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Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Posté : sam. 11 nov. 2017 19:03
par Papybrujor
Je l'ai vu chez Geko, le Pivot rien d'extraordinaire!

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Posté : sam. 11 nov. 2017 19:18
par Papybrujor
Oui ils devraient coller ça dessus

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Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Posté : sam. 11 nov. 2017 20:45
par medusa
:hehe:

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Posté : dim. 12 nov. 2017 09:59
par medusa
Le bruit est franchement discret et ne m'a pas gêné du tout. Au-delà de 25km/h l'assistance se coupe automatiquement, donc sur le plat il faut pédaler fort pour rouler à 30km/h. Pour atteindre 50km/h il faut de la pente, le moteur ne fonctionnant pas, les relances sont nettement moins évidentes sans l'assistance, le vélo étant vraiment lourd ! Le vélo reste toutefois très maniable en descente mais moins joueur. En descente on peut couper l'assistance car ça ne sert à rien où alors c'est une descente en pente douce ou l'on roule entre 10 et 20km/h, dans ce cas on peut utiliser l'assistance pour amplifier les relances.
Il est clair que plus on ajoute de mécanique et d'électronique plus on augmente le risque de panne ou de casse ! Un VAE nécessite un entretient régulier et sérieux car la transmission n'est pas épargnée, chaine/cassette/plateau sont à changer plus souvent.

Test VTTAE Giant FULL-E+ 1 PRO

Posté : dim. 12 nov. 2017 11:20
par Tanikvelo
Moi aussi j'ai eu un choc quand j'ai reçu un mess' de Med'! -> 'vous auriez pas un VTTaE à essayer? J'aimerai bien découvrir ce que ça vaut...'

Après pour l'histoire d'autonomie, c'est sûr ça pourrait faire peu... mais bon le père Medusa, il a fait du vélo comme s'il avait un vélo classique, c'est-à-dire en tapant un peu dans son moteur sur une bonne sortie montagne 1500 de D+ sauce single et montées raides. Du coup comme il a un bon moteur, l'autre moteur a dû suivre la cadence, et voilà ça tournait fort (les 15 de moyenne, c'est l'effet wahou quand tu découvres le VAE en rajoutant une couche) et ça a bouffé un poil plus la batterie!
Après en plus c'était une découverte, il a utilisé un peu tous les modes, même un court instant (ça ,malgré tout, ça bouffe pas mal de jus, ces changements, d'où la création des teutons avec l'E-mtb pour minimiser ça), et en plus, il se tape 5°C de moyenne sur la sortie qui bouffe aussi du courant!
Cette utilisation sport du VAE en mode 'on pédale comme avec son classique mais bien plus vite' est top, c'est bien bien bien violent pour le bonhomme!
Pour comparer, avec une autre motorisation, le résultat aurait été identique, plus de jus! C'est comme quand tu roules en bagnole placard, ça pompe du super!
Par contre la même sortie avec des copains, à rouler moins fort, il aurait terminer sans souci avec du jus dans l'accu, même avec ce temps pourri!