Maillot thermique visible

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

Maillot thermique visible

Message par Yougs68 »

verbilim a écrit :Yop,

Tu peux regarder du côté de D4 :
https://www.decathlon.fr/sous-vetement- ... 69618.html
En tout cas moi je suis ravi de ce sous-vêtement... En noir ;-)
Je l'utilise en hiver sous une veste "chaude", au printemps/Automne juste sous un maillot d'été.
Exemple hier: Départ par 8°c de wuenheim à l'ombre avec ce sous vêtement + tee-shirt manche courte, montée à la judenhutte à bon rythme... Redescente ensuite avec températures élevées... J'étais Tip-top :hehe: ... (mes compères avaient déjà changé plusieurs fois leurs vêtements...)
L'essentiel: çà évacue bien la sueur... Du coup t'es au sec :mrgreen: , et t'as pas la sensation de froid...
@+
Image
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Maillot thermique visible

Message par piwi »

Yougs68 a écrit :
verbilim a écrit :Yop,

Tu peux regarder du côté de D4 :
https://www.decathlon.fr/sous-vetement- ... 69618.html
En tout cas moi je suis ravi de ce sous-vêtement... En noir ;-)
Je l'utilise en hiver sous une veste "chaude", au printemps/Automne juste sous un maillot d'été.
Exemple hier: Départ par 8°c de wuenheim à l'ombre avec ce sous vêtement + tee-shirt manche courte, montée à la judenhutte à bon rythme... Redescente ensuite avec températures élevées... J'étais Tip-top :hehe: ... (mes compères avaient déjà changé plusieurs fois leurs vêtements...)
L'essentiel: çà évacue bien la sueur... Du coup t'es au sec :mrgreen: , et t'as pas la sensation de froid...
@+
Si tu le dis mais juste un sous-vêtement par 8 degrés ça me fait quelque chose :|
Avatar du membre
Yougs68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 16:38
Prénom : Hugues
Niveau : Confirmé
VTT : Spé Camber Comp 29 (2016)
Spé Diverge Comp 2018 (aussi en off-road...)
Localisation : Lutterbach

Maillot thermique visible

Message par Yougs68 »

piwi a écrit : Si tu le dis mais juste un sous-vêtement par 8 degrés ça me fait quelque chose :|
Je comprends ce que tu veux dire ;) ... Mais encore une fois, 8°c en partant et je savais que j'allais monter :mrgreen: (et la température aussi).
Et si je devais garder qu'un vêtement utile pour le vélo ce serait celui -là... D'autres marques font des choses similaires (ou mieux?), mais vu le prix...
Comme çà, je dirai une plage d'utilisation par temps sec et à vitesse "VTT " Rando (pas à 30 kms/h sur route...):
- de -5°c à 5°c avec veste "thermique d'hiver"
- de 5°c à 10°c avec veste "demi-saison" (bref maillot manche-longue)
- de 8-9°c à 20°c avec maillot manche courte (zippé de haut en bas...)...
@+
Image
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Maillot thermique visible

Message par piwi »

Yougs68 a écrit :
piwi a écrit : Si tu le dis mais juste un sous-vêtement par 8 degrés ça me fait quelque chose :|
Je comprends ce que tu veux dire ;) ... Mais encore une fois, 8°c en partant et je savais que j'allais monter :mrgreen: (et la température aussi).
Et si je devais garder qu'un vêtement utile pour le vélo ce serait celui -là... D'autres marques font des choses similaires (ou mieux?), mais vu le prix...
Comme çà, je dirai une plage d'utilisation par temps sec et à vitesse "VTT " Rando (pas à 30 kms/h sur route...):
- de -5°c à 5°c avec veste "thermique d'hiver"
- de 5°c à 10°c avec veste "demi-saison" (bref maillot manche-longue)
- de 8-9°c à 20°c avec maillot manche courte (zippé de haut en bas...)...
@+
Merci pour ces précisions ! Le col rond aussi me gêne, ça fait qd même très sous-vêtement. Présentement j'utilise un maillot thermique à col montant et ça m'arrange bien en fin d'après-midi au fond des bois...
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Maillot thermique visible

Message par tomichou »

piwi a écrit :
verbilim a écrit :Le principe est, sur le papier, assez simple. Le maillot bloque la température externe et régule la température corporelle. Du coup, qu'il fasse chaud ou froid, tu gardes une température corporelle correcte.

Après, il y a plusieurs gammes en fonction du temps pour lequel tu souhaites l'utiliser, un maillot n'a pas une plage d'utilisation de -40 à +40 :hehe:

Si c'est réellement efficace, je ne peux pas te répondre parce que je ne l'ai pas encore testé pour le moment. C'est pour bientôt ;) On a par contre eu des retours de clients qui en sont apparemment ravis
Concept intéressant ! Je ne roule pas en dessous de 10 degrés.

Les tablettes de chocolat sont livrées avec ?
C'est quand c'est le mieux entre 0 et 10
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
piwi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 175
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 20:11

Maillot thermique visible

Message par piwi »

Et tout dépend aussi de la sensibilité de chacun.
Répondre