Effectivement c'est très similaire.
Kniebis, c'était 2 euros avec une caisse automatique et Notschrei 5€
[Ski nordique]
-
- Membre V.I.P.
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon ZR Race 29 6.0
-
- Membre
- Prénom : Pat
- VTT : Thunderbolt
[Ski nordique]
Salut,
Question bête, vous fartez à chaud à quelle fréquence? Toutes les sorties?
Question bête, vous fartez à chaud à quelle fréquence? Toutes les sorties?
-
- Membre V.I.P.
[Ski nordique]
Je farte à chaud car c'est plus durable que du fart liquide.
Pour la fréquence, elle dépend :
- Du type de fart appliqué. Fart pour neige mouillée est plus tendre que du fart pour neige dur.
- De l'état de la neige : neige mouillée est moins abrasive qu'une neige dur et très froide.
- Du nombre de km parcouru.
J'ai lu aussi des théories comme quoi le fart :
- Ne tiendrait pas plus de 5 à 10 km.
- Ne pénètre absolument pas dans les pores de la semelle. Ceci serait vrai autrefois mais aujourd'hui il n'y aurait plus de pores dans les matériaux des semelles de ski (PE-HD)
- C'est le lobby de ceux qui vendent du fart.
- Effet psychologique.
- Etc...
J'ai lu une méthode très controversé : A vous de vous faire votre opinion : Méthode KUZMIN
Moi, c'est mon plaisir de farter et l'état de la neige est tellement différent dans les Vosges d'une journée à une autre qu'il est toujours difficile de voir la réelle différence avec ou sans fartage. En revanche,neige mouillée ou verglacée y pas photo...
Bref ! Vous me direz qui croire et finalement on est pas plus avancé sur la question
Un indicateur sur la fréquence :
Pas de farte = Semelle qui blanchi
On va dire pour donner quand même un ordre de grandeur vers 50km (+ ou - 20km).
Pour la fréquence, elle dépend :
- Du type de fart appliqué. Fart pour neige mouillée est plus tendre que du fart pour neige dur.
- De l'état de la neige : neige mouillée est moins abrasive qu'une neige dur et très froide.
- Du nombre de km parcouru.
J'ai lu aussi des théories comme quoi le fart :
- Ne tiendrait pas plus de 5 à 10 km.
- Ne pénètre absolument pas dans les pores de la semelle. Ceci serait vrai autrefois mais aujourd'hui il n'y aurait plus de pores dans les matériaux des semelles de ski (PE-HD)
- C'est le lobby de ceux qui vendent du fart.
- Effet psychologique.
- Etc...
J'ai lu une méthode très controversé : A vous de vous faire votre opinion : Méthode KUZMIN
Moi, c'est mon plaisir de farter et l'état de la neige est tellement différent dans les Vosges d'une journée à une autre qu'il est toujours difficile de voir la réelle différence avec ou sans fartage. En revanche,neige mouillée ou verglacée y pas photo...
Bref ! Vous me direz qui croire et finalement on est pas plus avancé sur la question
Un indicateur sur la fréquence :
Pas de farte = Semelle qui blanchi
On va dire pour donner quand même un ordre de grandeur vers 50km (+ ou - 20km).
-
- Animateur
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
[Ski nordique]
Fartage à chaud aussi, toutes les 2 ou 3 sorties en général
-
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- VTT : Commencal Meta AM 29
[Ski nordique]
Sortie ski nordique sur la route des crêtes entre Grand Ballon et Markstein pour essayer d'acquérir la technique du skating... mais c'est pas encore ça
Nom de dieu, c'est physique cette histoire
Nom de dieu, c'est physique cette histoire
-
- Membre V.I.P.
[Ski nordique]
Tout est dans la technique. Quelques conseils pour les novices.
- Pas la peine de se précipiter. On a tous tendance au début à vouloir enchaîner le pas suivant rapidement.
- Inutile de lancer son pied en avant comme pour le ski en pas classique.
- Trouver le bon équilibre entre je me propulse avec mes bâtons ou avec mes jambes.
- Position du corps légèrement en arrière, en position très légèrement assise (surtout dans les montées).
N'oubliez pas, tout se joue sur la glisse. Il n'y a pas d'écaille sous les skis donc si on prend le mauvais réflexe de faire comme le ski classique... on fait du surplace.
Un faux plat descendant peut vous aider à trouver l'équilibre sur un pied car je le rappelle en skating, c'est toujours un pied au contact de la piste. Imaginez-vous en patin à glace.
Un faux plat montant sans les bâtons peut vous aider à trouver l'équilibre du corps pour optimiser l'appui des jambes.
- Pas la peine de se précipiter. On a tous tendance au début à vouloir enchaîner le pas suivant rapidement.
- Inutile de lancer son pied en avant comme pour le ski en pas classique.
- Trouver le bon équilibre entre je me propulse avec mes bâtons ou avec mes jambes.
- Position du corps légèrement en arrière, en position très légèrement assise (surtout dans les montées).
N'oubliez pas, tout se joue sur la glisse. Il n'y a pas d'écaille sous les skis donc si on prend le mauvais réflexe de faire comme le ski classique... on fait du surplace.
Un faux plat descendant peut vous aider à trouver l'équilibre sur un pied car je le rappelle en skating, c'est toujours un pied au contact de la piste. Imaginez-vous en patin à glace.
Un faux plat montant sans les bâtons peut vous aider à trouver l'équilibre du corps pour optimiser l'appui des jambes.
-
- Animateur
- Prénom : Thomas
- VTT : Ibis Ripmo AF
[Ski nordique]
Une sortie cool/ initiation ça pourrait intéresser du monde ?