[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Papybrujor »

Sur une sortie enduro avec des montées que je ne fais pas en musculaire car trop raide environ 30km
Sur le roulant je prends le musculaire donc pas de chiffres.
Ce matin 56 km 1650 de D+ il me restait 3 barres à l'arrivée sur la deuxième batterie et on a pas économisé dans les montées.
Pour le portage j'ai un petit sac que j'ai modifié pour la batterie et aucun soucis de fatigue ou douleur dans le dos. Pour moi c'est validé.
Modifié en dernier par Papybrujor le dim. 25 mars 2018 18:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Orhum »

30 km avec le D+ associé ca permet deja de voir du pays !
j'imagine que c'est confort d'avoir une 2e batterie pour etre serein pour le retour ;)
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par miles »

Bien joué Sergio, tu t'amuses vachement avec ton joujou :super:
Image
Avatar du membre
Auré67
Membre accro
Membre accro
Messages : 339
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35
VTT : Bronson CC 2017

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Auré67 »

Pas mal ta dernière sortie VTTAE Sergio, les chiffres donnent le tournis! :mrgreen:

Tu prévois de la faire en musculaire cet été, ça m'intéresse dis donc! :ghee: :ghee:
A voir si on peut bifurquer la partie grosse grimpette par contre... :hehe:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Mon 1er enduro approche :) , petite séance entrainement cet après-midi en fond de vallée..... :mrgreen:

Départ du parking des chalets de la Wormsa après Metzeral, 1er grimpette pour rejoindre le lac du Schiessrotried.

Image

Je rejoins la station du Gaschney pour monter jusqu'à la FA du Schiessroth. Trop de neige sur le chemin qui y mène, je choisie du coup l'option monter tout droit sur la piste rouge ou j'ai d'ailleurs droit à une OLA de quelques randonneurs Allemands qui n'en reviennent pas de me voir monter cette piste! (Le VTTAE c'est trop de la balle!!!) :hehe: .

Image

Je redescend en HP sur la FA du Shiessroth pour la 1er grosse descente sur le lac par le gr qui n'est surement plus au programme de l'enduro de Munster cette année. C'est pas plus mal d'ailleurs puisque ce magnifique sentier est très fréquenté par les marcheurs dès les beau jours.

Image

J'aperçois le sommet du Honneck au fond à droite.

Image

1er descente jusqu'au lac, la plus technique une fois en forêt :cote:

Image

Le sentier des névés et encore bien chargé en neige :/

Image

J'enquille peu de temps après par la spéciale free-ride jusqu'à Metzeral pour remonter ensuite sur l'autre versant et atteindre la station du Schnepfenried ou je changerais de batterie après 30 bornes en mode "emtb".

Image

2 petits tours sur le bike parc du Schnepf puis c'est partie pour la dernière spécial de l'enduro de Munster 2016 jusqu'à Metzeral :coeur:
Avec la 2eme batterie je me permet un petit bonus pour remonter au lac du Schiessrotried, rejoindre le Gaschney et finir en beauté par le sentier :rond-bleu: jusqu'à Metzeral :coeur: .

Quelques giboulées de mars arrivent sur la droite, rien de bien méchant.

Image

Metzeral avec au fond le Petit Ballon

Image

Aujourd'hui j'ai monté pratiquement tout en mode "emtb".Avec 2 batteries pour 1/2 journée de roulage, fallait pas s'en priver. Ça va vite, on va loin en peu de temps, on se fatigue moins pour être plus frais dans les descentes, que du bonheur :super: !!!

Les chiffres donne 47 bornes pour 3h17 de roulage, 1983 de D+ pour 14.2 de moyenne.... :frime1:
Celui qui dit que le vttae c'est de la merde, ben il a vraiment rien compris à la vie :mdr1:

Image
Modifié en dernier par sergio68 le dim. 1 avr. 2018 09:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Aikispad »

Tu te gaves Sergio!!! :super:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Binano »

Dis Sergio, ce GPS, tu le connectes quelque part pour stocker toutes tes statistiques et traces GPX ? Strava ou autres ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par noldi68 »

Eh eh,belle sortie!Je comptais y aller demain.
La neige est très présente entre le Gaschney et FA Schiessroth? A pied ça passe je pense?
Les 2 descentes Schiessroth et celle d’après sont praticables?
Bonnes Pâques
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

@@Binano , je mettrais les bonnes traces sur le fichier gpx dès que j'ai changé de PC, le miens rend l’âme. De toute manière je garde l'historique sur le GPS actuellement. On peux en reparler demain ;)
noldi68 a écrit : dim. 1 avr. 2018 09:45 Eh eh,belle sortie!Je comptais y aller demain.
La neige est très présente entre le Gaschney et FA Schiessroth? A pied ça passe je pense?
Les 2 descentes Schiessroth et celle d’après sont praticables?
Bonnes Pâques
noldi, juste de la neige sur le chemin carrossable qui mène à la FA, neige fondante bien merdique donc tu aura surement les pieds un peu mouillé, mais largement faisable en poussant. La 1er spéciale, pas mal de petites branches mais surtout un gros arbre à contourner dans un passage qui était bien sympa, dommage. Sinon la 2eme spé, elle a était un peu roulé mais j'ai l'impression qu'il y a une modif sur le tracé. La spé du Schnepf, trop de la balle, propre et bien nettoyé :super: .
Sinon, méfiance pour ceux qui connaisse la dernière partie après le :rond-bleu: qui démarre de la FA du Braunkopf débouchant sur Metzeral. Un fou furieux s'amuse régulièrement à poser des branches et pierres en travers du sentier....
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Kawah2, tu n'a rien compris à la pratique du vttae :hehe: . Tu donne des comparaison complètement fausse, je me demande ou tu va chercher tout ça ? 8/
Hier, j'ai juste monté 2 x le large :triangle-rouge: du Sillacker à 15 ou 17 de moyenne à la place des 8 ou 9 habituelle, le :rond-jaune: qui monte au Schepf, juste un peu plus vite en prenant mon pied dans les épingles et passages délicats que je ne passe pas sur le musculaire en montant :frime: .
En résumé, j'ai aimé faire cette ballade expéditive en prenant le temps d'admirer les paysages, avec un effort conséquent sur le travail du cardio :hello:
Sans rancune kawah2. Mais quand on ne pratique pas cette nouvelle discipline, je pense qu'il ne faut pas juger ni donner des avis sur quelque chose qu'on ne connait pas.
Répondre