (deux questions)
Posté : mar. 19 déc. 2017 09:35
Bonjour à tous,
J'ai un Spark 950 acheté il y a bientôt un an. Pour son anniversaire, je compte lui offrir une révision (il a déjà eu la révision des 6 mois). Il s'agit d'un entretien à 50 euros chez le bouclard.
Question 1 : bien que je fasse confiance au pro., l'entretien d'un VTT il doit faire quoi au minimum ? (histoire de savoir ce que je dois lui demander de spécifique, comme par exemple la tige de selle télescopique).
Par contre, les recommandations du constructeur concernant les suspensions seraient de changer les joints et en faire l'entretien spécifique tous les ans. Et le bouclard me dit que cela coûterait 140 euros par suspension mais il précise néanmoins que ce n'est qu'une recommandation. J'en conclu que cette recommandation constructeur n'est pas franchement à suivre au pied de la lettre.
Pour info, quand je faisais du VTT il y a 25 ans (déjà!), c'était je genre de truc dont on se foutait royalement (because pas de suspensions sur mon VTT de l'époque). Aujourd'hui, j'ai repris le VTT et j'ai finalement acheté cette bestiole dont je suis pleinement satisfait, mais la technologie ça reste bien tant que ça marche, n'est-ce pas ?
Je roule par tous les temps, pluie, boue et même de neige samedi dernier. J'entretiens et nettoie mon VTT plutôt bien (il est nickel dans mon appartement,presque décoratif, j'y vais à la brosse à dent sur la chaîne.
Question 2 : Vous feriez quoi, vous ? changement des joints et entretien suspension tel que recommande le constructeur ou bien mollo les gaz, c'est pas une urgence ?
J'ai un Spark 950 acheté il y a bientôt un an. Pour son anniversaire, je compte lui offrir une révision (il a déjà eu la révision des 6 mois). Il s'agit d'un entretien à 50 euros chez le bouclard.
Question 1 : bien que je fasse confiance au pro., l'entretien d'un VTT il doit faire quoi au minimum ? (histoire de savoir ce que je dois lui demander de spécifique, comme par exemple la tige de selle télescopique).
Par contre, les recommandations du constructeur concernant les suspensions seraient de changer les joints et en faire l'entretien spécifique tous les ans. Et le bouclard me dit que cela coûterait 140 euros par suspension mais il précise néanmoins que ce n'est qu'une recommandation. J'en conclu que cette recommandation constructeur n'est pas franchement à suivre au pied de la lettre.
Pour info, quand je faisais du VTT il y a 25 ans (déjà!), c'était je genre de truc dont on se foutait royalement (because pas de suspensions sur mon VTT de l'époque). Aujourd'hui, j'ai repris le VTT et j'ai finalement acheté cette bestiole dont je suis pleinement satisfait, mais la technologie ça reste bien tant que ça marche, n'est-ce pas ?
Je roule par tous les temps, pluie, boue et même de neige samedi dernier. J'entretiens et nettoie mon VTT plutôt bien (il est nickel dans mon appartement,presque décoratif, j'y vais à la brosse à dent sur la chaîne.
Question 2 : Vous feriez quoi, vous ? changement des joints et entretien suspension tel que recommande le constructeur ou bien mollo les gaz, c'est pas une urgence ?