[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio
Posté : ven. 13 oct. 2017 22:49
1er tour de roues avec le Moustache samedi 27 Race 6 en fin d'après-midi après le taf
!
Le vélo est à sa nouvelle place dans le garage depuis hier soir 19h, batterie mise en charge pour la nuit pour un dépucelage dans les règles aujourd'hui à 16h15.
J'ai vite pris le temps de jeter un coup d’œil sur la brochure de la nouvelle console "purion" puis c'est partit pour la direction des 5 châteaux.
C'est cool, j'arrive pile-poile au lycée agricole de Wintzenheim au même moment que les riders du vendredi aprèm termine leur sortie enduro, sauf ChrisBZH qui poursuivra par le massif opposé, les 3 épis.
. On discute avec Loulou de la MeiWhir, Pseudonym et PierreHins, puis c'est partit pour le début d'une de mes nouvelles disciplines, le VTTAE
!
J'ai + ou - 2h, je pars pour un classique. Château du Holandsbourg, refuge du Stauffen, tête du Stauffen,descente du sommet puis retour refuge du Stauffen puis re-descente sur les 3 châteaux (attention aux 2 arbres en travers), Holandsbourg, dernière descente par le triangle bleu sur la MF d'Aspach est ces nombreuses épingles retravaillées par la HBA puis retour Zimmerbach. 30 bornes, un plaisir inimaginable pour ma part il y a encore peu de temps. (Désolé pour les anti-VTTVAE
), j'aime la franchise
.
N'ayant que 2 heures, je passe direct en mode eMTB, la grande nouveauté sur l'assistance. Avec ce mode, l'assistance augmente ou diminue suivant mon effort, plus besoin de changer en mode tour, eco ou turbo. C'est bien sympa, mais dans les grosses pentes, l'accu se vide rapidement. Au bout de 10 bornes je passe en mode eco dans le roulant et mode tour dans le dur qui grimpe bien. L'autonomie augmente rapidement du coup
. La grosse surprise de cette première prise en main, c'est la descente bien costaud à partir de la tête du Stauffen
. La première partie bien technique se passe nickel dans la caillasse (Merci les 27.5+ en tubeless ainsi que les pédales plates plus sécurisantes dans le hard), la suite avec toutes les belles épingles ou je passe nickel aujourd'hui en nose-turn avec le Meta V4 se passe tout aussi bien en nose-turn avec le Moustache malgré ces 10 kilos en plus
.
A partir de ce moment la je suis hyper à l'aise sur mon vélo alors que je ne le connait à peine
, les essais que j'ai pu lire sont finalement vraie
. Je termine cette bonne virée expéditive (2h) sans être cramé mais en ayant pris un plaisir énorme tout en ayant fait tourner les jambes, transpiré un peu et en ne regrettant absolument pas mon achat. Le plus marrant, c'est que l'enduro moto se rapproche de plus en plus au VAE avec cet engin, est c'est temps mieux pour moi
.
Sinon, loin est l'idée d’arrêter pour ma part le VRAI VTT, je distingue bien ces 2 disciplines, est comme j'aime bien en baver à la sueur des mollets, je ne suis pas prêt d’arrêter le vtt musculaire
A bientôt pour de nouvelles stories


Le vélo est à sa nouvelle place dans le garage depuis hier soir 19h, batterie mise en charge pour la nuit pour un dépucelage dans les règles aujourd'hui à 16h15.
J'ai vite pris le temps de jeter un coup d’œil sur la brochure de la nouvelle console "purion" puis c'est partit pour la direction des 5 châteaux.
C'est cool, j'arrive pile-poile au lycée agricole de Wintzenheim au même moment que les riders du vendredi aprèm termine leur sortie enduro, sauf ChrisBZH qui poursuivra par le massif opposé, les 3 épis.


J'ai + ou - 2h, je pars pour un classique. Château du Holandsbourg, refuge du Stauffen, tête du Stauffen,descente du sommet puis retour refuge du Stauffen puis re-descente sur les 3 châteaux (attention aux 2 arbres en travers), Holandsbourg, dernière descente par le triangle bleu sur la MF d'Aspach est ces nombreuses épingles retravaillées par la HBA puis retour Zimmerbach. 30 bornes, un plaisir inimaginable pour ma part il y a encore peu de temps. (Désolé pour les anti-VTTVAE


N'ayant que 2 heures, je passe direct en mode eMTB, la grande nouveauté sur l'assistance. Avec ce mode, l'assistance augmente ou diminue suivant mon effort, plus besoin de changer en mode tour, eco ou turbo. C'est bien sympa, mais dans les grosses pentes, l'accu se vide rapidement. Au bout de 10 bornes je passe en mode eco dans le roulant et mode tour dans le dur qui grimpe bien. L'autonomie augmente rapidement du coup



A partir de ce moment la je suis hyper à l'aise sur mon vélo alors que je ne le connait à peine



Sinon, loin est l'idée d’arrêter pour ma part le VRAI VTT, je distingue bien ces 2 disciplines, est comme j'aime bien en baver à la sueur des mollets, je ne suis pas prêt d’arrêter le vtt musculaire

A bientôt pour de nouvelles stories

