[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Tanikvelo »

Un jour (où d'un j'aurai le temps/le droit de venir) je viendrai rouler avec vous avec un autre truc! vous verrez c'est pas mal non plus!

Et oui le pire en mode off c'es le Bosch, c'est normal c'est dû à sa conception, tous les autres sont en prise directe (enfin pour le Brose). Le Shimano est celui le plus sympa dans le sens où t'as l'impression d'avoir un vélo normal au pédalage (même au niveau guidon c'est dire) mais il glougloutte beaucoup, la solution serait de le passer en double ou de lui mettre un plus petit ^plateau, chose impossible pour le moment, le Bosch c'est le plus sportif et offre une nouvelle expérience de roulage avec leur algorithme, le Brose, mis à part qu'il est silencieux je cherche encore les points forts, et le Giant (pas le Yamaha car finalement ils sont bien différents) qui est un condensé de tout ça sans le côté EMtb du Bosch, sans le côté aussi facile du shim' mais avec plus d'autonomie! (c'est vérifié sur un parcours test (secteur Masevaux)et en ayant essayé toutes les marques)
En gros chaque marque a ses avantages et conviendra à tel ou tel type de rouleur! C'est pour ça que les ex-motards adorent le Bosch ou le Giant pour les capacités à franchir, à grimper, ceux qui veulent une assistance plutôt douce (sauf en mode boost qui a été recalibré depuis) et des sensations très proches d'un vélo classique, plutôt le shim' et il y a ceux qui veulent rien de tout ça et qui prennent un Spe' ou un focus en brose!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Papybrujor a écrit : mar. 5 juin 2018 10:07 Les moteur sont toujours en prise, par contre le Shimano est direct et Bosch a une cascade de pignon qui induit une petite résistance que l'on ressent quand on pédale sans assistance.
Exact!
Du coup je pense même être pénalisé pour la nuit des gros mollets le 30 juin.... Dans les parties plus roulantes, la ou on peu doubler,on devrait souvent dépasser les 25 km, du coup plus d'assistance mais cette résistance qui gène un peu :/
J'y ai pensé après m'être inscrit :hehe:
@Tanikvelo , merci pour ton analyse :)
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Papybrujor »

@Sergio => http://www.citibike.fr/fr/accessoire-ve ... 86093.html

J'ai essayé, c'est ...........
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Orhum »

Tanikvelo a écrit : mar. 5 juin 2018 13:02 Le Shimano est celui le plus sympa dans le sens où t'as l'impression d'avoir un vélo normal au pédalage (même au niveau guidon c'est dire) mais il glougloutte beaucoup, la solution serait de le passer en double ou de lui mettre un plus petit ^plateau, chose impossible pour le moment,
le plateau n'est pas changeable ? c'est un 34 dents, on pourrait pas monter une couronne de 32 par ex à la place ?
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Tanikvelo »

Orhum a écrit : mar. 5 juin 2018 21:06
Tanikvelo a écrit : mar. 5 juin 2018 13:02 Le Shimano est celui le plus sympa dans le sens où t'as l'impression d'avoir un vélo normal au pédalage (même au niveau guidon c'est dire) mais il glougloutte beaucoup, la solution serait de le passer en double ou de lui mettre un plus petit ^plateau, chose impossible pour le moment,
le plateau n'est pas changeable ? c'est un 34 dents, on pourrait pas monter une couronne de 32 par ex à la place ?
Deux dents semblent être le max, je te redis! T'es en 46 dts derrrière?
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Orhum »

11-46 effectivement derrière. 34 devant.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
milmou10
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 574
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 08:08
Prénom : jeanmi
Niveau : Confirmé
VTT : Nukeproof Mega am 275 Scott Strike carbone Spé tarmac pro sl yeti 575 en 27.5"

tel qu'en lui-même toujours il est !

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par milmou10 »

Le modèle au-dessus ( le 8 ) c'est du 50 dents ;) . Si tu changes le 34 ,je crois que les paramètres de l'assistance sont à changer.
Merci Tanik pour tes infos :hello:
Avatar du membre
Orhum
Animateur
Animateur
Messages : 1190
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par Orhum »

je trouve la cassette shimano 11-46 mal etagée. le saut entre l'avant dernier et le dernier pignon est trop grand.
Je la changerai quand elle sera usée pour du sunrace.

j'avais lu quelquepart aussi qu'il faut parametrer le nombre de dents du plateau dans la machine.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par sergio68 »

Beau dépaysement hier sur le terrain de jeu de la "machine" David 88. :hehe: Désolé, mais je l'ai surnommé ainsi, allez savoir pourquoi....
Nous avons avancé l'heure de départ à 8h en partant directement de chez David suite aux dernières prévisions météo. On aurai peut être même du avancer à 6h, les orages du côté obscur de la planète n'on rien à voir avec la France d'où je viens. :hehe:
Pour la trace à suivre sur une bonne vielle carte IGN, nous sommes passé par :

Thiefosse > chant du vent >col de la burette > col des Hayes > col de la croix des moinats > roches des chats > col de la brayotte > col de grosse pierre > lac de lispach > chaume de Fachepramont > col de thiaville > col de falimont > hohneck > névés > ferschmuss >lac de blanchemer > collet de l'étang > sentier maurice > lac de sechemer > lac des corbeaux >col du brabant > notre dame de la paix >cornimont > étangs des fées et VV.

David avait prévu une grosse boucle de + de 80 bornes et 3000 de D+. L'orage est arrivé à 14h (comme prévu). On a du se résigner à rejoindre la "voie verte" au niveau de Cornimont en écourtant un peu sa trace initiale sous des trombes d'eau .
Très franchement on a déjà bien profité sur 7h de roulage :super: . Le tracé bien costaud et les paysages sauvages des Vosges profondes m'on à nouveau émerveillé :ghee: . Merci David :ghee: (Pour les chiffres exactes, j'ai oublié d'arrêté mon gps du coup je me retrouve avec 145 kil au compteur.... :cpavrai:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par sergio68 le lun. 11 juin 2018 10:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David88
Membre accro
Membre accro
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 13:04
VTT : un Yéti
Localisation : hautes-vosges

[CR] Mes sorties VTTAE by Sergio

Message par David88 »

Nous avons 75 kms et 2126 de D+ Avec un beau 13,8 de moyenne mais seulement 2 spéciales sur 6 de prévues à cause de cette fichu météo :( :snif: :cpavrai:

Super journée malgré tout avec un bel échantillon de ce qui peut se trouver dans mon secteur. :ghee:
Modifié en dernier par David88 le lun. 11 juin 2018 09:00, modifié 1 fois.
Répondre