[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

denis a écrit : dim. 26 nov. 2017 20:48 Salut, ça fonctionne comment dans la neige ? Ça ne glisse pas trop ?
Bon, de toute façon j'aurai la réponse mercredi s'il ne fait pas trop moche :mrgreen: Est-ce que tu as dégonflé les pneus pour rouler sur la neige ?
:hello: Oui, bien efficace dans la neige. J'ai roulé en mode "eco", je pense que plus fera patiner les roues ou alors bien doser ;) .
Comme déjà dit, les pneus 27.5+ apporte une sécurité et un confort supplémentaire. Je n'ai pas dégonflé les pneus, je doit être à 1.7bar.
Possible que j'y retourne jeudi si ça t'intéresse :) ?
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par podfok2 »

sergio68 a écrit : lun. 27 nov. 2017 10:06 je doit être à 1.7bar.
Sergio, pourquoi tu roules aussi gonflé en B+?...1,7 bars c'est une pression pour pneus traditionnels, tu perds une bonne partie de l’intérêt...et dans des escaliers, tu fais pas le Marsupilami?

Je roule à 0.85 devant et 0.98 derrière...ton vélo est plus lourd...mais je dois bien compenser la différence avec mon poids....
Fais un essai à 1.0 devant et 1.2 derrière...tu verras que niveau grip (montée/descente) c'est encore bien meilleur...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

OK Merci Kevin, j'ai la mauvaise habitude de rouler trop gonflé du fait d'avoir toujours roulé en chambres. Je vais donc revoir ma pression :)
Manu

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Manu »

je confirme tu peux largement baisser en pression...sur mon cube j'en suis à 0.85 bars a l'avant et 1.0 bar a l'arrière avec un train maxxis. si le 27.5+ te plaisait déja a 1.7 bar, tu va adorer à 1 bar :hehe:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par podfok2 »

sergio68 a écrit : lun. 27 nov. 2017 11:43 OK Merci Kevin, j'ai la mauvaise habitude de rouler trop gonflé du fait d'avoir toujours roulé en chambres. Je vais donc revoir ma pression :)
Je pense vraiment qu'à 1 AV et 1.2 AR tu prends aucun risque...mes pressions à moi son plus "joueuses"...mais au niveau du grip c'est extra...par contre ça implique de pas rouler trop fort, ni trop bourrin...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Tanikvelo »

1,3 bars mini sur du 2.8! Attention on est sur du VAE, y'a plus de watts constamment, et le poids final n'est pas le même, et quand on sait que 10kgs changent beaucoup de choses sur la pression adéquate, 1.0 bar risque d'être trop peu! Il va nous faire une Denis à ce rythme-là!
D'ailleurs pour en avoir roulé un peu, 1 bar c'est trop bas pour moi. C'est top niveau grip mais bien trop flou niveau appui! en plus même si le spneus ont progressé, j'aurai vraiment peur de les couper!
Modifié en dernier par Tanikvelo le lun. 27 nov. 2017 13:28, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par podfok2 »

Ce qui compte c'est le poids de l'ensemble Engin + rider...je pèse 86 kgs (tout commentaire désobligeant serait malvenu :mrgreen: ) et le spark fait 14 kgs...Sergio + le moustache ça doit pas faire bcp plus (voir moins)...

Concernant la pression optimale, pour avoir pas mal suivi ce qui se dit VTTour (ou beaucoup de gens roulent en B+ en particulier en RM Pipeline), le sentiment général est que c'est vraiment dommage de gonfler à 1,3 bars...après ça dépend ce qu'on cherche, si c'est pour rouler fort dans du défoncé, ça va pas le faire...mais pour faire ça un enduro en 170 sera beaucoup plus efficace qu'un B+...si c'est pour avoir du grip dans des passages trialisants à faible vitesse...

Bref, ce que je dis n'est pas parole d’évangile et je massacrerais peut-être une jante, je modifierai alors sans doute mes pressions...mais pour l'instant ma 10aines de sorties (dont certaines tabassaient) à moins de 1 bars valident ce que j'ai pu lire...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par denis »

Non ça change beaucoup entre un vtt et un solaire peut pas te dire pourquoi mais sous 1,5 bar pour ma part les pneus ont tendance à glisser latéralement et comme dit Tanikvelo les jantes prennent chers :hehe:
Et comme Sergio et moi ont est des ex motards on a tendance à tourner peut-être comme sur une moto
Et bon ont a tendance à descendre un peut vite aussi histoire de ne pas user les plaquettes :ghee:
Et hop
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Tanikvelo »

denis a écrit : lun. 27 nov. 2017 13:04 Non ça change beaucoup entre un vtt et un solaire peut pas te dire pourquoi mais sous 1,5 bar pour ma part les pneus ont tendance à glisser latéralement et comme dit Tanikvelo les jantes prennent chers :hehe:
Et comme Sergio et moi ont est des ex motards on a tendance à tourner peut-être comme sur une moto
Et bon ont a tendance à descendre un peut vite aussi histoire de ne pas user les plaquettes :ghee:
Oui ma réponse ou plutôt ce conseil était destiné à Sergio, qui a toujours roulé un poil gonflé. Lui s'il descend à 1 bar, avec sa façon de rouler actuelle (typée enduro et en + la basse pression ne se roule pas du tout comme la pression normale), va très certainement poquer sa jante ou couper un pneu très vite!

Après les pressions dans les pneus c'est comme les pneus, les réglages de fourche, etc... y'en a autant que de vététistes!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Merci pour les conseils, je pense que entre 1.5 et 1.8 c'est pas mal du tout pour moi. Après, quand on voit les tarifs des pneus 27.5+, je préfère ne pas prendre trop de risque ;) .
Sinon @podfock, 96 kilos au total :hehe:
Répondre