Belle sortie vendredi avec une météo superbe tant du côté de l'ensoleillement que côté températures... j'ai eu bien chaud !
Sondernach-Metzeral-Mittlach-Kolben-Steinwasen-Col du Rothenbach-Col Renaud-Col du Herrenberg-Schweisel-Col du Hanenbrunnen-Col d'Oberlauchen-Col de Lauchen-Klinskopf-Col d'Oberlauchen-Raedle-Sondernach. 34km
Je pars donc de la maison, rejoins Metzeral et inévitable coucou à celui qui est né sous mes fenêtres

Puis tranquille le long du Kolben...

Et sa chapelle

Avant de prendre le beau single qui monte au Steinwasen

Les couleurs sont superbes, je retrouve de vielles connaissances

Petits calinous...

Le Batteriekopf

La roulotte du Steinwasen

Ses prés..

Sa vue...

Puis direction le col de Rothenbach par le single qui passe sous le sommet

Avec encore de belles vues

Plus qu'à ressortir au col

Toujours la grande vallée qui se dessine en toile de fond

Magnifique sortie

Toujours aussi chaud...même là-haut

Je prends le single versant vosgien qui contourne les kopf, puis je rencontre Monsieur Patate au refuge Neurod

Puis le col du Herrenberg avant de remonter au Schweisel

Le Rothenbachkopf au fond

Petite pause diététique au soleil

Puis je repars, pratiquement seul sur les crêtes (aucune rencontre en montée, très peu ensuite)

De nouvelles marches par ici...

Ca défile vite jusqu'au col de Hahnenbrunnen

De là direction col d'Oberlauchen avec la vue sur Sondernach et le vallon du Raedle

Ensuite Col de Lauchen... je sens que mes jambes me rappellent que ces deux derniers mois je n'ai fais qu'une seule sortie VTT (

Je décide donc de ne pas tirer plus loin (vers Hilsenfirst), et pour me faire une bonne descente finale je remonte au Klinskopf d'où j'admire comme toujours les vues à 360°

Je mitraille avant de rentrer !

Ciel magnifique

Selle baissée, c'est parti ! Crevaison (pincement) après 500m... et c'est vraiment parti

Je rejoins à nouveau le col d'Oberlauchen et je continues sur le superbe single qui descend tout droit dans la forte pente vers Sondernach et le Raedle... une petite perle

Une belle série d'épingles , dont les 2 premières vraiment chaudes, erreur non permise sinon rien n'arrête ! Content de les prendre proprement

Je rentre bien rincé... dure la reprise ! C'est reparti pour 2 jours de fiesta, pas certain que ça va arranger les choses. Va falloir m'y remettre sérieusement après ce très (trop) long arrêt.