Ont répondu présent :
- Aikispad
- Joe
- Denis
- Manoh
- Will
Pas de chichi, on démarre directement par un poussage pour se chauffer en douceur avant d'attaquer la montée tonique vers le Schaffert.
Les crètes sont vite atteintes au prix d'une bonne montée droit dans la prairie. Bah, il fait beau y a du soleil, faut profiter.
Descente rapide sur Mittlach où le début du sentier est en travaux. On galère pas mal pour avancer de quelques mètres.
Une fois sur les terres de Sondeuchman on remonte vers Steinwasen. D'abord du large puis un sentier qui pique, qui devient ludique, qui finit par être roulable vers la fin.
Petite pause repas au bord d'un chemin forestier avant de continuer la montée par un nouveau passage dru dans l'herbe. Bah, il fait beau y a du soleil, faut profiter.
Arrivé à la FA Steinwasen, on tente d'acheter (pas de voler) un coca… sans succès. Pas grave, on poursuit vers le Rainkopf par le sentier en contre bas du Rothenbach.
On descend ensuite par les ravins de la Thur. Magnifique avec un beau parterre de feuille morte, ludique sans être dangereu. Une fois en bas on remonte par… les ravins de la Thur. Le début de la montée dans les cailloux n'est pas simple mais sur la partie haute, la pente n'est plus très raide. Bah, il fait beau y a du soleil, faut profiter.
Malgré ça, et je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai senti quelques ondes négatives envers ma personne amicale

On descend vers le Bramont où on ne s'attarde pas (faut dire… c'est pas beau ce col) et on fait tourner les jambes tranquillement pour remonter vers le pourri fang. Je fais un bel OTB qui a, semble-t-il, calmé les ardeurs de mes compagnons. Ni bobo, ni calme en ce qui me concerne

On fini la descente tranquillement avant de retourner aux voitures avec quelques kilomètres gratuits sur piste cyclable.
Pour les matheux, ce récit se traduit par 41 km, 2120 d+, 2 bonnes montées, 4 petites montées.

Denis qui prépare son youyou du jour.

Pause photo

Manoh en contre jour.

BIM poussage !

Père Joe ne se nourrit pas uniquement de nourriture spirituelle. Il accepte fort volontiers de la nourriture terrestre

Will qui admire la vallée de Sondeuchman.

Aikispad en chemin vers une énième l'épingle à gauche.

BIM portage !

Un pneu tout neuf n'a pas résisté à un saut de 10 centimètres. Malheureusement la jante a pris cher au passage.

Une moule Vosgienne.