[podfok2] les vélos de Podfok

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par podfok2 »

Rox a écrit :Il a quoi comme largeur de pneu?
Rekon+ en 2.8
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par Rox »

2,8 c est bien. Moi j'ai 3 sur mon + c'est à peine trop. Mais ça se corrigé :)
Roule Raoul !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par podfok2 »

kawah2 a écrit :beau vélo, il n'est pas horizontal pour que la fourche ait l'air si inclinée? :o
je ne suis pas fan des amortos a l'envers, la merde reste bien sur le joint pour abraser un max, surtout que la roue ar en envoie des paquets :(
Pour la fourche ça doit être un effet d'optique...l'angle est à 67° donc un angle habituel pour un vélo de ce type...
Pour l'amorto inversé certes la merde peut rester sur le joint mais quand on regarde le vélo de près l'amorto est bien protège par le cadre...l'amorto est quasi colle au tube de selle qui à cet endroit à une forme ovale et bien plus large que l'amorto
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par podfok2 »

kawah2 a écrit :sans doute, quand on prend le cadre de la photo comme ref on voit que le vélo n'est pas horizontal :rouge:

pour l'amorto, t'as un blocage au guidon? ça expliquerait aussi la position inversée, pour que le câble reste immobile
oui, manette au guidon 3 positions :
- fourche + amorto ouverts,
- fourche + amorto en mode trail, amorto passant de 120 à 85 mm de débattement.
- fourche + amorto verrouillés
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
picon du 67
Noob
Noob
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 19:13
Prénom : Guillaume
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott génius 720 Lt plus

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par picon du 67 »

Salut tout le monde manifique ton Scott et encore un vtt au pneu large génial.
Pour partir à la faute avec ça faut y allez comme la petite sortie samedi un plaisir
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par Fredzel »

Il est magnifique ce nouveau Spark, tu vas d'éclater ! :super:

Par contre n'écoute pas les mauvaises langues :P , le mono y'a que ça de vrai ! Tu peux toujours passer sur une k7 11-46 pour gagner un peu...
pedal damn it
ImageImage
picon du 67
Noob
Noob
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 19:13
Prénom : Guillaume
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott génius 720 Lt plus

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par picon du 67 »

Je confirme le mono une fois essayé on ne peut plus passé en double je le vois bien avec le mien
Manu

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par Manu »

podfok2 a écrit : Bref, pas sûr que je passe au 29 même sur parcours vallonné...
n'enterres peut être pas complétement l'idée quand même...le 27.5+ est étonnant au niveau rendement et il peut permettre de rouler longtemps sur d'assez gros kilomètrage mais la ou il coince c'est sur sa capacité a tenir une bon ryhtme. difficile de faire pèter une bonne moyenne avec ce format...c'est vraiment un gros diesel a l'ancienne genre 205 grd de 1992 :mrgreen:

c'est de ce constat que m'est venu l'envie d'investir dans un 29" plus typé marathon

apres pour la conversion 27.5+ vers 29" a priori pas de grosse restrictions mais attention quand même au sur élèvement du bike. j'ai mesuré sur mes roues: 27.5+ avec high roller 2.8 à 720 mm de diamètre et 29 avec taipan 2.25 à 745 mm de diamètre. ca rajoute donc un bon gros centimètre a la hauteur de boitier...pas négligeable quand même. pas mal de cadre/fourche de b+ sont équipé d'excentrique pour permettre la conversion en compensant cette différence de hauteur. mon cube en est équipé je crois...a voir sur le scott.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par podfok2 »

Non effectivement l'idée est pas enterrée, je chercherai des roues d'occase...ça court pas encore les roues en Boost...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017

Message par Manu »

dans l'idée moi je pense investir dans une paire d'astérion pour le giant l'année prochaine. ca me permettrait de récupèrer le train d'origine et de le chausser avec des pneus montagnes pour tester la conversion 27.5+/29 sur le cube (les deux vélos sont en boost)...voir tester le fameux format hybride en 29 av + 27.5+ ar.

intéressant quand même tous ce formats et les formules qui en découlent. difficile d'imaginer aujourd'hui vers quoi exactement tout ca va converger...mais ca me rappelle un peu l'émulation des années 90 quand ca bougeait dans tous les sens au niveau matos. en ce sens le 27.5+ est un beau labo qui permet pas mal de fantaisies et finalement sans prendre trop de risque puisque la conversion en 29 est toujours possible pour revenir a quelque chose de plus connu et sur.
Répondre